Des amis réunis

72 2 0
                                    

TREVOR


Trevor avait la tête sous l'eau.

Il sentait les petites bulles s'échapper de ses narines, et remonter vers la surface. Il se plongeait littéralement dans la poésie de l'instant, tandis que l'air se raréfiait dans ses poumons, que le vide grandissant qui les lui étreignait sans pitié le comblait de l'étrange sensation d'une délivrance très prochaine, comme à la montée d'un orgasme.

Lorsqu'il n'en put plus, il sortit brusquement la tête de son évier rempli à ras bord, prenant une grande respiration. Il se secoua, passa les mains sur son visage pour en chasser l'eau qui restait. Il était passé très près de battre son record précédent...

Il reprit son souffle, fit quelques pas jusqu'à son bar, s'empara d'une bouteille de Pißwasser à moitié vide qu'il liquida d'un trait, puis jeta un coup d'œil à sa montre : c'était la fin de l'après-midi, et déjà l'heure de son rendez-vous avec le Chinois. Un nouveau jour, une nouvelle péripétie.

La bonne nouvelle était intervenue une ou deux heures après sa "balade" avec Robyn. Il avait reçu un message de l'humble interprète de M. Cheng, disant qu'il souhaitait le rencontrer au même endroit que l'avant-veille, à savoir le Yellow Jack Inn. Depuis, Trevor se sentait comme un vieux chacal fatigué à qui il aurait soudain poussé des ailes. Son dernier passage au plus célèbre et unique bar de Sandy Shores ayant fini dans un bain de sang, le psychopathe se demandait si Janet accepterait de revoir une seule fois sa trogne dans les parages. Mais il n'allait pas faire la fine bouche, étant donné que son client était revenu vers lui en dépit de toutes les probabilités. Il eut un hochement de tête satisfait. Il allait enfin pouvoir signer un contrat fructueux, multiplier les revenus de TPI par dix, en faire profiter Ron et Robyn et s'assurer un revenu régulier jusqu'à la fin de ses jours.

Se sentant plein de vigueur à cette charmante perspective, il quitta joyeusement sa caravane pour monter dans son Bodhi, et rallier son lieu du rendez-vous.

Cette fois-ci, point de bagarre lorsqu'il arriva au pub. Néanmoins il trouva Janet, une cigarette à la main, en train d'enguirlander l'un de ses clients, pour ne pas changer vautré face à elle sur le comptoir.

« T'es vraiment une ordure de péquenaud ignorant de merde, Wallis.

- T'as bien raison ! » répondit l'intéressé, déjà saoul, levant son verre rempli à ras bord en son honneur.

La barmaid se détourna de lui d'un air écœuré, mais pour une fois, ce n'était pas ce qui intéressait Trevor. Le psychopathe ne mit pas beaucoup de temps à chercher du regard l'individu qu'il devait retrouver, vu que celui-ci était en train de danser à côté du jukebox, une cravate orange nouée autour de la tête, et de toute évidence toujours sous sévères substances illicites. Son interprète était, lui, assis au bar, un whiskey à la main, et il lui tournait le dos, le regard bas, comme s'il essayait désespérément de noyer l'existence de Tao Cheng au fond d'un verre d'alcool.

« Trevor Philips ! »

L'apostrophe furibonde de Janet rappela à l'intéressé ce que c'était de se faire attraper dans les couloirs du collège, en train de donner une seconde vie au papier peint fané à grand renfort d'urine. Le psychopathe se retourna presque dans un sursaut, et darda un regard écarquillé criant à l'innocence sur la barmaid furieuse.

« Je t'avais prévenu, sombre dégénéré !...

- Écoute, Janet. Quoi que j'aie fait ce matin, je l'ai fait... pour défendre mon honneur et celui d'une respectable consœur !

𝐺𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑇ℎ𝑒𝑓𝑡 𝐴𝑢𝑡𝑜 𝑉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant