16 ☁️

139 22 1
                                    

Quand le soleil se leva, Mark se remit à bouger avec lenteur. Tous ses muscles étaient douloureux de la nuit qu'il avait passé assis, plongé dans son passé. Il savait qu'il n'avait pas dormi. Il savait pourquoi il n'avait pas dormi. Mais il ne savait plus réellement ce qu'il avait fait. Comment il était rentré.

Il alluma son téléphone, conscient qu'on avait dû s'inquiéter pour lui. Mais les premières notifications qu'il reçut furent toutes de Donghyuck.

De Haechan:

Comment ?

Mark répond moi s'il te plaît

Mark ?

Écoute je suis vraiment
désolé

Rappelle moi et écoute
ton répondeur

Pardonne moi s'il te plaît

Mark regarda son téléphone devenu flou à cause des larmes qui revenaient dans ses yeux. Puis il remonta la conversation et laissa échapper un petit cri étonné.

Il avait envoyé un message à Donghyuck cette nuit.

Je te hais. Je sais ce que
tu as fait quand on était
enfants.

Il soupira. La douleur était sourde dans son corps mais présente. Il ne voulait plus y penser pour le moment.

Il se releva complètement, grimaçant quand ses os protestèrent. Il partit en titubant préparer du café avant de retourner fermer correctement la porte d'entrée. Elle n'avait pas été verrouillée et il se considéra chanceux que personne n'ait tenté de s'introduire chez lui cette nuit.

Il avait la sensation d'avoir la gueule de bois sans même avoir bu d'alcool. Il ne tenta même pas de se regarder dans le miroir, conscient des cernes qui avaient dû violacer sous ses yeux et de ses cheveux en bataille. Et peut-être même de son visage gonflé par la nuit. Une tête à faire peur sans doute.

Il ouvrit son ordinateur, cherchant un projet pour s'occuper l'esprit. Le temps que celui-ci démarre, il récupéra son café et s'installa correctement. Il portait encore ses vêtements de la veille, son téléphone et son manteau gisaient lamentablement au sol mais il ne se sentait pas capable de grand-chose pour le moment.

Il voulait juste terminer un de ses sons.

Et ce fût à cet instant même, devant son ordinateur enfin prêt et accroupi sur sa chaise, qu'il se rendit compte du problème.

Il avait laissé sa clef USB, celle qui contenait tous ses dossiers, chez Donghyuck.


L'horreur de la situation le frappa.


Il avait laissé la fameuse clef chez le brun pour lui laisser le temps d'écouter le son et d'accepter ou non. Et il le payait aujourd'hui. Il passa une main sur son bras, frottant doucement. Il allait trouver une solution.

Il resta la tête dans les mains quelques minutes avant de se lever d'un bond. Il allait se rendre chez l'autre maintenant pour la récupérer et tant pis.

Il prit le temps de se laver et de s'habiller avant de partir, oubliant encore son café à peine touché et ses clefs. Il passa le trajet à paniquer progressivement, les yeux rivés sur ses mains qui tremblaient. Il ne voulait pas le confronter aussi vite. Il venait à peine de retrouver la mémoire, il n'était prêt à rien.

Il revint à lui a temps pour sortir au bon arrêt et marcha, les mains dans les poches. Le temps était gris, maussade. Comme lui. Ironie du sort. Il ignora l'angoisse qui commençait à lui tordre le ventre et se dépêcha de monter et de toquer avant de regretter.

Seul le silence lui répondit.

Mark vérifia l'heure et s'aperçut qu'il était déjà onze heures. Donghyuck devait être réveillé. Il frappa plus fort.

Et devant le silence pesant, il se rappela.

Donghyuck était parti chez son grand frère, Taeil, ce matin même.

Il hésita un instant puis envoya un message à Jeno. Il ne savait même pas comment il avait récupéré son instagram mais toujours était-il que cela s'avérait utile désormais. Il fût surpris de voir que celui-ci lui répondit en lui donnant simplement l'adresse où vivait Taeil, sans même lui poser de questions.

Un sourire se dessina sur ses lèvres quand il s'aperçut que ce dernier ne vivait pas loin de chez lui. Sourire qui disparut quand il se rendit compte qu'il devait refaire le trajet en sens inverse.

Avec un soupir, il remonta dans le bus qui arrivait et se laissa porter. Il sortit ses écouteurs, se coupant du monde. La tête posée contre la vitre, il se laissa bercer par la musique mélancolique.

Et bientôt les larmes roulèrent le long de ses joues sans qu'il ne cherche à les retenir. Ses yeux le brûlaient alors qu'elles coulaient en silence. Sa gorge lui faisait si mal. Il se força à déglutir, souriant faiblement en essuyant son visage. Il avait si mal.

L'arrêt le plus proche de chez Taeil était le prochain. Mark récupéra ses affaires et descendit, ignorant les regards curieux des gens sur lui. Qu'ils aillent tous se faire foutre. Il marcha en soupirant à fond. Il sentait déjà le mal de crâne poindre.

Il s'était arrêté de pleurer en descendant. Il rangea soigneusement ses écouteurs avant de fixer la porte d'entrée d'une petite maison.

Elle était blanche, visiblement en plastique, rien d'extravagant. Mark se demandait quel genre de personne était le frère de Donghyuck. Mais juste en regardant sa maison, il ne pouvait rien déduire. Il sentit les larmes remplir ses yeux à nouveau et les frotta rageusement.

Il détestait pleurer.

Il prit une grande inspiration pour se calmer et sonna enfin.

Pretty Boy -MarkhyuckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant