On est le deux février aujourd’hui, ce qui signifie que c’est l’anniversaire de Changmin. Il avait voulu poser quelques jours de congés pour l’occasion mais, il ne pourra qu’à partir de demain. Avec les autres, on en a donc profité pour lui organiser une surprise. Ça lui fera plaisir j’en suis sûr et certain.On a tous posé des congés pour l’occasion et pour ceux qui ont cours… On est mercredi donc ils finissent plus tôt et viendront nous aider après.
Le blond finit de bosser à dix-huit heures alors il faut que tout soit prêt avant qu’il n’arrive. Sachant qu’il a une demi heure de route, quand il n’y a pas d’embouteillage du moins, ça nous laisse jusqu’à dix-huit heures trente pour arranger la maison, préparer la fête et faire entrer les invités.
Grâce à Haeun, avec qui on a gardé contact après ce qu’il c’était passé au labo, on a pu retrouver la famille de Changmin et certains de ses amis qu’on a invités. Cette surprise sera parfaite !
Il est huit heures ! C’est le moment de tout mettre en place. Yubin est déjà parti déposer les plus jeunes en cours et doit sûrement être au centre commerciale à l’heure actuelle. Nous autres avons fait mine de se préparer pour aller bosser alors qu’en réalité, on va tous partir dans divers magasins.
Moi, je vais aller à l’épicerie chercher de quoi faire son dîner d’anniversaire ainsi que les gâteaux. Je sais qu’il adore le cheesecake alors je vais lui en faire mais, ce n’est pas le cas de tout le monde alors je ferais un fraisier également. Je vais également préparer le traditionnel miyeokguk* avec des mandus pour l’entrée et du samgyetang* pour le plat. Autant dire que j’ai beaucoup de travail.
Accompagné de ma petite liste d’ingrédients, je marche à travers les divers rayons de la supérette pour prendre ce qu’il me faut. Il va me falloir pas mal de choses mais ça devrait le faire. Il faut juste que je me dépêche de prendre ce qu’il me faut pour ne pas perdre de temps en cuisine tout à l’heure.
Armé de mes sacs de course, je retourne à la maison le sourire aux lèvres. J’ai hâte de voir la réaction de mon amant quand il verra ce qu’on a préparé pour lui. J’ouvre la porte et me retrouve accueilli par une musique assez rythmée que Yubin à sûrement dû mettre pour commencer à ranger. Moi, je file directement derrière les fourneaux, il n’y a pas une seconde à perdre !
Vers quinze heures, Gunwoo revient avec les plus jeunes qui sortent de cours et Leo revient également, accompagné de la famille de notre star du jour. Les autres ne devraient pas tarder.
Une fois tout le monde sur place, on fini de préparer les derniers détails. Les invités et les cadeaux sont cachés, la nourriture est bien disposé sur la table et la maison est plongée dans le noir. Pour ça on remercie notre très chère technopathe qui a pu couper momentanément le courant.
On entend la porte d’entrée s'ouvrir avant d’apercevoir vaguement la silhouette de Changmin qui semble froncer les sourcils en voyant que la lumière ne s'allume pas.
- Seungbin ? Juhwan ? Shota ? Il y a quelqu’un ?
- SURPRISE !!!! cria-t-on tous en cœur alors que le blond sursaute, véritablement surpris.
Haeun remet l’électricité, dévoilant le salon totalement décoré et la présence de tout le monde. Une fois la surprise passée, des larmes de joie se forment au coin de ses yeux. Ça me fait plaisir de le voir ainsi, heureux de retrouver ses proches.
Il court dans les bras de sa famille qu’il n’a pas vu depuis de nombreuses années mine de rien. Je ne me gêne pas pour les prendre en photos. Ils sont tellement adorables comme ça.
VOUS LISEZ
Before Sunrise
FanfictionL'être humain se complait dans son idiotie, le monde n'a pas besoin d'idiot pour le ternir. Il serait tellement plus beau sans leurs sottises... #1 T1419 : 17/09/21