Legolas

2.8K 154 33
                                    

I like travelling by your side.


Les quatre chasseurs étaient à peine arrivés sur les terres du Rohan que les règles de la société humaine vinrent s'imposer à eux. Ils avaient pourtant aidé Theoden à se défaire de l'emprise de Saroumane, cherché à protéger son peuple de l'armée d'Isengard... Certaines choses ne pouvaient changer aux yeux des hommes apparemment.

- Une robe ! Ils osent me faire porter une robe ! se plaignit (T/p).

Elle venait de quitter ses appartements d'un pas vif, obligée de se vêtir de cette jupe longue et encombrante parce qu'on avait refusé de lui remettre ses habits de voyage. Les couleurs du Rohan lui allaient bien, et on avait laissé ses cheveux lâches comme l'exigeait la tradition pour les femmes célibataires. Mais sentir le tissu lourd gêner ses pas, avoir la poitrine comprimée et ne pas être respectée en tant que Rhôdeuse... Cela la faisait enrager sourdement. 

Ses trois amis se trouvaient près des écuries, en train de sceller leurs montures afin d'accompagner le roi Theoden à la chasse. Gimli eut un hoquet de stupeur en la voyant approcher ainsi vêtue, et Legolas haussa un sourcil, agréablement surpris. 

- Dame (T/p), vous avez sacrément fière allure ! la complimenta le nain.

- Redites moi une fois cela et je vous enferme dans un corset, répliqua-t-elle.

Son commentaire fit sourire Aragorn, qui termina de sceller Brego.

- Ce n'est que pour un temps. Nous repartirons bientôt, la rassura-t-il.

- Je voudrais vous y voir, bougonna-t-elle. Je n'ai pas le droit de courir, de monter à cheval, d'assister aux repas avec les hommes... On me force à me vêtir comme une lady, on veut que je brode ou que je m'occupe des enfants ! Pourquoi cette cité est-elle si archaïque ?

- Tant que nous sommes les hôtes de Theoden, nous devons respecter ses lois, la raisonna-t-il. Faire honneur à son hospitalité, même si cela est difficile.

Il posa brièvement une main sur son épaule, lui demandant silencieusement de faire des efforts. La jeune femme soupira, croisant les mains sur sa poitrine en signe de reddition. Gimli roula des yeux, l'air de se dire que cette demoiselle était loin d'être une véritable lady, comme Dame Galadrielle... Et puis il admettait que pour combattre, un pantalon était plus avantageux que cet amas de jupes.

(T/p) croisa le regard perçant de Legolas, qui n'avait cessé de la dévisager depuis son apparition. À vrai dire, c'était la première fois qu'elle faisait étalage de sa féminité depuis leur rencontre, il y avait des mois de cela... C'était la première fois que sa beauté lui apparaissait si délicate, si angélique, même s'il lui avait avoué son attirance quelques semaines plus tôt. Il la trouvait fascinante, il aimait à découvrir de nouvelles facettes d'elle chaque jour. Et aujourd'hui, il était exquisement surpris de la redécouvrir.

Son compagnon remarqua son regard appuyé, et se chargea de leur accorder un peu d'intimité avec délicatesse.

- Gimli ? Venez, j'ai oublié quelque chose aux écuries, l'appela Aragorn.

- Hum ? Et pourquoi devrais-je...

- Venez, mon ami.

Il l'enjoignit à le suivre d'une tape sur l'épaule, et le nain finit par obtempérer. Ils s'éloignèrent sans tarder, laissant les deux jeunes gens face à face.

(T/p) tâcha d'empêcher ses joues de rougir, mais cela était difficile devant le regard inquisiteur de l'elfe. Elle se sentit gauche, absolument pas à son aise dans cette robe qui ne lui ressemblait pas. Comme elle regrettait ses vêtements de voyage, confortables et moins seyants...

- Je suis ridicule dans cet accoutrement... finit-elle par soupirer.

- Non, sourit-il. Tu es très belle.

Elle baissa les yeux, croisa les bras sur sa poitrine avec gêne. L'elfe s'approcha avec légèreté, admirant sa silhouette joliment mise en valeur dans cette robe automnale. Mais l'inconfort de (T/p) le fit soupirer de lassitude : décidément, les mœurs humaines le dépassaient un peu. Dans son peuple, les mâles comme les femelles elfes pouvaient exercer les mêmes activités sans que cela ne dérange quiconque.

- Je suis désolé que tu ne puisses agir comme il te plaît, déplora-t-il.

Elle accepta sa compassion avec un léger rictus. Il se souciait de son bien-être, c'était adorable...

- Je ne vais pas en mourir... soupira-t-elle. Mais j'ai hâte de repartir.

- Moi aussi. J'aime voyager à tes côtés.

Son doux sourire acheva de faire fondre la colère de (T/p) comme neige au soleil. Ses yeux bleu la couvaient d'un regard profond, réservé cependant. 

Elle passa une main sur le flanc de son cheval, regrettant de ne pouvoir monter avec lui. Quand ils filaient à pleine vitesse, elle s'agrippait au torse de Legolas avec force en profitant pleinement du galop. Et là, elle se sentait tellement libre, tellement à sa place...

- Et si... Et si je venais avec vous ? souffla-t-elle.

Legolas haussa un sourcil, mais ses arguments furent coupés court par la lueur d'envie qui brillait dans les yeux de sa compagne. Son visage s'était illuminé à la simple idée de chevaucher sur la plaine... Et son espièglerie la poussait à provoquer ces hommes aux règles dépassées.

- Laisse-moi monter avec toi, lui demanda-t-elle.

- (T/p), je ne penses pas que...

- Seulement pour cette fois ! S'il-te-plaît Legolas.

Son regard suppliant acheva de la convaincre lorsqu'elle vint entrelacer leurs doigts. L'elfe détourna le regard, lâcha un bref soupir... Puis il saisit (T/p) sous les épaules et la souleva aisément à bout de bras, la faisant rire. Il la posa sur la selle de sa monture, un éclair malicieux traversant ses yeux bleu. 

- Tu m'as surprise ! s'exclama-t-elle.

- En selle ! clama un cavalier du Rohan. 

Legolas monta avec grâce sur son cheval, laissant (T/p) passer derrière lui. Elle émit un bref rire quand quelques soldats s'arrêtèrent pour les observer avec étonnement, mais passa ses mains autour de lui avec grand plaisir.

Aragorn s'approcha d'eux sur Brego, Gimli derrière lui. Il esquissa un rictus en voyant que l'énergique Rhôdeuse avait finalement eu ce qu'elle désirait.

- Ravi de voir que vous vous joignez à nous, dit-il, amusé.

Legolas fit une drôle de moue, à la fois fier et gêné, et souffla à son ami :

- Elle a insisté...

- Et comment ! approuva la concernée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Et comment ! approuva la concernée.

- Eheh, bien joué Dame (T/p) ! rit Gimli.

Les cavaliers se regroupèrent derrière le roi Théoden, mais aucun d'entre eux ne fit de remarque en voyant une jeune femme s'ajouter à la troupe. Les chevaux dévalèrent la ville au trot, et Legolas étrilla sa monture juste avant de s'adresser à elle, espiègle :

- Tu es prête ?

Elle serra plus fort ses bras autour de lui, et frémit d'excitation en répondant avec bonheur :

- Oui !

- Alors allons-y !

Imagine in Middle EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant