PDV Kio.
Je suis transporté par Changkyun à travers les couloirs, direction le labo de madame K. Honnêtement, je me demande vraiment si je joue la comédie en faisant genre d'être malade. Non parce que entre Kairi qui m'enferme dans un bloc de glace et Leo qui me force à bouffer un piment. J'espère vraiment que leur plan va fonctionner sinon je me vengerais !!!
On arrive au laboratoire où la jeune femme nous attend. Le scientifique me pose sur la table d'examen avant de s'en aller. J'essaie de voir si j'ai un moyen de savoir si Leo est là mais, comment apercevoir quelqu'un d'invisible ? C'est impossible à moi qu'il me fasse un signe pour indiquer sa présence sauf que, je ne serais pas le seul à le voir. Bon, plus qu'à espérer qu'il m'a bel et bien suivi.
- Oh mon grand, comment te sens-tu par rapport à hier ? demande madame K. Kévin m'avait prévenu que tu ne te sentais pas bien mais à voir ton était je me demande si c'est vraiment une bonne idée que tu sois venu faire ton examen...
- Changkyun hyung m'a dit que je pourrais quand même passer l'examen comme.... A-Atchoum ! J'ai fait pousser quelques plantes autour de moi alors que j'ai simulé un éternuement. Donnez-moi un oscars, je le mérite. Comme c'était rapide... Comme ça je pourrais me reposer après.
Je pense sincèrement qu'elle n'y a vu que du feu. En tout cas, elle n'a pas l'air de se poser trop de questions. Tant mieux alors parce que j'ai pas envie d'avoir d'emmerdes si le plan ne fonctionne pas.
Je la vois se diriger vers son ordinateur, sûrement pour prendre quelques notes, avant qu'on échange quelques mots sur le déroulement de l'examen. En fait, elle m'explique surtout les différence qu'il va y avoir par rapport à d'habitude pour ne pas que je sois perdu quand on sera en plein dedans.
Mon examen consiste à voir la précision avec laquelle je peux faire pousser des plantes. Un cercle est dessiné à un endroit aléatoire de la pièce et, je dois faire pousser les plantes dedans, ou au moins au plus proche. Généralement, mon examen est plus complexe comme mon don offre énormément de possibilités mais, comme je suis "malade" on va se contenter de ça. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
La scientifique se lève pour aller tracer les cercles, il y en a deux, et moi, je simule une fois de plus un éternuement pour que la situation ait l'air plus crédible. Vivement que je puisse arrêter de jouer la comédie tout de même parce que c'est lassant à force. Dire que je vais devoir continuer pendant deux ou trois jours pour faire perdurer le réalisme. Aish Kévin je te hais pour cette idée et je vais très probablement me frapper la tête contre le mur pour avoir accepté.
Madame K retourne face à son bureau avant de m'indiquer que je peux y aller. Il va donc falloir que je me démerde pour ne pas qu'elle puisse voir son ordinateur et que je l'en éloigne. Elle ne pouvait pas s'en éloigner seule ? Enfin, je vais m'en occuper, impossible n'est pas Kio !
Je me lève pour me mettre au niveau du point de départ, si je peux appeler ça ainsi, pour me mettre en place. Je pense profiter du premier essai pour tâter un peu le terrain et je vais me servir du deuxième essai pour mettre en place le plan.
Je fais mine de me concentrer et, au moment de faire pousser les plantes, je simule un éternuement. Je fais exprès de louper le cercle malgré la quantité impressionnante de flore qui surgit du sol. Je vois de là où je suis l'expression surprise de la scientifique. Je sais c'est impressionnant ce que je peux faire, pas besoin de paraître si surprise.
- Et bien, la végétation pousse plus massivement que je ne l'aurais pensé. Mais pour quelqu'un de malade, tu es aussi plus précis que ce que je pensais, remarque la scientifique. Après, ce cercle était proche. Essai avec le cercle là-bas.
Bon, il est temps d'agir avec parcimonie. Elle s'est rapproché pour me parler cependant, elle reste encore trop proche de son ordinateur. Si je joue sur des lianes "incontrôlables" ça devrait le faire. J'acquiesce d'un mouvement de tête avant de me mettre en place.
Je regarde le cercle qui est droit devant moi et me concentre. Pour que ça ait l'air crédible il faut que l'éternuement soit suffisamment fort, quitte à être très bruyant. Je fais mine de me préparer à faire jaillir la végétation hors du sol mais, à la place, je simule un énorme éternuement. Une grande quantité de flore jaillit de partout, faisant du laboratoire une jungle.
Madame K est écartée de son ordinateur par des lianes qui la maintiennent hors champ. Les caméras de sécurité sont elles aussi masquées. Normalement Leo à le temps d'agir avant que je ne doive faire partir les plantes. Si je les laisse trop longtemps ça va être cramer qu'il y a un truc et malheureusement, je ne sais pas effacer les pensées des autres.
Au bout de plusieurs longues minutes, je commence à faire disparaître la végétation. J'espère que c'est bon pour Leo car je ne ferais pas ça tous les jours. Enfin ce n'est pas le moment d'y penser, je vois madame K se rapprocher.
- Et bien, si je m'attendais à ça. C'est la première fois que ça arrive ?
- Non... Atchoum ! C'est déjà arrivé il y a quelques mois... Ma chambre était devenue une jungle.
- La prochaine fois que tu es malade je veux que tu me tienne au courant vu les effets que ça a sur toi. On en a fini pour aujourd'hui, retourne te reposer.
J'hoche doucement la tête aux paroles de la jeune femme avant de sortir du laboratoir direction ma chambre. Kévin et Kairi doivent encore y être donc, on pourra se faire un petit rapport tous les quatres pour voir ce qu'on a réussi à récolter.
PDV Kévin.
Pendant que Kio est parti avec Changkyun, je suis resté avec Kairi pour discuter un peu. De toute façon, il n'avait pas vraiment le choix de rester. Sans Leo, il ne peut pas circuler librement ici. On a bien sympathisé finalement, je m'entends d'ailleurs super bien avec lui. Il m'a raconté les souvenirs qu'il avait ici, avant de découvrir toute cette mascarade. Moi, je lui ai raconté ce qu'ils avaient loupé depuis leur départ, les moments passés avec les gars et mes doutes. Il a été d'une très bonne écoute et à su me rassurer.
- Tiens, j'entends des pas se rapprocher. Ça doit être Kio et Leo.
- Hâte de savoir ce qu'ils ont découvert !
Moi aussi Kairi, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont découvert.
Pensez-vous que Kio pourrait véritablement mériter un oscar ?Kiss kiss !
VOUS LISEZ
Before Sunrise
FanfictionL'être humain se complait dans son idiotie, le monde n'a pas besoin d'idiot pour le ternir. Il serait tellement plus beau sans leurs sottises... #1 T1419 : 17/09/21