Donghyuck avait cligné des yeux, les paupières encore collées par les larmes et le sommeil. La place à côté de lui dans le lit était froide mais comme toujours, il ne s'en inquiéta pas. Mark dormait peu, encore moins le matin. Mais il avait tendance à s'assoupir en journée.
C'était ça de se prendre pour un animal nocturne.
Donghyuck se repassa doucement les événements de la nuit, comme il avait l'habitude de le faire pour trouver une solution à ses problèmes. Spoiler alerte, ce n'était clairement pas efficace. Mais il venait de mettre le doigt sur quelque chose d'intéressant. Les lèvres de Mark. Sur les siennes. Cette nuit.
Il rougit brusquement à ce souvenir. Il ressentait à nouveau toutes ces sensations étranges, son ventre se tordait et son cœur loupait des battements. Il devait peut-être s'en inquiéter ? L'irrégularité cardiaque était plus fréquente qu'on ne le croyait en vérité.
Une nouvelle pensée fusa, comme bien souvent malheureusement.
Est-ce que Mark avait pris la fuite ? Encore une fois ? Cette fois-ci était probable puisqu'il l'avait quand même... embrassé.
Il se leva alors à toute vitesse, jurant quand le sol tangua sous ses pieds et sa vision s'assombrit. Évidemment. Il attendit sagement sans bouger que tout revienne pour ne pas risquer de tomber et partit à grands pas dans sa cuisine.
Un rire caractéristique l'accueillit et il se sentit instantanément soulagé. Mark Lee. Il pouvait mourir en paix.
-Tout va bien Hyuck ?
Il riait encore en le demandant. Et Donghyuck hocha la tête avant d'aller se servir à manger, apaisé.
-T'écris quoi, demanda-t-il une fois la bouche pleine de céréales.
Mark prit le temps de lui jeter un regard profondément dégoûté avant de répondre.
-Une chanson. J'aimerai voir si on peut l'adapter pour toi. Elle s'appelle Lips.
Et peut-être que Donghyuck s'étouffa avec ces céréales. Peut-être même beaucoup. Tellement que Mark s'en est inquiété. Mais tout s'est bien fini. Il a juste toussé très fort et un peu bavé mais qui en tiendra rigueur ? Certainement pas Mark.
-Tout va bien, tu es sûr ? demanda à nouveau le blond, sincèrement pas rassuré.
Donghyuck grogna avant de s'appuyer contre le comptoir et de reposer son bol.
-Tu l'as fait exprès hein ? interrogea-t-il avec une mine boudeuse.
Mark le regarda avec un sourire plein d'incompréhension.
-Exprès de quoi ?
La frustration apparut enfin sur le visage du plus jeune.
-Tu m'embrasses et tu me proposes une chanson qui s'appelle Lips le lendemain par pure coïncidence ? s'exaspèra-t-il.
Et la tête que fit Mark à ce moment-là lui fit regretter ses derniers mots. Abasourdi. C'était le mot exact pour décrire le blond à ce moment même. Les yeux plissés pour tenter de comprendre, la bouche presque ouverte et le sourcil levé bien haut.
-Hyuck ? Je... ne t'ai jamais embrassé aux dernières nouvelles, s'expliqua enfin Mark encore perdu dans ses souvenirs.
Ce fût au tour de Donghyuck d'être choqué.
-Mais... mais si cette nuit ? J'ai dû me réveiller en pleurant, tu m'as consolé et après j'ai refait une crise de panique et tu m'as embrassé ?
Le doute perçait dans sa propre voix alors que Mark secouait la tête avec ferveur.
-Ah non je m'en souviendrais ! Je me souviens bien que tu pleurais et que je t'ai consolé mais on s'est endormi à ce moment là, Hyuck, tu n'as pas fait d'attaque de panique cette nuit je t'assure. Et, il eut une grimace mi amusée mi désolée, je ne t'ai pas embrassé. T'as dû rêver un peu fort c'est normal.
C'était mignon, Donghyuck rougissait, sans doute perturbé de lui avoir avoué qu'il rêvait de l'embrasser en quelque sorte. Mais Mark était sûr de lui, ce genre de chose il s'en serait souvenu.
Donghyuck secoua la tête, pressé de changer de sujet.
-Bon fais comme si j'avais rien dit alors, par contre tes racines repoussent et ça ne fait pas beau Mork. Il faudrait envisager de changer de couleur ou de réarranger le truc.
Mark avait éclaté de rire à la critique et au surnom avant d'hocher la tête, laissant couler le sujet en jeune homme respectable qu'il était.
-Je partirai bien sur du bleu mais je n'ai pas très envie de payer une blinde chez le coiffeur maintenant.
Donghyuck tapa avec enthousiasme dans ses mains.
-Je sais faire, j'ai déjà fait plusieurs fois pour Yangyang et Renjun. Je vais m'habiller et on fait ça aujourd'hui. T'as cours à quelle heure ?
Mark cligna des yeux le temps d'assimiler le trop-plein d'informations.
-A 16 heures, pas avant.
Donghyuck était déjà parti s'habiller et répliqua depuis la salle de bain qu'il n'avait pas cours de la journée et que c'était donc parfait.
Il ressortit et entraîna Mark avec lui au supermarché le plus proche pour acheter cette fameuse nouvelle couleur.
VOUS LISEZ
Pretty Boy -Markhyuck
FanfictionPour certaines personnes, le remède c'est le temps, pour nous, le temps était plus un poison. Parce que nous nous définissons comme ça, opposés. Comme la lune et le soleil ou le passé et le futur. Pourtant, opposé se dit de ce qui est différent, ma...