MICHAEL
Peu après le départ de Robyn, désirant d'autant plus profiter du calme tant qu'il durerait, le père de famille, se servant un autre verre de whiskey et remplissant un bol de chips, s'installa confortablement dans son canapé, alluma le rétroprojecteur et démarra l'un de ces vieux films Vinewoodiens qu'il adorait.
Il savourait chaque réplique, chaque plan-séquence, quand brusquement, il distingua une autre voix, moins agréable, qui s'élevait par-dessus le film.
« Mec, est-ce que t'as un pénis, au moins ? Ou bien t'es un de ces hermaphro qui naissent sans organes génitaux ? »
Le sang ne fit qu'un tour dans les veines de Michael, mais il se fit violence, réprima un soupir et monta le son du film, tâchant de prendre son mal en patience. Toutefois, l'instant d'après, les beuglements insupportables de son fils se refirent entendre plus fort :
« Tu suces des bites en secret, pour t'amuser, et après tu culpabilises ! »
Cette fois, ç'en était trop. Le père de famille n'y tint plus. Il reprit rageusement la télécommande, éteignit son rétroprojecteur et, prêt à en découdre, se leva vivement.
« Merde ! ronchonna-t-il, avant d'appeler virulemment son fils. Jimmy ! Merde... »
Il monta quatre à quatre l'escalier, s'arrêta devant la chambre de l'intéressé et le trouva vautré sur son lit, casque sur les oreilles et manette dans les mains, plongé dans le noir devant la gigantesque télévision murale qu'il lui avait achetée, jouant à son jeu vidéo préféré, Righteous Slaughter 7, un zombie slasher en multijoueur ultraviolent qui faisait fureur chez les adolescents.
« Qu'est-ce que tu fous ? l'interrogea-t-il en venant se planter devant lui.
- Rien, répondit Jimmy, qui ne daigna même pas lâcher son écran des yeux.
- Vraiment ? Parce que je continue à t'entendre gueuler des saloperies, "hermaphrodite" par-ci, "suce des bites" par-là... Et tes volets, qui n'ont pas été ouverts depuis dix ans... ?
- Casse-toi. »
Michael n'en crut pas ses oreilles. Sa voix revêtit un timbre plus sombre.
« Quoi ? fit-il, les yeux écarquillés.
- Va mater tes séries à la con, va mater un porno. Juste, casse-toi. »
La colère se mit à faire battre le sang dans les veines du quadragénaire. Ses yeux se réduisirent à deux fentes et, à bout de nerfs, il perdit le contrôle.
« Ferme-la, espèce de fainéant merdeux. » grogna-t-il en faisant volte-face pour se saisir de la chaise de bureau de Jimmy.
Sans coup férir, de toutes ses forces, il lança la chaise droit sur la télévision de Jimmy, qui se brisa en mille morceaux cristallins dans fracas strident.
« Va chier !! » hurla-t-il à pleins poumons, hors de lui.
Dans un sursaut sidéré, Jimmy s'arracha son casque des oreilles et, se redressant d'un bond, darda sur son écran et sur son père des yeux ronds comme des soucoupes.
« Ça va pas ?! s'époumona-t-il d'une voix suraiguë.
- Petit connard irrespectueux !
- Je peux pas croire que t'aies fait ça ! C'était ma télé !...
- Tu ne me parle pas comme ça ! Ça t'apprendra la politesse !
- J'arrive pas à croire que tu... Maman avait raison sur toi ! Tu t'en rends pas compte et tu peux pas t'en empêcher. Mais t'es un connard.
VOUS LISEZ
𝐺𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑇ℎ𝑒𝑓𝑡 𝐴𝑢𝑡𝑜 𝑉
FanfictionLos Santos : une métropole tentaculaire avec ses gourous, ses starlettes et ses gloires du passé fanées, qui faisaient jadis rêver le monde entier et qui, aujourd'hui, luttent pour ne pas sombrer dans l'oubli alors que le pays est rongé par la crise...