❥ Chapitre XXI

841 68 42
                                    

- - - - - PDV Sélénia - - - - -

Mon frère m'observe comme si j'étais devenue la folle du village. Ses yeux pourraient tomber de leur orbite tant ils sont écarquillés.

Matt : - Oula, euh... T'es consciente de ce que tu dis, là ? Non seulement, Daryl va me tuer s'il apprend que je lui cache un truc et...

Sélénia : - Tu lui dis rien, c'est tout !

Matt : - C'est vrai que je suis très doué pour mentir, j'avais oublié... Non mais sans déconner, tu te fous de moi ?

Sélénia : - Il a pété une durite en pensant que j'avais épousé Maccini, maintenant s'il apprend que je suis enceinte de lui, je te raconte même pas le carnage, cette fois l'italien risque de vraiment perdre des membres !

Matt : - C'est secondaire ça, Sakura et moi, on est là pour le canaliser, et au pire des cas, on l'emmènera chez abuela pour qu'elle le résonne et... Oh putain, faut qu'on aille la voir, qu'on lui dise !

Il me prend la main et me tire à lui pour me relever, sautillant comme un enfant le soir de Noël.

Matt : - Elle qui veut des arrières petits-enfants, elle sera tellement heureuse, surtout qu'elle se rend beaucoup à l'hôpital ces derniers temps, on doit penser à elle...

Je pose mon index sur ses lèvres pour le calmer. Je secoue négativement la tête.

Sélénia : - Je ne veux pas aller voir abuela.

La déception se lit dans ses prunelles maronnées. Et mon cœur se serre de voir mon frère ainsi.

Matt : - Tu... Mais...

Sélénia : - Pas tant que les sbires de Gonzalo n'ont pas été réduits à néant. J'ai besoin de la protéger, tu comprends ?

Matt se dégage de ma main, cette fois la colère a pris le dessus.

Matt : - Elle est pas éternelle ! J'en ai ma claque de vous couvrir, Daryl et toi ! Vous la voyez pas quand elle me demande sans cesse de vos nouvelles ! Elle va claquer d'une crise cardiaque si elle sait que t'es embourbée dans les trafics de la mafia italienne !

Sélénia : - Je ne traîne pas dans...

Matt : - Mais tu vas ouvrir les yeux ou pas, Maccini est le parrain !!! Merde, il tue tous ses concurrents, tu crois qu'il est allé au Japon pour quoi, pour tes beaux yeux ? Il a liquidé le chef de la mafia là-bas, soit disant qu'il était prisonnier hein, mon cul ! Daryl en a appris des trucs, et pas des choses roses, je peux te le dire !

Je fronce aussitôt les sourcils. Une discussion avec Giorgio s'impose, j'ai l'impression. Je tente de calmer la furie qui me sert de frangin, je n'ai pas l'habitude de le voir hors de ses gonds de la sorte. D'ordinaire, c'est plutôt Daryl que je dois maîtriser.

Sélénia : - Je règlerai ça avec Maccini, mais s'il te plaît, ne mêle pas abuela à ça...

Matt : - Je suis pas con, je vais pas la mettre en danger volontairement ! Je te signale qu'elle croit toujours que tu es en école d'ingénieure, va falloir te démerder pour lui avouer une semi-vérité au moins ! Tu lui dois bien ça !

Sélénia : - Ne complique pas plus les choses, je...

Matt : - Putain, je croirais entendre Daryl ! Je pensais pas que ma sœur que j'admirais tant allait tomber aussi bas que ces affaires de gang... Merde, t'aurais pu faire tellement et...

❥ Maccini (Is It Love ?) - TOME 2 : Amertume obscureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant