Chapitre 4

4 1 0
                                    

J’ouvre lentement les yeux, grimaçant à cause des rayons de soleil qui traversent les volets. Heureusement que c’est le dernier jour de ce camping improvisé. Je ne sais pas comment font les autres mais, avoir la lumière du soleil qui m’explose la rétine dès le matin, non merci ! 

Bon j’exagère peut-être en disant que ça me brûle la rétine mais bon. C’est pas agréable quand on y est pas habitué. Surtout que je suis le seul qui est dérangé par ce détail alors forcément, je me retrouve seul le temps qu’ils daignent tous se réveiller à leur tour. De ce que j’ai pu observer hier, Zero sera sûrement le prochain à se réveiller mais, ce n’est pas pour tout de suite. Aish…

Soudainement, je sens un courant d’air passer et me blottit confortablement dans ma couette. En plus d’être réveillé tôt, j'ai droit à l’air frais matinal. J’ai pas chaud, je pourrais m’en passer parfaitement  ! 

Enfin, il faut toujours que je trouve de quoi m’occuper en attendant le réveille de ces marmottes. Je ne vais quand même pas rester à regarder le plafond en rêvassant. Je ne tiendrais pas dix secondes si je le faisais. Je peux essayer de lire un livre ou… Me perdre dans mes pensées. c’est bien de se perdre dans ses pensées de temps à autre, ça nous permet de réfléchir à des choses auxquels on aurait pas pensé en temps normal. Comme par exemple cette lettre que j’ai reçu… J’ai été con j’aurais dû la lire directement, j’aurais su qui me l'avait envoyé.

Mais je me demande, comment ça je vais en apprendre bien des choses en lisant cette lettre ? C’est une sorte de cours d’histoire ou un truc du genre ? Si c’est vraiment ça ce n’est pas très utile… Ou alors c’est une sorte de dossier top secret comme dans les films d’espionnage ! Ça c’est cool ! En tout cas, il n’y aura qu’un moyen de savoir ce que contient l’enveloppe. L’ouvrir ! Mais si c’est vraiment une blague ça voudrait dire que… Je me monte la tête avec tout ça pour rien !!! Bon calme Kévin, cet après-midi dès que je retourne dans ma chambre, j’ouvre cette lettre !

- Vin… Kévin.. Tu m’entends hyung !

- Oh désolé Zero, j’étais perdu dans mes pensées. Bien dormi ?

- Très bien et toi ?

- Très bien aussi merci.

Maintenant que Zero est réveillé je ne vais plus m’ennuyer dans mon coin, bien que mes pensées soient encore focalisées sur cette enveloppe. Je pense que le simple fait de savoir que je vais enfin connaître son contenu aujourd’hui me rend plus impatient que je ne l’aurais imaginé. J’écoute à moitié ce que me raconte mon ami, répondant machinalement aux questions qu’il me pose pour animer la conversation en attendant le réveil des autres.

La matinée s'est passée à merveille. On a prévu de se faire d’autres week-end comme ça plus souvent, c’était super amusant quand on y pense. Mais je suis également heureux de retrouver le confort de ma chambre adorée ! Et surtout, j’ai hâte de pouvoir satisfaire ma curiosité !!!

Je me jette sur mon lit, soupirant de bonheur de retrouver ma chambre. Pas que dormir avec les gars était dérangeant mais, on est quand même bien mieux installé lorsqu’on a un lit deux place pour soi. Personne ne pourra me contredire à ce sujet. Enfin, outre mon petit confort paradisiaque, il faut que je me lève pour récupérer cette foutue enveloppe.

Tiens ? J’étais certain de l’avoir rangé là avant de partir.. Peut-être que je me trompe simplement et que je l’ai mise ailleurs mais c’est étrange. Je ne suis pas du genre bordélique et je sais où je range chaque chose en générale. Mais bon, être tête en l’air est humain, j’ai probablement dû la ranger ailleurs sans m’en souvenir.

Après d’intenses recherches dans toute ma chambre, que j’ai retournée juste pour ça, je ne trouve plus cette foutue enveloppe. À mon avis ça devait être quelqu'un qui s’était servi de ses pouvoirs pour faire une mauvaise blague. Dans ce cas, je n’ai absolument rien raté mais, je me retrouve à devoir ranger ma chambre… Fais chier…

Before SunriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant