— Non mais c'est une blague ?! s'étrangle Carly avec le thé qu'elle est à deux doigts de recracher.
Si seulement !
— Ai-je l'air de quelqu'un qui plaisanterait à ce sujet ? grommelé-je, m'enfonçant dans mon fauteuil en compagnie d'une grimace écœurée.
— Il a osé faire ça, gronde Joshua qui pince l'arête de son nez, paupières closes. Sérieux Tay, tu n'as qu'un mot à dire et je vais le buter pour toi.
Hum. Laisse-moi y réfléchir, c'est tentant.
Je me redresse, prends une savoureuse gorgée de mon chocolat chaud, puis attrape un cookie. Avant de le croquer, je les contemple un instant – eux, pas les biscuits – une bouffée d'affection me submergeant.
— Je vous aime.
En réaction ma meilleure amie m'offre une moue émue adorable dont elle a le secret, mais son fiancé lève les yeux au ciel.
— Ne fais pas cette tête, Josh ! me moqué-je. Tu viens de dire que tu étais prêt à tuer pour moi je te signale ! Tu n'en penses donc pas moins.
La belle brune le toise avant de lui asséner un léger coup de poing dans l'épaule.
— C'est vrai ça, dis donc ! grogne-t-elle exagérément. Tu n'as jamais tenu ce genre de propos à mon égard !
Nous échangeons un regard complice, éclatant d'un rire sonore. La seconde suivante, Joshua attrape son téléphone en ricanant et le secoue.
— Sauvé par le gong ! chantonne-t-il en se levant pour s'éloigner. Hey ! Evan ! Tu tombes bien ! Tu pourrais nous aider à cacher un corps ?
Bordel de dieu !
Ma bonne humeur désertant immédiatement les rangs, je n'ai plus d'appétit pour le gâteau qui part rejoindre l'assiette qu'il venait de quitter. Lyly se racle la gorge, mal à l'aise.
— Comment vas-tu faire ? me demande-t-elle dans l'évident but de détourner mon attention.
— Je lui ai dit non, expliqué-je en haussant les épaules. Toutefois, je ne suis aucunement à l'abri qu'elle l'invite à une soirée à laquelle je vais être obligée d'assister.
Elle pose sa tasse sur la table d'un geste vif, me contemplant avec circonspection. Il nous faut quelque chose de plus fort ! me dit-elle. Et moi, j'opine spontanément.
— TEQUILA ! nous exclamons-nous d'une même voix, levant un bras pour frapper nos paumes l'une contre l'autre dans un grand claquement.
— Hum, intervient Joshua en se rasseyant. Je vois que c'est le moment de m'éclipser !
— Tu es le meilleur, roucoulé-je, mimant un baiser.
Être amie avec le fiancé de Carly a définitivement ses avantages.
— À tout à l'heure mon amour ! murmure-t-elle en posant un baiser léger sur ses lèvres avant de m'entraîner dans son sillage.
Pour la suite des événements, un salon de thé sera loin de suffire !
***
Il est finalement vingt-deux heures lorsque nous passons la porte de son appartement, riant comme deux idiotes – passablement éméchées.
— Je vais me changer, décide la belle brune. Je n'en peux plus de cette odeur !
— Depuis le temps tu devrais savoir que la tequila est bonne en bouche, non sur ton pull en cachemire, chérie, piaillé-je en prenant la direction du salon tandis qu'elle me tire la langue.
VOUS LISEZ
L'autre côté de la porte
Paranormal« En réalité, nous ne sommes jamais sûrs de ce que nous allons trouver de l'autre côté de la porte, n'est-ce pas ? » Pour Taylor, architecte new-yorkaise, il s'agit d'une affirmation et non d'une question. C'est une certitude aussi évidente que deux...