Casse de la bijouterie

26 2 0
                                    

MICHAEL


Le lendemain, c'était un samedi. Un samedi matin ensoleillé de ce début d'été 2013, où Michael, Franklin, Robyn, Lester, Paige Harris et Karim Denz se réunirent dans le bureau du hacker à Darnell Bros.

Tous revêtaient les tenues des exterminateurs Bugstars dénichées par Robyn, à l'exception de Lester et de Paige, qui s'occupaient de la partie informatique de l'opération, évidemment en coulisses. Michael se tenait debout face à l'assemblée restreinte de sa fine équipe, le plan décliné en différentes étapes toujours affiché sur le panneau de liège derrière lui. Sa réputation de braqueur émérite n'était pas usurpée, dans les parages, et la nouvelle de son retour aux affaires, parmi les proches de Lester, avait eu l'effet d'un véritable coup de tonnerre ; il pouvait presque percevoir le respect, voire l'admiration de l'équipe qu'il avait sélectionnée pour ce coup, surtout venant des deux qu'il ne connaissait pas, Karim et Paige. Et la chose le flattait. Donc par des mots aussi clairs que concis, il s'efforçait de les briefer et de les motiver avant le passage à l'action.

« On sait tous pourquoi on est là, disait-il d'un ton calme, posément. On a une bijouterie à cambrioler. Le plan est d'une élégante... simplicité. Écoutez Lester, soyez attentifs à toutes les informations qu'il vous donne et c'est dans la poche. Si ça foire, vous connaissez la chanson. C'était pas préparé, et on se connaît pas. On a été pris au milieu d'un braquage, et on a agi par légitime défense. Mais ce sera pas un problème, vu que les choses vont se passer très bien... » s'attela-t-il à les rassurer.

Franklin, assis sur le canapé à côté de Paige, secoua la tête avec nervosité. Le petit appréhendait son tout premier casse d'envergure, rien de surprenant à cela. Les autres, situés quelque part entre la fébrilité et la concentration, acquiescèrent à ses paroles.

« Le... Le système d'alarme, c'est du gâteau, se lança Lester en s'adressant à leur hackeuse, posément assise devant lui, les mains sur ses genoux croisés. Si je n'organisais pas le coup, je l'aurais désactivé moi-même, sans problème, mais... mais tu ne devrais vraiment pas avoir de mal à trouver une fenêtre d'accès. » Il soutint le regard de marbre de Paige, et poursuivit dans son élan. « Enfin, en fonction bien sûr de tes compétences. »

Une lueur désabusée éclaircit le regard de la jeune femme qui pourtant ne pipa mot, et opina. Michael attarda quelques secondes son regard sur Paige. Elle était une hackeuse chevronnée, avec ses cheveux châtain foncé, son baume à lèvres violet pâle et ses tatouages sur les bras ; c'était pourquoi il l'avait choisie. En tant qu'associée de Lester, et ponctuellement de Robyn, il savait que son travail avait toujours été satisfaisant ; pirater le système d'alarme de la bijouterie Vangelico serait sans doute une formalité pour elle, après avoir tenu tête à la chambre-forte du Diamond Casino...

« Dès que l'alarme est coupée, conclut Lester, tu préviens Michael, qui intervient.

- Si tout se présente bien, renchérit ce dernier à l'attention de tous, on balance à ce moment-là un petit cadeau par le système de ventilation sur le toit. Robyn nous a ramené des grenades anesthésiantes. Tout le monde s'endort, pas de lézard, on prend notre temps. »

Michael prenait volontairement une grande précaution à insuffler calme et positivité à son équipe. C'était le meilleur moyen pour qu'ils aient confiance les uns en les autres, travaillent correctement et que le plan se déroule le mieux possible. C'était une pédagogie qu'il avait appris en thérapie, l'ironie de la situation faisant qu'il mettait à profit des notions reçues du Dr Friedlander dans un contexte où il avait justement voulu éviter de replonger...

𝐺𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑇ℎ𝑒𝑓𝑡 𝐴𝑢𝑡𝑜 𝑉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant