La soirée arrive bien vite et la couleur rosée du ciel marque bien ce moment. Habillé en déesse grecque je me demande une nouvelle fois si cela n'est pas de trop. Même si tout Versailles est parsemé de ces statuts parfaite je ne suis pas sur que cette tenue légère soit accepter par tout le monde. Je sais pertinemment que je vais devoir faire face au roi et sûrement à une demande de danse de sa part. Malgré ma préparation à cette éventualité je ne sais toujours pas comment je pourrais agir. Simplement accepter et faire quelques sourires pour que personne ne se doute de rien et ne pas mettre le roi dans une position délicate ? Ou refuser et partir pour bien lui faire comprendre que je ne suis pas une chose ou un meuble que l'on obtient et que l'on remplace à sa guise ? Certaines situation sont complexes pour moi à gérer et j'espère pouvoir compter sur tout mes amis pour me venir en aide ce soir.
A ma grande surprise la personne qui vient me chercher n'est pas Philippe mais le chevalier. Vêtue comme un dieu grec nous sommes en parfait accord et cela me saute directement aux yeux.
— Sachez ma chère que Philippe ne fait jamais rien au hasard. Sourit-il avant de me tendre le bras pour nous mener à la grande salle de bal.
La chaleur de l'été reste entre les mur du château et quand nous passons la grande porte de la salle principale un petit air doux et frais glisse sur mon visage. Deux fenêtres ont été ouverte et les longs rideaux rouges et fin volent au vent. Personne ne nous annonce le roi ayant décider de garder la surprise du costume de chacun. Une première ! Nous nous avançons face à Philippe vêtue d'un costume de chef de guerre grec accompagné de la Palatine ayant choisit de se vêtir comme un homme. Parfois je me dis que le roi a fait le bon choix pour notre Philippe. Celui-ci ne voit rien de tout cela et pense plutôt à un nouveau boulet traîner au pied.
Je cherche mon amie du regard et la trouve en présence d'un nouvel homme vêtue comme un chevalier et elle comme une pirate. Choix original dans un monde où même déguisé votre apparence et bienséance est primordial. Nous sommes servit en vin par un charmant valet et nous joignons à Philippe qui a été abandonner pas son "homme".
— Vous faites un très jolie couple. Sourit-il amusé par la situation.
— Je trouve aussi. Rétorque le chevalier avec un regard plein de malice.
— Sous quel déguisement va nous accueillir mon frère cette fois ci ? Demande Philippe déjà exaspérée par le choix inconnu de Louis.
— En soleil... Répond doucement le chevalier le regard tourner vers l'entrée.
Le roi se tient alors devant tout le monde avec un costume entièrement doré et un serre tête munit de tige doré et sertie de petites pierres étincelantes. Munie d'une cane il s'avance vers un petit groupe après avoir attendu que tout le monde tourne son regard vers lui. Le mien n'a cesser de le scruter avec envie et le peu de doré que je porte n'est rien comparé à lui. Ma robe en voile blanc et doré vole légèrement au vent et je décide de boire une gorgée avant de reporter mon attention sur mes amis. Mes boucles reviennent vers mon décolleté avec une délicatesse sans pareille et le Chevalier me propose alors une danse.
Entre quelques pas il me glisse des petites phrases auxquelles je réponds quand je le peux.
— Ne regarder pas mais... Il n'observe que nous. C'est un roi il a beaucoup de discrétion mais je le vois. Lance le Chevalier avec un sourire amuser.
— N'était-ce pas le but de Philippe après tout ? Demandé-je en lui retournant son étirement de lèvres.
— Évidemment mais je trouve que se servir de moi n'était pas la meilleure des idées. Avoue le Chevalier en roulant des yeux.
VOUS LISEZ
Versailles, mon amour, ma lune... [T.3]
Romance1 an... Cela fait 1 an qu'elles sont revenue et leurs vies est des plus morose. Éléonore à quitter son travail et Elyzabeth reste cloîtré dans sa chambre. Prise par un élan de folie nos deux héroïnes décident de retourner à Versailles. Leurs surpri...