Commande de ZoeSacquetGranger ;) Bonne lecture !
Everything will be alright.
Elle caressait doucement son front pour en dégager les mèches de cheveux trempées par la sueur, essayant d'empêcher sa main de trembler d'inquiétude. Assise à la table de la famille de Bard, (T/p) ignorait les va-et-vient autour d'elle pour mieux se concentrer sur la respiration hachée de Kili, sur sa peau pâle et brûlante. Ses compagnons s'affairaient pour trouver de quoi calmer la fièvre, les enfants du pêcheur les aidaient à nettoyer la plaie sanguinolente, Bofur était parti chercher une plante dont elle avait oublié le nom...
Mais tout cela semblait se passer comme dans un rêve pour la jeune femme.
Elle ne sentait pas lorsqu'on la bousculait, elle n'entendait pas lorsqu'on l'appelait. La seule chose qu'elle était capable de faire, actuellement, c'était tenir la main de Kili pour calmer ses crises et lui murmurer des paroles apaisantes. Elle ne savait pas d'où lui venaient ces mots, ni même comment elle arrivait encore à parler après toutes ces heures à le veiller dans l'angoisse. (T/p) se doutait que la fatigue et la peur lui donnaient une mine affreuse, elle tenait à peine debout à force de s'inquiéter pour lui.
Mais lorsqu'il était assez conscient pour gémir son prénom entre ses râles de douleur, elle tenait à être là. Elle se penchait pour éponger son front et croisait ses yeux fiévreux, emplis d'une détresse et d'une souffrance qu'elle essayait de calmer en lui parlant. Kili s'accrochait à sa main comme pour se raccrocher à la réalité, et elle la serrait avec autant de force pour le retenir près d'elle.
- Tout ira bien, tout ira bien...
Elle ne cessait de lui répéter ces mots comme un mantra, une formule qui, si l'on y croyait assez fort, pouvait se réaliser. (T/p) avait pourtant les yeux débordants de larmes et perdait espoir à mesure que les minutes passaient, à mesure qu'il s'affaiblissait et ne parvenait plus à articuler autre chose que des cris déchirants.
Soudain on l'éloigna de force de Kili, et elle se débattit avec le peu de forces qu'il lui restait pour retourner à sa place. Croyant qu'on voulait lui cacher sa fin, (T/p) cria et frappa Bofur, qui tint pourtant bon et lui fit ouvrir les yeux. Autour de la table, Fili et Oin retenaient Kili alors qu'il était pris de violents spasmes et une grande figure se pencha vers lui en marmonnant dans une langue légère des paroles de guérison. Sonnée, (T/p) vit l'elfe rousse appuyer la plante salvatrice sur la cuisse blessée de Kili, et recommencer encore et encore son mantra incompréhensible.
Et peu à peu, le miracle se produisit.
Les secousses qui faisaient trembler le prince s'atténuèrent, sa respiration haletante ne fut plus parée de gémissements douloureux. (T/p) courut à son chevet alors qu'il rouvrait avec peine les yeux, encore fort pâle mais... Sauvé. Il vit son visage aimé penché sur lui, débordant de larmes et cerné par la fatigue, et Kili eut la force d'esquisser un petit sourire. Sa compagne sentit ses jambes faillir de soulagement et elle remercia intérieurement la prévenance de Bofur qui l'avait rattrapée à temps.
Après, (T/p) ne se souvenait de rien.
Elle eut brièvement conscience qu'on l'allongeait sur une surface rêche mais confortable, et elle laissa les émotions des derniers jours l'envahir. Bataille, fuite, séparation, blessures... L'épuisement eut raison d'elle. Elle s'endormit immédiatement, juste après avoir jeté un regard brûlant à la silhouette toujours allongée sur la table de Bard...
VOUS LISEZ
Imagine in Middle Earth
Fanfiction« In a hole in the ground, there lived a Hobbit... » Bienvenue dans mon imaginaire :) Voici des OS personnalisés où vous incarnerez (T/p) aux côtés de nos personnages favoris issus du monde fantastique de Tolkien. J'espère qu'ils vous plairont, et q...