12.

163 22 27
                                    

Mark avait passé les deux derniers jours avant les vacances à faire tourner les têtes. Ses cheveux bleutés et sa réputation nouvellement forgée n'y étaient pas pour rien. On se tournait et on chuchotait sur son passage. Encore plus quand il marchait avec Donghyuck et Yangyang.

Donghyuck s'arrêta d'un coup et indiqua à Mark du menton de regarder deux filles qui se disputaient.

-Il manque quelque chose à ton raisonnement, affirma le plus jeune.

Mark haussa un sourcil dubitatif avant d'observer les deux jeunes femmes. Elles paraissaient sur le point d'en venir aux mains quand un groupe de filles s'approche de l'une d'entre elles, forçant l'autre à reculer puis tourner les talons.

-L'attachement, reprit Donghyuck. Dans un jeu d'échecs, les pions importants regardent les autres être sacrifiés et sortis du jeu sans sourciller. Chez les humains, un paramètre supplémentaire pousse les pièces maîtresses à venir défendre les plus simples pions.

Mark sourit.

-J'ai trouvé aussi stratégique que moi on dirait, répliqua-t-il mielleusement.

-On se fera une partie avec des humains bientôt, lui promis Donghyuck sur le même ton et ils ricanèrent.

Yangyang s'était fendu d'un compliment sur les cheveux de Mark. Mais ni Jeno ni Renjun. En même temps, ils ne semblaient plus donner aucune nouvelle au plus grand malheur des deux cadets.

Mark n'avait plus rien tenté avec Donghyuck ces deux jours-ci et Donghyuck n'avait rien dit non plus alors ils n'avaient pas cherché à s'expliquer à ce propos.

Mark avait appelé Johnny en soirée évitant ainsi de trop le déranger pour tout lui raconter et l'américain en avait profité pour lui annoncer qu'il viendrait bientôt rendre visite à sa famille de Corée. Mark s'enthousiasma à l'idée de revoir bientôt son ami.

Enfin, Mark avait été soulagé en prenant la route en direction de sa maison familiale. Passer un peu de temps avec sa famille n'était jamais de refus.

Son arrivée, bien que prévue, suscita beaucoup de joie et de larmes chez ses parents. Surtout chez sa mère en réalité. Mark l'enlaça tendrement, adressant un simple regard chaleureux à son père.

Étant enfant unique, la séparation avait été difficile tant la relation qu'il entretenait avec ses parents était bonne. Et il était réellement content de les revoir.

Le voyage ayant été long, ils ne tardèrent pas à se coucher.

Le lendemain fût une journée paresse bien méritée pour Mark. Il s'était allongé sur le canapé, sa mère sur un fauteuil et ils avaient discuté. De ses études, de sa couleur de cheveux, de ses amis et de beaucoup d'autres sujets plus ou moins futiles.

-Je me disais, se redressa Mark.

Madame Lee, comme il se plaisait à l'appeler pour l'embêter, inclina la tête sur le côté pour lui montrer qu'elle écoutait.

-Pourquoi Dieu aurait-il créé l'Homme ? La nature en elle-même fonctionnait très bien, les animaux la peuplaient parfaitement. Pourquoi avoir besoin de créer un être naturellement plus développé si ce n'est pour pouvoir être reconnu et admiré ? Oh une araignée. Il aurait pu simplement être fier de ce qu'il avait accompli mais il ressent ce besoin qu'on lui voue un culte quelque part non ? Alors notre dieu ne serait pas parfait ? Même humain peut-être, avec des traits de caractère mauvais ?

Sa mère l'avait fixé en silence, jouant avec deux grosses aiguilles à tricoter. Si Mark était fin et presque délicat, c'était grâce à elle. Mais sa curiosité et sa réflexion hors norme, elle reconnaissait bien son mari là dedans. Dès petit, leur fils avait eu trop de questions sur la religion pour qu'il puisse un jour devenir un fidèle. Alors ils lui avaient appris à respecter les religions.

Pretty Boy -MarkhyuckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant