Je suis extirpé de mon sommeil, pourtant si doux, par une stridente sonnerie. Encore dans les vappes, je donne un coup de poing en direction de l'incessante machine qui s'écrase au sol. Je reste allongé encore une bonne dizaine de minutes, enfin je suppose que ça doit faire une dizaine de minutes, avant d'enfin me lever. Une nouvelle semaine qui démarre, une nouvelle semaine de cours pour nous. Bien que cela ne ressemble que très peu au système éducatif classique, les Edelweiss aussi ont des cours. On est répartis par groupes de deux unités pour former nos "classes", nous on est mélangé avec l'unité Z. Nos cours consistent en partie à des cours généraux, semblable aux cours des humains. Je ne comprends pas comment ils font pour gérer les écarts d'âges par rapport à ça mais, quand je vois que Bell obtient de meilleurs résultats que Noa, par exemple, sur certaines matières alors que, elle est bien plus jeune... C'est qu'ils ont bien géré !
Ce qui diverge ensuite commence par les cours de sport qu'on a cette fois par unités, seules. On a appelé ça ainsi car on y fait beaucoup de lutte mais, c'est avant tout un cours théorique dans lequel on apprend à mieux maîtriser nos capacités, d'où les examens hebdomadaires pour vérifier si ces cours sont utiles pour nous. Une autre différence et pas des moindres, nous n'avons pas un système de notes ou je ne sais quoi. Tout ce qui compte est la maîtrise de nos pouvoirs. Il est dit qu'une fois qu'on est validé, la validité est l'équivalent d'un diplôme, on assiste à une sorte de fête pour célébrer la première sortie en extérieure qui nous est autorisée.
Enfin il faut que je cesse de tergiverser autant car je risque d'être en retard. En plus, on commence par un cours de science avec monsieur Lee Seoho et, il n'aime pas spécialement qu'on arrive en retard. J'ai pas envie de l'entendre nous engueuler dès le matin... Il faut se méfier des apparences ! Même si monsieur Lee à l'air extrêmement gentil au point de ne pas pouvoir faire de mal à une mouche, il peut se montrer très sévère. Je pense que vous devez vous demander comment il fait pour gérer des Edelweiss alors qu'il n'est qu'un simple humain. Et bien il y a une sorte de brouilleur qui bloque nos dons une fois qu'on est en classe. C'est bien pratique pour les profs afin d'éviter les altercations avec les élèves les plus impulsifs. Et il y en a dans cet immense établissement croyez moi ! Enfin il faut que je cesse véritablement de divaguer, on se bouge Kévin ! On commence par aller prendre une douche rapide, on enchaîne par une session de séchage pour ensuite finir par l'habillage. Et bien voilà ce n'était pas bien compliqué. J'ai même le temps de passer me prendre de quoi grignoter au self mis à disposition pour nous. J'y cours rapidement pour être certain de ne vraiment pas être en retard. Les chambres sont loin de l'espace self et des salles de cours mine de rien. Il me faut une dizaine de minutes pour atteindre enfin l'endroit de mes désirs ! Il n'y a plus énormément de monde alors je vais pouvoir me remplir la panse tranquillement avant d'attaquer les deux heures de science qui vont suivre. Je rentre dans le self, prends un plateau pour y déposer les plats que j'aurais choisi en guise de petit déjeuner, et pars m'installer. J'ai repéré Noa, On et Zero également installé alors, j'ai été les rejoindre.
- Oh coucou hyung ! Me lance le plus jeune.
- Coucou vous trois ! Comment allez-vous ?
- Crevé, me réponds le métamorphe, je me suis réveillé il n'y a pas longtemps, ça doit faire cinq minutes que je suis avec les gosses ici.
- YAH ! On est pas des gosses !
- C'est pas un peu exagéré de nous traiter comme ça alors qu'on a respectivement deux et trois ans d'écart avec toi hyung...
- Vous restez des enfants pour moi !
C'est parti pour une petite dispute entre notre aîné et les deux plus jeunes. Je ne sais pas qui va l'emporter mais en tout cas, c'est assez drôle à voir. Les arguments fusent des deux côtés, comme s'il s'agissait d'un débat des plus sérieux alors que, nos deux cadets défendent simplement le fait de ne pas vouloir être considéré comme des gamins. Noa possède cependant des arguments qui tiennent la route et qui font donc des deux plus jeunes, des gamins. En temps qu'aîné de notre unité, il est un peu considéré comme un grand frère, du moins moi je le considère ainsi, les autres je ne sais pas. Je disais donc que, en temps que "grand frère", il connaît des anecdotes sur chacun d'entre nous. Comme par exemple le fait que notre cher pyrokinésiste passe de longues heures devant des jeux vidéos.
VOUS LISEZ
Before Sunrise
FanfictionL'être humain se complait dans son idiotie, le monde n'a pas besoin d'idiot pour le ternir. Il serait tellement plus beau sans leurs sottises... #1 T1419 : 17/09/21