M. Philips

43 2 2
                                    

FRANKLIN


Le Vanilla Unicorn était un club pour gentlemen, situé dans le quartier de Strawberry, dans le sud de Los Santos. On pouvait y boire de l'alcool, regarder de la pole dance, voire – si on en avait les moyens – s'offrir une danse privée en charmante compagnie... Franklin aimait bien y passer du temps, parfois, pour se changer les idées. Il n'avait rien contre les strip-teaseuses, pas plus que tout le monde en ville. Le lendemain du braquage de Vangelico, il était donc allé y dépenser à crédit un peu de son argent fraîchement gagné.

Il était confortablement installé dans un fauteuil au pied du podium, où la délicieuse Fufu, habillée d'un ensemble de lingerie noire à nœuds, exécutait des acrobaties sensuelles autour de sa barre de pole dance, tout en lui lançant de petites accroches séductrices de son accent français prononcé. Toutefois, ce jour-là, il avait d'autres préoccupations que dévorer des yeux la belle blonde. Il s'était enfin décidé à rappeler Tanisha Jackson, la fille qu'il avait rencontrée au lycée et avec qui il était sorti brièvement, avant qu'elle ne le largue pour ce qu'elle voyait chez lui comme un "manque d'ambition". À présent que Franklin avait réellement – et concrètement – de quoi se montrer ambitieux, il jugeait le bon moment venu pour tenter de la reconquérir.

Toutefois, ses nouveaux arguments ne semblèrent pas outre mesure convaincre sa dulcinée.

« Je me fous que t'aies du fric ! lui disait-elle, implacable. C'est pas ça que je cherche. Ça l'a jamais été. Tu comprends vraiment rien !

- Je sais que c'est pas important, répondit Franklin d'une voix forte pour couvrir le volume de la musique entêtante qui passait dans le club, mais laisse-moi t'emmener dans un endroit sympa, ok ?

- T'es où, là ? Tu... T'es dans un club de strip-tease ? » Un soupir affligé, qui fit seulement s'apercevoir Franklin de sa maladresse. « Grandis un peu, arrête de toujours choisir la facilité ! »

Les reproches de Tanisha étaient compréhensibles ; Franklin lui-même s'en voulait d'être si superficiel. Il devait mieux faire, toujours repousser ses limites. S'il voulait avoir une chance de renouer avec la jeune femme, il devait s'en donner tous les moyens, et cela passait nécessairement par être plus mature.

Comme la réponse à ses réflexions personnelles, sa sonnerie de notification retentit et il leva son portable devant ses yeux pour déchiffrer le SMS qui y était apparu. C'était Michael.

Retrouve-moi chez moi aujourd'hui. L'argent sera déposé sur ton compte dès que Lester l'aura blanchi.

Le jeune homme courba l'échine pour s'accouder sur ses genoux, devant la délicieuse Fufu qui se mouvait de plus belle, féline, autour de sa barre de pole dance, et il ramena son portable près de son oreille, en se frottant le pouce et l'index sur les paupières pour se réveiller.

« Tanisha, je dois y aller, ok ? Je vais changer, je te le promets. Tu me reconnaîtras même pas ! »

La jeune femme lui raccrocha au nez sur ces mots, et Franklin rangea son smartphone dans sa poche, de mauvais poil malgré la bonne nouvelle apportée par son mentor. Il se leva du fauteuil, laissa tomber quelques dollars sur le podium de Fufu qui le remercia d'un sourire évocateur, joua des épaules pour se faufiler entre les autres clients du strip-club, et parvint à la sortie. Là, il rejoignit sa Buffalo garée devant le Vanilla Unicorn, et il prit la route de Portola Drive.

En chemin, il fut surpris par un coup de fil de Lamar, de bien meilleure humeur que lorsqu'ils s'étaient quittés quelques jours plus tôt. Son ami avait cette qualité rare de n'être jamais rancunier bien longtemps, et ç'en était toujours une. C'était d'ailleurs l'une des principales raisons pour lesquelles, toujours accommodant après une dispute, il parvenait toujours à faire en sorte que Franklin lui redonne sa chance, pour le meilleur parfois et souvent pour le pire.

𝐺𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑇ℎ𝑒𝑓𝑡 𝐴𝑢𝑡𝑜 𝑉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant