Le lendemain...
Après avoir attendu des heures à la porte de Philippe la veille nous avons fini par lâcher prise et retourner dans nos appartements. Lui et son frère ont passer la nuit ensemble à discuter de sujets dont on ne sait rien. La pluie et le beau temps qui sait ? Les fenêtres grandes ouvertes je laisse le vent traverser mes appartements et ceux de mon amie. Assise à une table dans l'angle de ma chambre nous prenons le thé et cette ambiance estivale dans la calme me plaît. La chaleur du soleil nous caresses le visage et j'espère que nos deux frères ne se font pas la gueule à tout jamais.
— Votre Altesse !!! Crie alors la voix d'un homme en contre bas de mes fenêtres.
Interpellé par se crie de frayeur nous sursautons et nous dirigeons vers le rebord. Affalé à terre en pleine crise de rire Philippe à du faire croire à son adversaire qu'il était toucher. Le duc aime beaucoup s'entraîner au combat à l'épée et il lui arrive avec quelques connaissances chez les mousquetaires de croiser le fer. Mon regard glisse vers ma meilleure amie qui l'observe amoureusement. Je suis étonnée de la voir ainsi et j'ai bien du louper des épisodes depuis que nous sommes revenue ici. Il faudrait absolument que nous prenions le temps elle et moi de se retrouver une soirée pour parler et faire des conneries comme nous aimions si bien le faire. Philippe se redresse soudainement et attaque le mousquetaire avec un large sourire afficher sur les lèvres. Combattre pour lui n'est pas un calvaire mais plutôt une passion. Mon frère tu gagneras une grande bataille et tu feras la fierté de la France j'espère que Louis reconnaîtra ta vrai valeur.
— Votre Altesse s'est amélioré depuis notre dernière rencontre ! Lâche le mousquetaire en pleine action.
— Je m'entraîne à chaque fois que la colère monte mon ami ! Rétorque le Duc avant de terminer le combat en désarmant le mousquetaire.
Ely applaudit sans aucune retenu et les deux hommes n'ayant pas remarqué notre présence lève alors le regard vers nous. Un large sourire éblouit de nouveau le visage du Duc et je le lui rend avec le plus grand des plaisirs. La carrure d'épaule de Philippe ressort sans les belles vestes qu'il peut porter habituellement. La chemise blanche nous dévoile un peu de musculature et laisse le reste totalement mystérieux. Mes yeux fixer à présent sûr Ely je tente de percer son petit secret à jour. Elle et Philippe ont du avoir une grande conversation pour qu'elle lui sourit ainsi.
— Ely tu lui as pardonner ? Demandé-je avec un regard scrutateur.
Au moment où son regard timide croise le mien je sais que la vérité vient de sortir de ma bouche et qu'elle va peut-être tenter de m'enbobiner.
— Non pas vraiment c'est juste que... Commence-t-elle en cherchant ses mots le regard en l'air.
— C'est juste que je l'aime trop du coup tu comprends... Continue-je en imitant sa voix de manière aiguë et exagérer.
— Eh !!! Je parle pas comme ça. Mais oui je l'aime trop c'est vrai et c'est pas bon tu me connais trop maintenant je peux plus rien te cacher. Lance-t-elle en éclatant de rire.
— One... Dis-je en attendant la suite dans la bouche de ma meilleure amie.
— Life !!! S'exclame-t-elle avec un large sourire et une excitation hors du commun.
Depuis le collège c'est notre devise et elle est toute simple. Littéralement 《On n'a qu'une vie》, ainsi cela s'est transformer dans notre tête en profiter de chaque instant malgré les moments difficiles de la vie. Son rire entraîne une positivité sur chaque personne qui la côtoie ou qui la croise. Ainsi nous nous remontons le morale ainsi chacune à notre tour et pour n'importe quelle raison. J'aimerai beaucoup passer une soirée comme nous le faisions avant à boire du vin, danser, chanter et faire des jeux étranges avec Philippe et Louis. Peut-être que cela nous arrivera de nouveau et Bontemps sera encore la pour jouer l'arbitre entre le roi et le Duc. A cette pensée je ris et nous rejoignons Philippe à présent dans ses appartements.
VOUS LISEZ
Versailles, mon amour, ma lune... [T.3]
Romance1 an... Cela fait 1 an qu'elles sont revenue et leurs vies est des plus morose. Éléonore à quitter son travail et Elyzabeth reste cloîtré dans sa chambre. Prise par un élan de folie nos deux héroïnes décident de retourner à Versailles. Leurs surpri...