À quatre, c'est mieux

45 1 4
                                    

MICHAEL


Mais Michael n'avait pas réellement le cœur à prêter attention aux appels manqués qu'il avait reçus de Franklin. Le cœur toujours plus lourd, il salua le chauffeur de taxi qui l'avait déposé devant le Videogeddon et entra dans la salle d'arcade. À l'intérieur, le juke-box jouait un single de Miami Horror – Sometimes, Wendy servait des boissons, un groupe de jeunes était rassemblé autour de deux bornes au milieu de la salle et d'autres jouaient à Lignes de conduite, manettes en mains, devant l'écran géant... mais aucune trace de Robyn. Michael leva un regard vers les stores baissés au-dessus de la salle qui dissimulaient le bureau de la dealeuse. Le père de famille se faufila entre les jeunes surexcités, poussa la porte indiquant par un panneau luminescent "Direction", grimpa les quelques escaliers et découvrit Robyn, vêtue d'un t-shirt blanc et d'une veste de cuir ajustée, assise devant son bureau à tapoter sur son clavier.

« Hey, Michael, le salua-t-elle avec un sourire, reculant pour s'appuyer sur le dossier de son fauteuil. T'as une sale tête.

- Mmf, pouffa l'intéressé sans le vouloir vraiment. Merci. » Il balaya un regard sur le bureau au papier peint bleu-violet, décoré de posters, d'une figurine taille réelle d'un guerrier nordique imposant ainsi que d'une machine diseuse de bonne aventure, sur la vitrine de laquelle Lester avait écrit son prénom en gros. « Alors... La journée est bonne ?

- Tranquillement. J'avais juste deux ou trois commandes à valider et des recettes à amener à la banque. Et toi ? » Il recroisa son regard, qui était passé de la désinvolture à un plus grand sérieux. « Dis-moi ce qui t'amène. »

Michael soupira. Il ne pouvait plus vraiment faire marche arrière.

« Amanda est partie avec les enfants hier soir. »

Son ton défaitiste laissa Robyn comprendre qu'elle n'était pas simplement partie faire un tour. Elle eut un rictus compatissant et se leva pour lui murmurer :

« Viens. Viens, mon pote. Allons parler en bas. »

Elle passa devant lui pour glisser un jeton dans la Madame Nazar. La voix enregistrée de Lester marmonna un "La réussite est de ne pas se faire prendre." tandis que la machine coulissait sur ses gonds pour révéler le sous-sol secret. Michael fut une nouvelle fois impressionné par l'inventivité du système que le hacker avait bricolé pour cet endroit.

Robyn le précéda dans l'escalier qui descendait jusqu'à la planque. Tout en s'approchant de la table centrale, où elle se saisit d'un sachet de cristal et d'un tuyau à fumer en verre, elle reprit pour Michael :

« C'est à cause de Trevor, n'est-ce pas ?

- Ouais... maugréa le père de famille. Amanda pensait qu'on était débarrassés de lui, tout comme moi. J'ai... l'impression que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. » Il eut un rire cynique. « Et Jimmy... Jimmy ! Cette petite ordure...

- Je comprends, fit Robyn en haussant les sourcils. La famille et son inévitable lot d'incompréhensions... » Elle s'appuya contre la table et tira un coup sur son tuyau de verre, lentement, soigneusement. « Je peux te dire que je savoure ma liberté comme une bonne dose de cristal. »

Michael eut un soupir dépité. Il ne savait plus comment s'en sortir. Plus que jamais, cette impression d'avoir touché le fond le rongeait de l'intérieur. La rouquine perçut son désarroi et voulut l'aider à sa manière.

« T'en veux un peu ? » lui proposa-t-elle en lui tendant son tuyau en verre.

Michael secoua la tête doucement, un rictus au coin des lèvres.

𝐺𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑇ℎ𝑒𝑓𝑡 𝐴𝑢𝑡𝑜 𝑉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant