❥ Chapitre III

733 68 71
                                    

- - - - - PDV Sélénia - - - - -

Recroquevillée sur ce banc dur, dans cette cellule froide, j'ai relevé mes jambes contre moi, ma tête étant posée sur mes genoux. On m'a foutue au trou, putain, j'hallucine ! Tout ça parce qu'ils ont retrouvé un corps avec deux doigts de coupés. Ils n'ont pas mis longtemps à interroger les gars de la Bella Muerte, certains ont craché le morceau sur les paquets que je recevais. Note à moi-même d'ailleurs : exterminer ces traitres ! En plus je suis sobre depuis des heures, MERDE, amenez-moi du rhum au moins !

? : - Ortega, on a payé ta caution.

Je souffle péniblement en entendant le flic qui m'a coffrée, me redressant. Je m'étire, faisant ainsi craquer mes os. Je m'avance jusqu'à la grille de métal que l'on m'ouvre. Je les fusille tous du regard et rejoins mon frangin qui patiente dans le poste.

Flic : - C'est que provisoire, te réjouis pas trop vite.

Il me cherche de bon matin, alors que j'ai pas dormi ?!

Daryl : - Il va arrêter de faire chier, là ?

Flic : - Je la préviens juste. Son avocate est entrée en contact avec nous, elle reviendra vers Sélénia pour l'audience qui sera donnée.

J'ai besoin d'air. Immédiatement ! Je me dirige vers la sortie et lorsque mes poumons inspirent l'air frais de dehors, j'ai l'impression de retrouver de l'oxygène pur !

Sélénia : - Putain ! C'est forcément un coup monté...

Daryl : - Évidemment que ça l'est !

Il me fait signe de monter dans sa lambo. Je m'exécute sans plus attendre, gémissant presque. Mon dieu, mes fesses ont pris cher sur ce banc de merde !

Sélénia : - Je bénis le luxe !

J'observe mon frère qui appuie sur le bouton de démarrage de son bolide, avant de presser l'accélérateur. La lambo file à toute allure dans les rues de la Grosse Pomme. Aucun de nous ne dit quelque chose, on entend que le ronronnement de la bagnole ainsi que les bruits des palettes quand Daryl rétrograde les vitesses. Au bout d'un moment, ce silence est insoutenable.

Sélénia : - Bon ok, c'est quoi les charges contre moi ? J'ai rien fait Daryl ! J'ai pas tué Giorgio, je ne...

Il abandonne sa palette de droite pour venir prendre ma main. Il reste à une vitesse plus ou moins basse, étrange pour mon frère qui adore l'adrénaline !

Daryl : - Je te crois, hermana, bien que ça me plaise pas, je sais que t'es... amoureuse.

Il vient de grogner ce dernier mot. Je souris en coin, mon petit ours brun...

Daryl : - Même si tu tues de sang froid les connards qui te gavent, Maccini, c'est un autre registre. Tu t'en prendrais pas mortellement à lui, je le sais. Mais t'es dans la merde, je vais pas te mentir.

Sélénia : - Ils ont quoi ?

Daryl : - J'ai contacté Diego, tu sais, mon indic chez les flics.

Sélénia : - Mmh ?

Daryl : - Le corps retrouvé était planqué dans le plancher du casino. Même s'il était bien carbonisé, ils ont retrouvé de L'ADN. L'autopsie a été faite par plusieurs légistes pour que les résultats soient donnés par diverses personnes. Deux doigts manquant à une main, homme d'une trentaine d'années.

❥ Maccini (Is It Love ?) - TOME 2 : Amertume obscureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant