Si jamais vous le souhaitez, mettez la chanson à partir de la page 3 :)
We have a dragon to kill.
- Aux armes, vite !
- Fuyez !
- Poussez-vous !
L'apocalypse s'était abattue sur Laketown, et c'était maintenant chacun pour sa peau. Les gens couraient en tous sens pour échapper à la mort et au feu du dragon qui dévorait tout sur son passage. Il n'y avait plus ni amitié ni fraternité : tous voulaient vivre, même si leur survie se faisait aux dépends de leurs voisins. La violence venait du ciel et des hommes, et les cris retentissaient dans la ville portuaire en flammes.
(T/p) se faisait bousculer de tous côtés, mais elle serrait les dents et rendait les coups d'épaule avec plus de force encore. La petite Tilda dans ses bras, Sigrid et Baïn sur ses pas, elle se frayait un passage dans la cohue humaine sans s'arrêter. Elle les poussa devant elle en entendant un craquement funeste, juste à temps pour éviter un drame : une poutre s'écrasa juste derrière eux et les éclaboussa d'eau cendrée. Pas le temps de trembler, ils devaient avancer. (T/p) avait repéré une échappatoire non loin de là, et maintenant ses yeux fouillaient la ville à la recherche d'un seul homme.
Bard n'était pas revenu dans la nuit, et elle savait que la prison s'était effondrée. Il s'en était forcément sorti... Mais où était-il ?!
- (T/p) ! Là !
Sigrid lui pointa du doigt leur barque, qui était encore miraculeusement amarrée à un quai à-demi détruit. Soulagée, (T/p) ordonna aux enfants de monter dedans à la suite des Nains et de l'Elfe rousse qui les avaient accompagnés. Baïn la regarda déposer Tilda dans les bras de Bofür en douceur, puis se redresser avec une lueur farouche dans les yeux. La jeune femme le prit par le bras et l'incita à rejoindre la barque tandis que Toriel défaisait le nœud d'amarrage.
- Monte, toi aussi.
- Que vas-tu faire ? fit-il sans bouger.
- Je dois retrouver ton père.
- Je viens avec toi !
- C'est hors de question Baïn, dit-elle durement. Bard vous veut en sécurité tous les trois, et moi aussi. Tu dois veiller sur tes sœurs.
- Il a besoin de moi, argua-t-il. Il m'a confié la Flèche Noire ! Il en a besoin pour tuer le dragon !
(T/p) esquissa un semblant de sourire, touchée par sa dévotion. Leurs visages étaient illuminés par les brasiers de Laketown. Elle prit son beau-fils par les épaules et le félicita du fond du cœur :
- Et il serait fier de savoir que tu l'as gardée précieusement. Je t'en remercie.
Sans laisser le temps à Baïn de protester, elle le poussa en arrière et il atterri violemment sur le petit équipage de la barque. Celle-ci s'éloignait déjà sur le canal et le garçon fut retenu par Fili et Kili, qui l'empêchèrent de se jeter à l'eau pour rejoindre le quai.
- (T/p) ! cria-t-il. Non !
- Je le trouverai Baïn ! Je te le promets !
Elle n'eut pas le temps de les regarder partir : il lui suffit de voir que l'Elfe avait prit les rames pour savoir qu'à présent les enfants étaient en sécurité. Elle fit demi-tour en courant sur les quais grinçants, poussant sans ménagement ceux qui se dressaient sur son passage. Les soldats et le maire avaient fui la ville, ils n'allaient pas venir lui mettre des bâtons dans les roues. Et malheureusement pour Baïn, (T/p) savait, elle aussi, où était cachée la Flèche Noire...
VOUS LISEZ
Imagine in Middle Earth
Fanfiction« In a hole in the ground, there lived a Hobbit... » Bienvenue dans mon imaginaire :) Voici des OS personnalisés où vous incarnerez (T/p) aux côtés de nos personnages favoris issus du monde fantastique de Tolkien. J'espère qu'ils vous plairont, et q...