King Angmar

395 17 0
                                    

A monster... He's turned into a monster.


La nuit avait été infernale, et le levé du jour n'apportait aucune paix aux combattants d'Osgiliath. 

L'invasion des Orcs était survenue brusquement ; ils avaient fondu sur les soldats du Gondor sans répit. Les heures avaient été rythmées par la mort et les cris. Les combats continuaient encore ; il arrivait toujours plus d'ennemis, au point que le capitaine Faramir et ses lieutenants voyaient leur fin approcher. La cité en ruines était peinte du sang des Hommes... Et éclairée par un soleil froid, sans âme. 

Soudain un hurlement strident perça les nuages de l'aube, propageant une aura de terreur sur tout le champ de bataille. 

Le cri du Nazgul terrifia les soldats du Gondor jusqu'au plus profond de leurs êtres. L'effroi les pétrifia et les ruines d'Osgiliath frémirent sur l'assaut du vent, battues par les ailes de leurs montures monstrueuses. Sam et Frodon pâlirent, Gollum se mit à gémir bruyamment. Ce cri venait déchirer de part en part ceux qui l'entendaient, il ravivait leurs peurs les plus intimes et glaçait leur âme. (T/p) se figea, l'épée au clair et le visage tourné vers le ciel noir.

Un seul cri avait suffit pour la ramener des siècles en arrière. Elle se souvenait. 

Elle se souvenait de la gloire d'antan. De châteaux dont la pierre se fondait dans les pics des montagnes, de terres enneigées si vastes qu'elles n'avaient pas de fin. Elle se rappelait un royaume de froid et de fer... Un royaume de magie noire si puissant que sa légende le précédait.

Le royaume d'Angmar avait connu ses victoires et ses défaites. Les régicides étaient de mise, lorsque l'ambition des serviteurs de Sauron les dévorait au-delà de toute mesure... Mais les nouveaux rois apportaient force et renommée à Angmar. Les sorciers acceptaient l'assujetissement lorsque leur souverain les méritait.

Elle se souvenait de couloirs sombres, parés de torches dont le faible feu ne réchauffait guère les corps. Un murmure de conversations indistinctes, prononcées dans une langue désormais oubliée, lui parvenait comme dans un rêve. Si elle fermait les yeux, elle pouvait presque sentir l'atmosphère de ces lieux... Et le toucher de la robe couleur de nuit qui l'enveloppait jadis comme une ombre, comme une reine.

- (T/p), ne restez pas là !

Le cri de Faramir la projeta brusquement au temps présent. 

(T/p) se trouvait seule au milieu des ruines de la ville d'Osgiliath, la main tendue vers un passé qui n'existait plus. Les hommes du Gondor s'étaient plaqués contre les murailles, combattant avec désespoir les Orcs qui fondaient sur eux. Les Hobbits s'étaient cachés quelque part entre les gravats. Tous avaient la tête baissée et les yeux emplis de peur. Elle sonda le ciel du regard, sans pouvoir discerner quoi que ce soit dans les nuages noirs.

- (T/p) ! hurla le capitaine.

Elle serra le manche de son épée et se jeta finalement à couvert, non loin de Frodon et ses acolytes. Ils la regardaient avec une terreur palpable. Les yeux clairs du Sacquet, en particulier, semblaient sonder son âme et s'effrayer de ce qu'ils y voyaient. 

- Vous... Vous n'êtes pas de la race des Hommes, balbutia Frodon.

Gollum appuya ses paroles avec un feulement animal, hostile, cruel envers elle. (T/p) le regarda sans mot dire, pendant que Sam Gamegie s'enquérait de l'état de son maître.

- Que voulez-vous dire monsieur Frodon ? Vous êtes pâle, vous -

Le cri du Nazgul retentit à nouveau, mais beaucoup plus proche cette fois. L'Anneau frémit autour du cou de son porteur, attirant le regard de (T/p).

Imagine in Middle EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant