Mark s'étala sur son lit sitôt arrivé. Le week-end avait été agréable mais il n'était pas mécontent d'être rentré. Son train avait pris du retard et il faisait déjà presque nuit dehors quand il était enfin arrivé.
Il soupira quand son téléphone vibra, lui annonçant que Donghyuck l'attendait chez-lui et qu'ils partiraient ensemble pour la salle d'arcade. Il avait à la fois envie de bouger et peur de les revoir. Un nouveau message lui annonça qu'il y aurait un ami de Jeno et Renjun avec eux, un certain Jaemin.
Mark soupira et se changea avant de lui répondre qu'il arrivait. Il était fatigué mais il aurait fait n'importe quoi pour son cadet. Y compris traverser la moitié de Séoul encore une fois.
Quand il arriva chez Donghyuck, il ne fût accueilli que par un ''Entre c'est ouvert je suis dans la chambre'' hurlé depuis l'autre bout de l'appartement. Comme toujours, Daegal lui sauta dessus et jappa joyeusement tandis qu'il se dirigeait vers la chambre.
Debout au milieu de la pièce se tenait Donghyuck, torse nu et l'air dépassé. Mark détourna le regard avant de soupirer.
-Un problème ?
Il posa son regard sur les cheveux de son cadet et celui-ci se tourna dans sa direction, inconscient de la gêne du plus vieux.
-Rien ne rend bien sur moi, on dirait un sac à patates. Remarque un sac à patates pour habiller une patate, il reste une certaine logique, grogna-t-il mécontent.
Mark le regarda, surpris puis brusquement concerné.
-Qu'est ce que tu racontes encore, tu es parfait.
Donghyuck lui jeta un regard dubitatif avant de se tourner face à son miroir et de pincer la peau de son ventre. Il ne voyait qu'un visage bouffi, une peau trop foncée, des cheveux plats et un corps qui ne suivait pas. Il avait pris des hanches, ça n'avait aucun sens. Il se trouvait gros dans ce reflet, gros et moche. Et Mark le lisait sur son visage alors il s'avança.
Il força le plus jeune à le fixer en attrapant ses joues et coinça son regard dans le sien.
-Ton cerveau te ment Hyuck, tu es absolument magnifique d'accord ? Pas seulement à mes yeux mais à ceux des autres aussi. Ceux qui ne le voient pas sont aveugles ou jaloux. Ne laisse pas ce genre de mauvaise pensée te rattraper. Maintenant habille toi on va être en retard sinon...
Donghyuck hocha la tête mais ne se remit pas en mouvement. Mark prit soudain conscience de la proximité qu'il avait instauré et se mit à rougir légèrement.
Finalement le brun se détacha avec un soupir et attrapa des vêtements au hasard.
-On va vraiment être en retard si ça continue, et il disparut dans la salle de bain.
Mark posa ses mains sur ses joues brûlantes et jura mentalement. Où allaient-ils comme ça ?
Quand la porte de la salle de bain se rouvrit, laissant un parfum délicat se répandre dans la pièce, Mark daigna relever les yeux de son téléphone et ne put s'empêcher de laisser sa bouche s'ouvrir.
-Fucking pretty, chuchota-t-il plus pour lui-même.
Quoi qu'il en dise, Donghyuck savait comment se mettre en valeur. Celui-ci ricana en voyant son aîné l'air ailleurs et l'interpella avant de lui faire signe d'y aller.
Le trajet en bus fût calme et apaisant, dans le ciel bientôt noir et le faux silence de la ville. Ils restèrent muets jusqu'à ce que Donghyuck posa la tête sur l'épaule de Mark et lui demande, plus sans faire exprès à force d'y penser que par réelle volonté de savoir.
-Pourquoi tu m'as embrassé ?
Il n'avait pas parlé fort mais Mark s'était raidi. Ce n'était pas tant le sujet qui le dérangeait que le lieu. Il savait combien la population coréenne était hostile à l'homosexualité et ne voulait pas être embêté ce soir.
Il prit son temps, réfléchissant avant de répondre.
-Tu avais l'air d'en avoir besoin. Et je voulais voir si ça débloquait un souvenir, si je t'avais déjà embrassé cette nuit là et que j'avais juste oublié mais ça ne m'a rien fait. Mark fit une légère pause avant de tourner la tête pour regarder le paysage et de marmonner. Enfin je veux dire que ça n'a pas ramené de souvenir.
Donghyuck se contenta de sourire, prenant le temps d'assimiler tout ce que Mark venait d'avouer. Mais leur trajet touchait à sa fin et la parenthèse se referma lorsque le brun tira son aîné dehors.
Ils restèrent côte à côte un instant, immobiles alors que le bus repartait dans leur dos. Face à eux brillait l'immense salle d'arcade. La plus grosse de toute la ville. Les néons créaient des reflets joueurs sur la petite place, illuminant un bref instant les passants, faisant lumière l'espace d'une seconde. Hypnotisants. Ils attiraient, l'œil, le cerveau, l'humain tout entier.
Le bâtiment se dressait derrière ces artifices, prêt à les avaler tout entiers, à les perdre dans ses méandres, à les coincer là pour toujours. En d'autres circonstances, il aurait terrifiant. Une maison hantée par les joueurs. Triste vie loin du vraie monde. Mais l'on est pas triste lorsque l'on ne sait pas ce que l'on perd.
Trois personnes arrivant dans leur direction sortirent Mark et Donghyuck de leurs pensées. Ils reconnurent Jeno et Renjun. Derrière eux se cachait un autre jeune homme. De ce qu'ils en apercevait dans la pénombre, il semblait très mince. Trop. Il chancelait vaguement en marchant mais ni Renjun ni Jeno ne semblaient trop s'en inquiéter.
Les amis se saluèrent puis Jeno se décida à le présenter.
-Donc Jaemin je te présente Mark et Donghyuck, que tu connais peut-être sous le nom de Haechan. Les gars je vous présente Jaemin.
Et Jeno s'arrêta là. Il ne précisa pas d'où ils le connaissaient et Renjun ne fit pas mine de parler alors les trois s'inclinèrent poliment.
-En effet, je vous connais un peu, j'ai beaucoup aimé votre premier son, pouffa Jaemin en se redressant.
Les néons glissèrent sur sa peau, contourant ses yeux enfoncés dans ses orbites et presque noirs en dessous, sa peau pâle et sa mâchoire plus que dessinée. Pourtant son sourire semblait heureux.
Sa voix était douce, il l'avait à peine élevée, un peu grave mais chaleureuse.
Mark et Donghyuck s'inclinèrent alors encore une fois le remerciant avec de grands sourires fiers sur leurs visages.
Quand Mark se releva, ses yeux accrochèrent ceux de Jaemin et, brusquement, le reste disparut. Il entendit vaguement le bruit des conversations que menaient Donghyuck, Jeno et Renjun mais plus rien n'existait vraiment. Il lui semblait qu'une sensation nouvelle naissait en lui. Jaemin soutint son regard, se contentant de cligner des yeux de temps à autre, l'air de comprendre ce qui arrivait.
Il détourna les yeux quand Yangyang arriva et qu'on le lui présenta.
Mark prit une immense bouffée d'air, se rendant compte par la même occasion qu'il avait arrêté de respirer durant leur échange de regards.
Il finit de revenir à lui et se dirigea vers l'entrée avec les autres surexcités autour de lui.
VOUS LISEZ
Pretty Boy -Markhyuck
FanficPour certaines personnes, le remède c'est le temps, pour nous, le temps était plus un poison. Parce que nous nous définissons comme ça, opposés. Comme la lune et le soleil ou le passé et le futur. Pourtant, opposé se dit de ce qui est différent, ma...