Tendō Satori est un artiste, un fou pour certains, un génie pour Ushijima Wakatoshi.
Ce dernier le trouvait fascinant, C'était l'une des rares choses de ce monde à retenir réellement son attention, ça, et ses adversaires de volley bien sûr.
Cette assurance, cette légèreté, cette imagination quasi-cosmique... Il n'y comprenait rien. Rien mais tout cela il le recherchait chaque seconde, cet univers fou qu'il rêvait de comprendre.
Tendō Satori était non seulement un génie incompris, mais aussi un phénomène extraordinaire, un esprit incroyable.
Il voyait tout en grand. Il semble donc normal que son art soit aussi grandiose que son ambition.
- Pssst !
...
- Psssst !!!
Ushijima se retourna, certain d'avoir entendu un bruit venant d'une ruelle qu'il venait de croiser. Il esquissa un sourire en reconnaissant la petite bouille de Tendō caché à l'angle du mur.
Il s'approcha.
- Tu voulais me dire un truc ?
Tendō lui fit signe de se taire avant de le tirer par le poignet vers une destination inconnue.
- Att- je-
Très vite il accéléra la cadence et se mit a courir.
- Tendō!
- Suis moi petit oiseau.
Ushijima n'en fut même pas surpris. Juste une chose de plus à tenter désespérément de comprendre. Il accéléra le pas pour faciliter leur course.
Ils arrentèrent, au bout de plusieurs minutes d'allure effrénée, essoufflés.
- Tu m'amènes voir un truc ?
Ushijima avait pour habitude poser toutes ses questions à voix haute, non seulement pour s'assurer une réponse de temps en temps, et car il savait que Tendō n'aurait pas l'idée de lui expliquer, autrement.
Il regarda autour de lui, ils étaient arrivés dans une impasse. Ushijima commençait à s'inquiéter un peu pour son ami, il espérait que celui-ci n'avait pas de problèmes.
- Tendō, on va où ?
Ça, c'était une autre technique. Glisser le prénom en début de phrase l'aidait à retenir son attention. En plus de ça c'était toujours une excuse pour avoir à le prononcer.
- Chuuuut, ne soit pas si bavard. C'est une surprise.
Ce fut d'autant plus ironique qu'habituellement c'était le roux le plus bavard des deux. Il devait se retenir de parler de peur de se trahir.
- Comment tu m'as trouvé ? Je passais par hasard.
- Je savais où tu étais c'est tout.
Flippant. Pourraient penser certains.
Intéressant. Pensa le grand.
Tendō fouillait dans son sac, sortant divers éléments incongrus qu'il jetait par terre.
Ushijima en profita pour le détailler de la tête au pieds. Il portait un énorme sweat gris taché et troué aux coudes avec une salopette en jean rapiécée de velours et des Converses, l'une bleu sombre et l'autre jaune poussin.
Il baissa les yeux, à ses pieds une corde, une petite barre de fer, un chiffon, et pour finir une gourde en plastique.
Tendō paru enfin trouver ce qu'il cherchait et poussa un soupir de satisfaction en extirpant du fond de son sac un paquet de sucettes. Il en proposa une à son capitaine avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
OneShots Haikyuu !!
FanfictionSalut à tous ! Ici je vais écrire des petits OS (ou des grands si je me découvre un talent incommensurable) sur Haikyuu (pour l'instant). C'est mon premier recueil (et donc mes premiers one shots soyez indulgents :) ) J'ajoute après coup qu'il faut...