Pdv Bokuto
Une autre journée banale... Mes potes sont pas là et je m'ennuie comme un rat mort... À bien y penser elle est complètement débile cette expression. Ça a la chance de même pas s'ennuyer un rat mort.
Le ciel est gris, un peu nul. Un de ces temps où on sait pas si y'a aucun nuage ou s'il y en a un seul qui recouvre tout le ciel. Flippant. Puis il fait froid, avec un petit vent relou.
J'étais en train d'errer sans but précis à la recherche d'un quelconque truc à faire, quand j'ai vu Akaashi sur le trotoir d'en face.
Mon coeur fait un bond. Et moi aussi. Je me rue vers lui en criant.- AKAASHIIII !!!
- Arrête !!! Bokuto-san !!!
Il me fait des signes, affolé. Une voiture passe en claxonnant furieusement. Oups. Je fais deux pas de côté en dérapant sur les graviers et arrive devant lui, essoufflé.
- Ça va pas ou quoi ? T'es complètement taré ? Bokuto c'est hyper dangereux tu aurais pu te faire percuter !!!
La voiture freine, puis repart, mine de rien.
Akaashi jure entre ses dents.- Pardon, désolé Akaashiiii...
Je baisse les yeux.
Respire.
Puis les relève.- Mais je vais bien là !
Il se passe une main sur le visage en soupirant.
- Je pourrait être content de te voir... Mais tu m'effraies.
- ... Moi ? Mais... ?
Je recule d'un pas. Qu'est-ce que...
Il sourit timidement devant mon regard triste - et probablement perdu.- Je n'ai pas peur de toi Bokuto, j'ai peur pour toi.
Ouaouh. Là c'est moi qui ai eu très très peur. Mon coeur bat à tout rompre. Ça fait beaucoup d'émotions en peu de temps.
- Pardonne moi 'Kaashi, je ferais attention. Promis. Tu vas où comme ça ?
- À la bibliothèque, j'ai quelques livres à finir et à rendre, j'aime beaucoup y aller le mercredi.
- Ouah ! J'peux venir avec toi ???
Il penche la tête sur le côté, incrédule.
- Tu veux venir ?
- S'il te plaîîîît !!!
Il rit doucement, et franchement, ça illumine ma journée.
- Ok, viens.
On se dirige vers la bibliothèque quand de grosses gouttes de pluie commencent à s'abattre sur nous.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Pdv Akaashi
J'entre dans le vieux bâtiment, Bokuto sur les talons. Je ne sais pas si je suis surpris qu'il ai eu envie de venir - ou de m'accompagner ? - il me surprend en permanence.
J'aime cet endroit... Les grands escaliers, les rayons d'étagères à n'en plus finir et le vieux parquet. Tout est en bois, on retrouve des plantes vertes, des tables et des canapés un peu partout. Les grandes fenêtres encadrées de rideaux de velour ajoutent vraiment à l'ambiance.
Un paradis.
L'atmosphère est chalereuse et c'est si calme...
Enfin ça, c'est sans compter sur mon coéquipier qui s'extasie en chuchotant - très fort- de tout, ou pose des questions... Auxquelles je me fais un plaisir de répondre, parce que c'est un peu chez moi ici, et... Il est attendrissant.- Ouaaah c'est des vrais bougies ?
- Oui... Des chandeliers... Mais c'est pas dangereux à condition que personne n'y touche.
VOUS LISEZ
OneShots Haikyuu !!
FanfictionSalut à tous ! Ici je vais écrire des petits OS (ou des grands si je me découvre un talent incommensurable) sur Haikyuu (pour l'instant). C'est mon premier recueil (et donc mes premiers one shots soyez indulgents :) ) J'ajoute après coup qu'il faut...