Je la regarde monter dans la voiture, le regard pétillant. Je sais pas lequel de nous deux a l'air le plus abruti parce qu'on sourit à pleines dents. On est le 14 juillet, un grand jour... l'anniv' de ma Jū. «Ma»... c'est un peu exagéré, évidemment que je laisserais personne de louche l'approcher mais il est possible qu'on sorte pas (encore) ensemble.
Elle me fait trop rire à s'exciter pour rien elle ne tiens pas en place. Ça me donne envie de faire des surprises plus souvent mais bon fallait bien que je trouve une occasion... ouais, une excuse plutôt. Pour l'inviter à sortir.
On part de chez elle et elle insiste déjà pour savoir où on va.
- Alleeeez s'te plaît Tetsu-chan !!!
Je souris sans répondre. Il va falloir être fort là. Ça s'annonce périlleux, j'ai déjà du mal à lui refuser quelque chose... Avec mon caractère, c'est pourtant la seule à avoir ce privilège.
Elle fais semblant de bouder, je la regarde et éclate de rire, sérieux ? Elle va pas m'avoir avec ça elle tiens pas deux secondes.
- Pense à autre chose !! Tu sauras rien avant qu'on arrive !
J'ajoute un sourire bien arrogant qui la fait fondre - je l'ai entendue dire ça à une de ses potes l'autre jour - : parfait. Moi ? Manipulateur ? C'est pour la bonne cause !!!
- Musique ?
Elle me regarde de haut en bas avec dédain et je pouffe.
- Quoi ?
- Tu m'admires ?
Je fais le beau histoire de l'énerver un peu.
Elle secoue la tête en riant
- Pas du tout.
Aïe elle se fous de moi là.
-Tchhh.
Elle rit encore plus. Merde... Elle est trop mignonne.
J'allume la radio sans attendre son avis et on se met à commenter tous les sons qui passent.
10 minutes plus tard, ça gueule dans la voiture, j'aime cette ambiance. Elle danse sans oublier de râler contre la ceinture qui «bloque sa liberté de mouvement et par conséquent sa liberté d'expression artistique». Je me contente de hocher la tête en rythme parce que de un, je conduis, et de deux, je danse comme un pied. Un pied cassé même. C'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'on le fait bien, j'en suis la preuve. D'ailleurs ça la fais toujours marrer et c'est encore pire quand j'ai bu.
A peine quelques minutes plus tard il pleut des trombes. C'est vraiment n'importe quoi cette météo on avait un ciel magnifique tout à l'heure. Les essuie-glace à vitesse maximum, on s'entend même plus parler à causes des grosses gouttes qui viennent s'écraser sur les vitres.
- T'abuses Jū...
je crie par dessus la pluie.
- T'étais pas obligée de chanter aussi fort tout à l'heure, on a un retour de karma comme j'ai jamais vu dans ma vie.
- Heyyy !!!
- Hey quoi ? Qu'est-ce que tu vas faire ?
Je ris devant son air faussement vexé.
Elle réfléchis en se mordant la lèvre inférieure. Mon dieu arrête ça.
- Je vais recommencer !
J'éclate de rire, mais elle est pas possible.
On change de discussion et elle essaie toujours de me soutirer des informations pour savoir où on va. J'ai un poil sous estimé sa détermination – pour ne pas dire entêtement. Malgré ça je tiens bon. Ça sera encore mieux quand on y sera si je dis rien. Ses hypothèses sont toutes plus folles les unes que les autres, j'espère vraiment que ça va lui plaire.
VOUS LISEZ
OneShots Haikyuu !!
FanfictionSalut à tous ! Ici je vais écrire des petits OS (ou des grands si je me découvre un talent incommensurable) sur Haikyuu (pour l'instant). C'est mon premier recueil (et donc mes premiers one shots soyez indulgents :) ) J'ajoute après coup qu'il faut...