Iwaizumi x Oikawa - Pas si solide

495 34 150
                                    

Le soleil avait cogné tout l'après midi, et j'avais encore oublié ma gourde. J'ai tellement la dalle, pas sûr que sauter un repas ai été une bonne idée avec cette chaleur.

Alors que je revenais de mon footing complètement claqué et avec une légère migraine, je vis Oikawa arriver au loin. Oh non. Ma gorge se serre. Mon corps déjà exténué va devoir encaisser quelques battements de plus et de quelques molécules d'oxygène en moins. Aller Hajime, t'as l'habitude de gérer ça.

Je tente un sourire alors qu'il me fait un signe de la main mais ma vue se trouble.Trou noir.

*********

Une odeur... De citron. Des petits sons mat- des pas sur le parquet. Un "bong" puis "putain de table basse !!!" Haha on dirais Shittykawa. Je réprime un sourire et ouvre les yeux.

Du vert, un vert intense m'éblouis. Du velours tiens.

Ah.

Oui.

Le canapé d'Oikawa-san.

Attends quoi ?
Je relève la tête précipitamment, et des tâches noires troublent ma vision, contrastant violemment avec la lumière jaune de cette fin de journée.

- Ah t'es réveillé !! Purée j'ai eu peur !!!

- Je - Heu...

Oikawa s'avançait vers moi l'air complètement affolé.

- T'es tombé dans les pommes juste devant moi Iwa-chan !!! Me refais jamais ça hein !!!

Je suis quoi ? Est ce que je m'étais littéralement vautré sur le goudron pendant qu'il courrait vers moi ? On dirais bien. Je suis irrécupérable. S'il était pas si inquiet il pourrait très bien plus pouvoir s'arrêter de rire. Je me sens pas super bien, mais bon, pas question de faire la chochotte. Oui... désolé de casser le mythe, je suis pas si solide.

- Ah heu... Promis. Et... Merci ?
Je tente un sourire, gêné.

- Raaaah c'est rien, heureusement qu'on était dans ma rue ou j'aurais jamais pu te traîner jusque là !! Je t'aurais probablement laissé pour mort et... (sourire espiègle) des corbeaux seraient venus te manger.
Il rit.

Dieu qu'il est beau ce bouffon.

- Limonade ?
Il me tend un verre avec des glaçons.

- Oui... Oui merci !
Comme un con je le bois d'une traite et le liquide me glace de l'intérieur.

Le soleil inonde la pièce... Et pourtant c'est lui qui rayonne le plus. J'ose à peine le regarder dans les yeux sans pour autant en crever d'envie.

*********

On traîne sur les réseaux en discutant de nos amis. Je suis bien ici, j'ai aucune envie de partir. Je l'entends regarder une vidéo débattant des noms et prénoms utilisés selon les liens sociaux.

- Pourquoi on ne s'est jamais appelés par nos prénoms ?

Je hausse les épaules.

- Aucune idée. Tu m'appelles toujours Iwa-chan.

Il plisse les yeux.

- Oui... Toi, appelle moi Tooru.

- Pourquoi ??

- Je préfère.

- Ça fait des années Oikawa ! Comment veux tu que je change d'habitude ?

Il me lance un regard appuyé.

OneShots Haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant