Hinata Shōyō. Ce garçon brille de mille feu, plongé dans le néant infini.
Car comme frappé de la malédiction d'une éclipse éternelle, il est un Soleil qui ne peut voir le monde.~ ~ ~
Je lève la tête, n'écoutant même plus le groupe de gars avec qui je traîne. Ils s'en fichent de toute façon.
Une tâche rousse a attiré mon regard, mais ce que je vois me met dans une colère pas possible.Hinata, dos au mur, attend patiemment qu'un groupe de pauvres types le laisse partir. Ils ont essayé de lui faire des croche-pieds alors il ne bouge plus, rentre la tête dans les épaules et serre les poings.
Il sait où il est, c'est sûr, mais ne peux pas partir sans risquer la chute. Il ne prend pas toujours sa canne avec lui – surtout à l'école – parce qu'il n'en peut plus des commentaires.
Le dilemme infini entre risquer de se perdre ou subir les moqueries.Y'a des connards qui se moquent de tout. Son organisation, ses petites erreurs, et même son ordi en braille.
Quand un prof traverse la cour par hasard, les autres s'éloignent.
Hinata comprend vite.
Il entend tout.
Je le vois s'éloigner tête basse, vers son banc habituel, sous un arbre dans le fond de la cour.
C'est moi qui lui ai montré ce banc. Le jour où il est arrivé – en milieu d'année – je l'avais trouvé perdu dans un couloir, à la première pause. On est sortis parce qu'il voulait sentir le soleil. Je suis resté avec lui.
Un mec est planté au milieu du couloir, c'est le nouveau de la classe d'à coté.
La première chose que je remarque, c'est ses yeux.
Ils sont fixes, inexpressifs.
C'est donc de lui qu'ils parlaient.
Il se tourne vers moi – sans me voir, je l'ai bien compris, et m'interpelle d'une petite voix.- Heu, excuse moi...
- Ouais ?
- Tu pourrais me montrer un endroit calme où passer la pause ?
Il est enjoué. Avec un air naïf.
Je pense à mon prochain cours à l'autre bout du lycée. J'ai pas le temps.- J'ai cours.
Il déglutis.
- Je te laisse tranquille, juste...Sa voix casse, il ne finis pas sa phrase.
J'ai l'impression d'être un gros connard. J'ai jamais su aider les gens.- Ok.
Il tente un petit sourire.
- Merci. Il fait beau dehors ?Je jette un œil par la fenêtre. Les rayons m'éblouissent, grand ciel bleu – je pense qu'on peut dire que oui.
- Ouais. Y'a du soleil.
- Tu peux m'emmener ? Je me débrouillerais après, je...
- C'est bon. Je t'emmène et je t'envoie un pion, j'aurais qu'à courir pour pas être en retard.
- Merci...
Il chuchote.Moi je le regarde, hébété. Je suis sensé lui prendre le bras ?
Je pense qu'il s'en rend compte.- J'vais juste marcher à coté de toi,
Me dit-il gentiment.
- Me laisse pas trébucher sur des marches, c'est tout.Il rit, j'acquiesce et on y va.
VOUS LISEZ
OneShots Haikyuu !!
FanfictionSalut à tous ! Ici je vais écrire des petits OS (ou des grands si je me découvre un talent incommensurable) sur Haikyuu (pour l'instant). C'est mon premier recueil (et donc mes premiers one shots soyez indulgents :) ) J'ajoute après coup qu'il faut...