Ludendorff, North Yankton, il y a neuf ans.
« Tout le monde à terre ! À plat ventre !!
- Joue pas les héroïnes ! »
Brad jeta à ses pieds son otage, une femme brune portant un bonnet et emmitouflée dans un trench, son fusil à pompe chargé rivé sur elle. Les deux ou trois employés et civils qui avaient eu le malheur de se trouver dans la petite banque presque à l'heure de la fermeture, ce soir-là, tremblaient comme des feuilles, paniqués, face aux trois hommes armés et cagoulés qui les dominaient de toute leur hauteur, violents et impitoyables.
« Ok, tout le monde prête attention à ce que je dis et personne sera blessé. » menaça à la cantonade Michael qui se tenait derrière Brad, revêtu d'un manteau rouge à carreaux, calme mais indubitablement sérieux.
Au même moment, Trevor, en imperméable vert, qui se distinguait de ses complices par le masque de ski dissimulant son visage en lieu et place de cagoule, donna un coup de pied furieux dans la porte grillagée les séparant des guichets.
« Arrgh ! Ouvre la porte ! hurla-t-il au banquier réfugié derrière. Ou il y aura pas que des blessés ! »
L'intéressé tergiversa, alors redoublant d'agressivité, le braqueur le secoua :
« Hey ! Hey ! Ah, allez ! »
Le pauvre homme se pencha, appuya en tremblant sur un bouton ; la porte fraîchement déverrouillée fut enfoncée par un violent coup de pied de la part de Trevor, qui cria quelque chose à sa victime avant de l'assommer, d'un franc coup de crosse de son fusil en plein milieu du crâne. Il franchit le seuil des guichets, suivi de près par Michael, et tous deux se mirent à tenir en joue les autres guichetiers, déjà à genoux près de leurs postes.
« Toi ! Ta gueule ! Ferme ta putain de gueule ! vociférait Trevor, toujours plus virulent que ses complices.
- Les mains derrière le dos ! » ordonna son comparse en redressant le banquier pour le forcer à s'exécuter.
Ce dernier se mit à gémir, implorant sa clémence.
« Pitié, monsieur, on vous donnera tout ce que vous voulez ! »
Mais l'œil affuté de Michael fut attiré par l'un de ses collègues, qui tentait d'actionner le bouton d'alarme dissimulé sous son bureau. Aussi sec, il pointa son fusil sur l'imprudent personnage et lui adressa un regard froid derrière sa cagoule.
« N'y pense même pas ! » lui jeta-t-il sèchement.
Il repoussa d'un coup de pied le banquier au sol tandis que Brad, dans sa parka jaune, ramenait son otage affolée avec les autres, pour tous les enfermer dans la réserve le temps qu'ils fassent ce pour quoi ils étaient venus.
« D'accord. D'accord. Je vais le faire... répétait la femme d'une voix suraiguë, tremblant de tous ses membres.
- Rentre là-dedans ! »
Michael lança une œillade en arrière, vers Trevor. Un hochement de tête, un regard entendu sous leurs masques.
« Restez là ! répliqua aussitôt ce dernier. Je m'occupe du plastic.
- Ne te fais pas exploser ! » lui recommanda Michael, sarcastique.
Trevor disparut derrière deux portes battantes et son complice se retourna vers les otages, intransigeant.
« Écoutez bien ! Tout le monde derrière ! Allez, obéissez ! »
Sous la menace des armes de Michael et Brad, les otages s'empressèrent d'aller se réfugier dans la pièce exigüe située derrière les guichets.
VOUS LISEZ
𝐺𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑇ℎ𝑒𝑓𝑡 𝐴𝑢𝑡𝑜 𝑉
FanfictionLos Santos : une métropole tentaculaire avec ses gourous, ses starlettes et ses gloires du passé fanées, qui faisaient jadis rêver le monde entier et qui, aujourd'hui, luttent pour ne pas sombrer dans l'oubli alors que le pays est rongé par la crise...