Trevor Philips Industries

36 1 0
                                    

TREVOR


Trevor reçut un appel de Ron plus tard dans l'après-midi, alors que le soleil commençait à se coucher sur Sandy Shores. Son acolyte l'informait qu'il avait rendez-vous avec son fameux contact Chinois au Yellow Jack Inn, le soir même, pour discuter les termes d'un contrat alléchant à propos d'une fourniture régulière de méthamphétamine. Le psychopathe renonça à rameuter ses alliés pour cette opération, celle-ci nécessitant sans doute un fin esprit de négociation, et il prit la route immédiatement.

Il gara son Bodhi devant le bar le plus célèbre des environs, situé entre Panorama Drive et la Route 68, et il se précipita à l'intérieur. L'odeur de la bière tiède et de la transpiration des péquenauds, accoudés çà et là après une dure journée de travail, lui chatouilla les narines, et il en prit une grande goulée nostalgique. Le Yellow Jack Inn. Ce pub lui avait manqué. Le nombre de fois où il s'était retrouvé inconscient, amorphe, totalement soûl dans ce petit bar familial et fréquenté par toutes sortes de gens... Il en serait presque devenu mélancolique.

Mais l'heure n'était pas à ressasser des souvenirs. À peine fut-il entré, qu'il se retrouva au milieu d'une bagarre entre deux types bourrés qui faillirent lui rentrer dedans en se projetant contre le mur. Janet, la propriétaire, une femme d'âge mûr à la coupe de cheveux courte et acajou, une main posée sur le bar et l'autre sur la hanche, les regardait s'asséner des coups de poings d'un air blasé, sans ne serait-ce que chercher à les séparer.

Elle avisa soudain Trevor derrière eux, et ne l'accueillit même pas d'un sourire.

« Trevor. T'es toujours banni, lui jeta-t-elle.

- Et ces deux-là ? demanda-t-il avec étonnement.

- Celui qui gagne... je le vire ! »

Trevor leva les yeux au ciel. Il s'approcha des bagarreurs, écarta le premier, saisit le second derrière le crâne, et l'assomma d'un coup sec contre le comptoir.

Des cris de victoires et des applaudissements montèrent dans le bar, pendant que Trevor levait la main du "vainqueur" en l'air comme après un match de boxe, et se reportait sur Janet.

« Il a gagné. Vire-le.

- Je peux pas le virer. C'est mon mari. »

Trevor lui adressa sur ces mots un long regard désabusé.

« Il est assez jeune pour être ton fils, lui fit-il remarquer en approchant du bar, tandis que l'intéressé retournait en titubant s'y accouder un peu plus loin.

- L'Internet n'est-il pas une chose merveilleuse, trésor ? lui rétorqua-t-elle.

- En tout cas, j'ai sauvé ton mari. Alors sers-moi un verre. J'ai un rendez-vous d'affaires. »

Il s'assit, et Janet dodelina de la tête sans grand entrain avant de lui accorder cette manche.

« Ok, mais si tu recommences à faire tourner les cadavres dans mon bar, le menaça-t-elle en le fixant droit dans les yeux, je t'assure... que je refuserai de te servir. »

Trevor était sur le point d'acquiescer avec complaisance, quand soudain, on l'interpella dans son dos.

« M. Philips. »

Il fit volte-face. C'était déjà le Chinois. En costume très élégant, à cravate rouge, lunettes sur le nez, qui s'avançait vers lui à petits pas pressés. Trevor soupira. Il n'avait même pas eu le temps de boire un seul verre.

« Ah, le voilà. Oui, M. Cheng... Ravi de vous rencontrer.

- Oh, non, je ne suis que l'humble traducteur de M. Cheng, corrigea le nouveau venu en échangeant une poignée de mains avec lui. Voici M. Cheng... »

𝐺𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑇ℎ𝑒𝑓𝑡 𝐴𝑢𝑡𝑜 𝑉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant