9.☁️

193 24 42
                                    

Abruti.

Abruti.

Abruti.

Abruti. Abruti. Abruti. Abruti. Abruti. Abruti. Abruti. Aïe, merde, il y avait quelqu'un sur le passage. Double abruti.

Mark s'excusa platement, l'estomac totalement vrillé.

Il avait mal dormi. Très mal. En petite partie à cause de Johnny, qui s'était vengé au beau milieu de sa nuit à lui en l'agressant de messages, mais en très grande partie à cause de son appréhension de la rencontre d'aujourd'hui.

Qu'est-ce qui lui avait pris d'accepter ?

Abruti.

Donghyuck l'abrutissait de toute façon.

Il tomba par terre après avoir foncé dans une deuxième personne. Mais cette fois-ci, il resta assis sur les fesses. La fille face à lui, qui ramassait prestement ses affaires, afficha une mine perplexe.

-Tout va bien ? demanda-t-elle un peu inquiète.

Mark lui offrit son plus beau sourire d'abruti.

-Absolument, je vais rester sur le sol encore un peu je pense.

La jeune femme rigola et lui tendit sa main.

-Tu devrais remonter... La vue est plus belle d'ici.

La foule pleine d'étudiants s'ouvrait sur eux comme la mer devant un bateau, leur créant leur propre cocon, certes un peu bruyant. Mark rigola à son tour et accepta la main tendue.

-Merci beaucoup euh...

La jeune femme eut encore un petit rire, replaçant une des lourdes mèches noires de sa coiffure derrière son oreille. Elle était très belle, fine et élancée, avec de grands yeux pleins de malice.

-Yerim, Kim Yerim, se présenta-t-elle avec chaleur.

-Mark, Lee Mark, s'inclina alors le blond.

Si Yerim douta que ce soit son réel prénom, elle eut l'extrême politesse de ne rien dire et se contenta de s'incliner en retour.

-Eh bien Mark, ravie de t'avoir rencontré, à une prochaine fois peut-être.

Et Yerim replongea dans la mer d'étudiants avec un dernier signe de la main.

Mark passa une main dans ses cheveux après un dernier au revoir et la réalité le percuta.

Il venait de parler à quelqu'un. A un être humain. Qu'il ne connaissait absolument pas. Et ça avait été drôle. Il l'avait fait rire. Elle l'avait même touché. Alors qu'ils ne se connaissaient pas. Un sourire bête s'affichait sur son visage.

Il l'avait enfin fait.

Il avait enfin parlé à quelqu'un naturellement.

-Mark ? Qu'est-ce que tu fais par terre ?

Mark releva les yeux pour s'apercevoir qu'il était retombé sur les fesses. Visiblement la réalité l'avait littéralement percuté.

Il sourit à Donghyuck, qui venait de l'interpeller.

-J'ai la révélation de ma vie.

Derrière eux, Yangyang eut un petit rire tandis que Donghyuck se contenta juste de souffler du nez avec amusement.

Il tendit la main et releva Mark. Celui-ci se laissa remonter, les yeux encore pétillants et les ancra dans ceux de son cadet. Ils restèrent un instant ainsi, à se noyer dans le regard de l'autre au milieu de cet océan d'étudiants, les mains encore jointes comme une promesse de ne pas se lâcher.

Yangyang se racla la gorge et ils se séparèrent aussitôt, les joues rouges sans trop savoir pourquoi.

Ils disparurent ensuite dans la foule pour rejoindre leurs cours respectifs.

Mark avait attendu avec impatience le midi. Bon, de l'impatience et une pointe d'anxiété. Enfin, pas une pointe non. Une énorme boule de bowling bien lourde qui prenait toute la place dans son ventre. En plus, ça lui donnait des gaz. C'était franchement nul l'anxiété. Aucune utilité.

Le cours s'acheva enfin et Mark aurait voulu se lever d'un bond. Simplement sa boule de bowling pesait et lui donnait l'envie de rester assis sur cette chaise jusqu'à la fin de ses jours. Ah si, l'anxiété servait à quelque chose. Elle handicapait. Joie.

Avec beaucoup de volonté, Mark se leva et traîna des pieds dans les couloirs.

Il n'était plus vraiment sûr d'avoir envie d'y aller. Mais déjà, Donghyuck l'avait retrouvé et attrapé par le bras. La plupart des étudiants s'écartaient sur leur passage pour les regarder passer et, pour la première fois, Mark ne se sentit plus invisible. Leurs yeux pesaient sur lui et il aurait paniqué s'il n'avait pas eu Donghyuck accroché à son bras,  occupé à lui faire la conversation comme si personne ne les dévisageait.

-Mark focus sur moi s'il te plaît, soupirait d'ailleurs ce dernier.

Mark redirigea son attention sur son cadet, essayant d'ignorer du mieux qu'il pouvait les regards sur eux. Dieu que les gens étaient curieux, ils ne pouvaient pas vivre tous dans leur coin et le laisser en paix ? Il n'aimait vraiment pas ça.

Quand il revint réellement à lui et à la situation présente, ils étaient déjà dans la cafétéria. Il regarda son plateau et fût surpris d'y trouver de la nourriture, qu'il ne se souvenait pas avoir choisi. Fichu mode automatique. Il devrait se concentrer plus sur le présent et moins sur ses pensées.

Mark s'aperçut que Donghyuck s'était mis en marche, allant d'un pas assuré vers une table occupée, et s'empressa de le suivre.

Ils posèrent leurs plateaux à côté de ceux de trois autres garçons. Mark reconnut Yangyang, qui avait posé paresseusement la tête contre un des deux inconnus. Celui-ci marmonnait des choses dans une langue que Mark ne maîtrisait pas. L'inconnu passa une main dans ses cheveux, révélant des mèches blondes sous ses mèches noires. Mark le détailla encore un peu, ses yeux à demi fermés et la moue renfrognée qui déformait ses traits n'empêchant pas de faire ressortir sa beauté évidente.

-Je te présente donc Renjun, mon ami d'enfance, et en face Jeno, le petit-ami de Renjun.

Mark se tourna alors vers l'autre jeune homme. S'il avait pu penser que celui qui sortait avec Renjun était un chanceux, il rectifia mentalement que c'était totalement justifié. La première chose qu'on voyait chez Jeno était ses beaux yeux en demi-lune, pétillants d'une joie naturelle. Puis on remarquait son corps de sportif évident et enfin ses traits harmonieux.

Mark se sentait moche parmi eux.

-Haechan t'étais peut-être pas obligé de préciser pour Renjun et moi, fit remarquer Jeno avec douceur.

Sa voix était grave, chaude.

-C'est bon Mark est canadien, répliqua l'autre.

-Et ? intervint Renjun.

-Bah il est pas homophobe du coup, termina Donghyuck comme si c'était l'évidence même.

Mark ne put réfréner un éclat de rire. Il sentit aussitôt les regards sur lui. Mais celui de Jeno était bienveillant, ceux de Renjun et Yangyang curieux et celui de Donghyuck... heureux ? Sans doute que Hyuck aimait l'entendre rire ?

Bref.

Mark s'assit et se tourna vers son cadet.

-Il y a des homophobes au Canada aussi tu sais ? On trouve malheureusement encore des cons partout... s'expliqua-t-il. Je suis Mark au passage, enchanté.

Et il ne reçut que des sourires chaleureux en retour.

Pretty Boy -MarkhyuckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant