10. ☁️

204 25 38
                                    

Mark avait vite vu, Jeno l'avait particulièrement apprécié. En l'espace d'une dizaine de minutes, il s'était intéressé à lui avec une réelle attention. Les autres aussi d'ailleurs.

-Et alors comme ça t'as vécu au Canada ?

-Je suis né au Canada et pour mes un an environ, on est rentré ici, en Corée. Mon grand-père se portait mal à cette époque. On a  déménagé à nouveau après sa mort, vers mes sept ans. On est retourné vivre au Canada. Et puis ma grand-mère est tombée malade à son tour l'année dernière alors nous revoilà.

-Oh c'est marrant, Hyuck et moi on est devenu amis l'année de nos sept ans aussi, fit remarquer Renjun avec un petit sourire.

Mark rigola mais Donghyuck fronça les sourcils en direction de son ami d'enfance, lui adressant un avertissement silencieux. Le tout n'échappa pas à Yangyang qui eut à son tour un regard d'étonnement adressé à Donghyuck. Mais Mark était reparti dans la conversation.

-Oh donc un an après moi, Hyuck et moi on a un an de différence, expliqua-t-il.

-Ah bon ? Tu es de 99 ? demanda aussitôt Jeno.

Mark hocha de la tête et tous eurent l'air surpris.

-On est tous des 2000, expliqua Donghyuck avec amusement, et Jeno et moi sommes les seuls Coréens. Pas vrai Jen' ?

-Tout à...

Jeno s'interrompit, le regard soudain accroché ailleurs. Il marmonna quelque chose tandis que les autres se tournaient pour voir la raison de son arrêt. 

Renjun sembla être le premier à comprendre et se rassit correctement.

-..fait. Les gars retournez vous, si c'est bien qui je pense faut pas qu'il nous crame, termina-t-il pour Jeno.

Ce dernier marmonna à nouveau et seul Renjun le comprit. Donghyuck claqua des doigts pour attirer l'attention de Mark.

-Et en gros Jeno est en fac d'histoire et Renjun en fac d'art. Renjun est né en Chine mais il est en Corée depuis ses un an donc il est aussi doué que n'importe quel natif sauf qu'en plus il sait parler chinois.

-Laisse les parler entre eux, sourit gentiment Yangyang en voyant que Mark essayait toujours d'écouter la conversation de Jeno et Renjun.

Donghyuck avait commencé à faire la moue, ayant un soudain besoin d'attention. C'était souvent comme ça avec lui. Irrégulié. A surveiller.

-Moi aussi je sais parler chinois, avait-il commencé.

Il savait que c'était mauvais, qu'il n'avait pas à tout ramener à lui tout le temps mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Une trop grande peur de l'abandon aurait dit Renjun. Ta gueule il aurait répliqué. Ce n'est pas parce que c'est la vérité qu'elle n'est pas douloureuse.

-D'ailleurs, venait de s'exclamer joyeusement Mark, le sortant de ses pensées, j'ai une bonne nouvelle Hyuck. J'ai monté ta voix sur notre chanson et je crois qu'on a la version finale qu'on pourrait mettre en ligne. Enfin si tu veux...

Le doute qui venait de percer dans la voix de Mark avait vite été balayé par un hochement de tête vigoureux de son cadet.

-Quand tu veux... Non mieux, tu restes chez moi, tu me fais écouter ça et si c'est bon on poste, tu dormiras chez-moi tant pis.
Merde je vais être en retard.

Et sur cette tirade, Donghyuck s'était relevé, son plateau dans les mains et enfuit sur un dernier "J'ai fini dans trois heures tu m'attendras".

Mark regarda autour de lui avant de se rendre compte qu'il était seul avec Yangyang. Et ce dernier le regardait avec un sourcil haussé et un air amusé.

Pretty Boy -MarkhyuckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant