Des jours, des semaines, des mois. Yamaguchi n'en pouvais plus.
Il était perdu. Troublé et déconcentré dès qu'il le voyait, il avais fini par angoisser à l'idée que quelqu'un s'en rende compte. Il avait mis du temps à le comprendre, mais il aimais son meilleur ami, bien plus qu'un ami justement.Cet après midi, il lui a encore lancé un service dans la tête à l'entraînement. Alors que d'habitude celui ci fusillait du regard qui-conque osait le contrarier, il s'était retourné lentement, sur un yamaguchi larmoyant, les mains tramblantes. "Pardon Tsukki !!!"
Après avoir esquissé un faible sourire, son regard restant malgré tout innexpressif, l'intéressé se recoiffa sans un mot. Ce spectacle n'ayant échappé à aucun des autres joueurs, ils se regardaient tous sans comprendre: Tsukishima n'avait pas bronché.•••••••••••••••••••••••••••
Après avoir raccompagné son ami chez lui, un silence gênant s'installa. Yamaguchi repassait tous les événements dans sa tête, s'en voulant encore pour sa maladresse. Tsukishima lui souhaita bonne nuit et se prépara à partir.
Yamaguchki sentit son coeur se serrer. Affollé il se pressa mentalement de trouver quelque chose pour le faire rester encore un peu.-Dis Tsukki...
Il bafouilla quand celui ci le regarda- Je... t-tu veux entrer voir les chatons ? Ils ont 2 mois maintenant...
Le blond hocha la tête avec un sourire en coin.
Ce qui eut pour effet d'illuminer le visage de notre grand timide qui ouvrit le portillon son ami sur ses talons.•••••••••••••••••••••••••••
Alors que Tsukishima jouait depuis quelques minutes avec un chaton gris sans qu'ils n'aient échangé plus de quelques mots. Yamaguchi hésitant, s'excusa encore pour ce qu'il s'était passé un peu plus tôt.
-C'est pas grave Yam's. Je sais que c'est pas la première fois mais t'as vu, j'ai rien dit...
-Justement...
Il baissa les yeux.-Quoi ?
- Tu dois m'en vouloir, c'est quelle sorte d'ami qui vise la tête de son coéquipier ?
- Tu me visais ?!
-Non !!! Je.. Juste ...
Il se mordis les lèvres, les yeux fuyants.Il n'allait quand même pas lui dire que même sur le terrain, il pouvait difficilement le quitter des yeux...
Le blond amusé attendis la suite, mais voyant son amis au plus mal, conclus.- C'est pas grave je te dis, on en parle plus, mais si ça te rassure de te faire engueuler la prochaine fois y'a pas de problème !
Il lâcha un petit rire à la fin de sa phrase.Yamaguchi décidément bien embarrassé passa vite à émerveillé lorsqu'il entendis son rire. Pas un ricannement arrogant qu'il pouvait sortir d'habitude, c'était gentil, presque timide aussi.
Tsukishima compris sans un mot que son Yam's était étonné de sa gentillesse... C'est vrai qu'il se relâchait de plus en plus avec lui ces derniers temps, il n'en assumait pas vraiment la raison...Sans poursuivre plus cette conversation, il se racla la gorge et laissa un silence s'installer. Doux cette fois. Paisible.
Mais le plus petit des deux n'était pas de cet avis, il crevait d'envie de sauter sur son pote alors c'était pas le moment de se perdre dans ses pensées ! Gêné de se surprendre à le contempler, il finis par entamer un monologue sur les chatons et leur histoire, on ne peut plus nerveux. Il en pris ensuite un roux clair qui passait par là et s'amusa à lui faire attraper une longue plume.
VOUS LISEZ
OneShots Haikyuu !!
FanficSalut à tous ! Ici je vais écrire des petits OS (ou des grands si je me découvre un talent incommensurable) sur Haikyuu (pour l'instant). C'est mon premier recueil (et donc mes premiers one shots soyez indulgents :) ) J'ajoute après coup qu'il faut...