- - - - - PDV Daryl - - - - -
J'ai jamais eu à faire à cette Sélénia en colère. Ces deux derniers mois, elle nous fuit comme la peste, on ne l'a voit plus, et les rares fois qui se présentent, elle est avec un flingue à la main. Sakura, j'ai l'habitude de la voir avec un beretta, mais ma propre sœur... Qui a toujours été dotée d'une sagesse sans fin... La voilà devenue encore plus sombre que ce mafieux italien de mes deux.
Sélénia : - Quoi ? Me regardez pas comme ça...
Matt : - Hermana... T'as besoin d'aide, sérieux...
Je n'ai pas le temps de lui dire que c'est une très mauvaise idée de dire ça, que les talons de Sélénia résonne sur le sol de marbre.
Sélénia : - Quoi ? Tu veux que j'aille parler à un psy ? Tu veux vraiment que je tue un innocent ?!
Matt : - Pourquoi tout se résoudrait par un meurtre ?! Putain sérieux, ce mec-là te suffit pas ?!
Daryl : - Parce que tu crois que c'est sa première victime ?
Mon ton est sec, clouant littéralement le bec à Matt. Les prunelles de notre sœur se fixent aux miennes et personne ne parle durant plusieurs secondes. Jusqu'à ce que la pipelette recommence.
Matt : - Tu veux dire quoi par-là ?!
Daryl : - Est-ce que tu trouves que c'est la Sélénia qu'on connait, là ? Celle qui s'arrête en plein milieu de New York pour faire traverser une famille d'hérissons ? Maintenant elles joueraient avec eux comme des quilles dans un jeu de bowling. Elle en a plus rien à foutre. Elle n'a rien plus rien à perdre. On lui a retiré ce qu'elle avait de plus cher.
Intérieurement, je la comprends. J'ai pris conscience il y a peu de mes sentiments pour Soterraña, et... je sais que je deviendrais fou si on me la retirait. Pire, si on me disait qu'elle était morte, qu'on avait des preuves sur sa mort. Sélénia est forte, mais là, elle se cache derrière sa souffrance pour ne pas avoir plus mal.
Mais extérieurement, je lui en veux. Je lui en veux de se plonger corps et âme dans ce putain de milieu. Je m'étais juré que je serais le seul à la tête d'un gang, et là, je viens de tout louper. Matt bosse pour moi en tant que vendeur et là, ma propre sœur vient d'accepter d'être à la tête d'un gang qui pourrait être mon ennemi. A l'époque, j'aurais tué pour avoir les rênes de la Bella Muerte. Aujourd'hui, j'ai peur pour Sélénia. Peur pour sa vie.
Sélénia : - Le grand Daryl s'incline ?
Daryl : - Ne sois pas si... acerbe, putain ! On est ta famille, mierda ! Tu crois quoi, que ça nous fait plaisir de te voir dans cet état ?!
Notre belle brune s'approche de nous, serrant les dents. Elle attend que ses gars sortent de la pièce en claquant la porte avant de lâcher son flingue. Ce que je lis maintenant dans ses yeux, ce n'est plus de la haine, mais de la tristesse. Une immense tristesse.
Sélénia : - Je ne peux pas rester constamment accrochée à un espoir voué à l'échec. Deux doigts avec la chevalière de Giorgio m'ont été ramenés. Il ne manque plus que son corps, mais croyez-vous que j'ai envie de voir sa dépouille ?! Que savoir que Gonzalo a gagné ?!
Sa voix n'est plus aussi sèche qu'avant. Elle tremble même. Notre sœur est toujours là, quelque part.
Daryl : - Nan, mais...
Sélénia : - J'ai pas accepté d'être à la tête de cette putain d'organisation par pur plaisir ! Giorgio me faisait aveuglément confiance, il ne m'aurait pas légué tout ça sinon ! Je lui dois d'honorer sa mémoire, et je dois aller de l'avant ! Même si je crève d'envie de savoir qu'il est quelque part, même en mauvais état ! Tant qu'il est vivant, j'aurais de quoi me battre mais là...
VOUS LISEZ
❥ Maccini (Is It Love ?) - TOME 2 : Amertume obscure
Fanfiction{TERMINÉ ✓} Sélénia est vouée à régner sur La Bella Muerte. Seule face à cet empire immense que lui a légué Maccini. Elle est devenue froide et aigrie, comme l'était son prédécesseur. Même Daryl et Matt ne savent plus quoi faire pour que la joie de...