40

438 29 22
                                    

Le papier doux entre mes mains je reste la relire tant que tant. Je ne sais pas quoi faire. Je suis totalement perdu avec toutes ces possibilités. Le moindre de mes agissements est surveiller et cela signifie qu'en ce moment même quelqu'un m'observe pour connaître ma réaction. Mais je ne suis pas dupe le cerveau, l'espion comme je l'appellerai à présent n'est pas stupide. Ce n'est pas lui qui m'observe mais un de ses sbires. Le vent froid lacère ma peau et mes muscles se crispent si je rentre avec cela dans les mains tout le monde le verra et on me posera tout un tas de questions aussi bête les unes que les autres.

Des talons se font entendre au sol et je pose mon regard sur la seule personne qui puisse m'aider dans ce type de situation. Philippe. C'est lui la clé depuis le départ ! Pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt ? Il n'est pas encore ivre mais je sais qu'il ne tardera pas à l'être dans la soirée. Tant qu'il est sobre il faut que je saute sur l'occasion pour le mettre ai courant. Je sais que l'espion en aura connaissance mais j'en ai que faire ! Qu'il tente de menacer Philippe c'est tout autre chose. Le duc saura se défendre sans problème je le sais déjà mais son regard inquiet me fait dire qu'il peut tout aussi bien se mettre en colère d'un moment à l'autre.

— Ma colombe qu'est-ce qui se passe ? Demande-t-il avant de saisir délicatement mes mains et la lettre s'y trouvant.

— J'aimerai qu'avant de lire tu m'écoutes attentivement mon frère.

— Cela me touche quand tu m'appelle ainsi. Avoue-t-il. Je t'écoute chère sœur.

— Tu ne devras pas t'emporter je pense qu'on devrait garder cela pour nous. Seulement toi... et moi ? C'est d'accord ? Demandé-je avec une voix douce et insistante.

— Je te le promet ma sœur. Lâche-t-il avant de commencer à lire l'intérieur de la lettre.

Sa lecture est vive et rapide et cela n'empêche pas son visage de se dégradé à mesure que son regard descend. Il n'y a que quelques phrases mais elles sont dures et tranchantes. 《On vous surveille...》. Il n'y a rien de pire et je sais que chaque matin je vais me réveiller en me disant qu'il faut que je fasse attention à ce que je dis et fais. Son regard inquiet et sérieux se glisse dans le mien et je sais qu'il est tenter de trahir sa promesse mais j'ai confiance en mon frère il ne le fera pas. Avec rapidité il glisse la lettre dans sa grande poche et me lance un regard curieux.

— Pourquoi tu ne veux rien  dire ? Demande-t-il intrigué par cette idée folle.

— Louis à bien trop de tracas. Il ne faut pas que cet ennemi en ai conscience. Annonce-je avant de voir une idée jaillir dans son cerveau.

— On pourrait s'en servir à notre avantage. Lance le Duc avec hésitation.

— Explique moi.

En chuchotant il vient alors à m'expliquer que si on me cible c'est pour une bonne raison. Guillaume pense que je suis le point faible de Louis. Qui dit point faible dit attaque et si je viens à être enlever alors il me sera sûrement facile de les espionner à mon tour. C'est à nouveau un pari risqué mais je suis prête à tenter le coup. Si on peut retirer un poids à Louis simplement sur ces lettres alors qu'il en soit ainsi. Et pour ce qui est d'espionner à notre tour eh bien... seul le temps nous dira ce qu'il adviendra de cette idée. Une chose est certaine j'aime encore cet homme malgré tout les propos de mes amis. Je l'aime mais je me rend compte peu à peu qu'ils ont aussi raison sur beaucoup de point. Jamais je n'aurais pu mettre en danger sa vie intentionnellement tant j'ai d'amour pour lui alors pourquoi l'a-t-il fait pour moi ? L'amour est étrange car même si j'ai été trahis plusieurs fois mon cœur s'entête à aimer cet homme. Seulement ma raison me dit de prendre garde et de douter car quelque chose en lui a changer depuis qu'il a poser les yeux sur cette femme...

Versailles, mon amour, ma lune... [T.3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant