III

20 5 35
                                    

Chez le Psychiatre.
2 semaines après l'accident

Psychiatre :Bonjour Madame Murphy , veuillez entrer .

La mère de Tenshi se levait de sa chaise et se dirigeait vers le psychiatre qui avait ouvert la porte , avançant par la suite dans la pièce et s'asseyant sur la chaise devant Le bureau d'un geste mécanique , trop bouleversée par ce qu'il se passait. À côté , dans la salle d'attente ,il y avait le père de Tenshi , le frère Tsumi et Tenshi lui-même.

Psychiatre :J'ai eu le dossier de votre fils ,j'ai lu qu'il a quasiment tué un de ses camarades à coup de ciseaux?

Mère:I-il le harcelait... Tenshi en a eu marre... Ç-ça arrive de céder... et ... Quand il est revenu , T-Tenshi a... Agi...

Psychiatre :Les autres enfants disent que le garçon était allé se pardonner et Tenshi a sorti de sa trousse les ciseaux... Ça faisait longtemps qu'il avait la main dans la trousse... C'était prémédité...

Mère: N-non,c'est juste une coïncidence. T-Tenshi... Tenshi ne ferait jamais ça...

Psychiatre :Mh... Je vais vous demander de rester calme et de vous concentrer.

Mère:D'accord ....

Psychiatre :Tenshi a-t-il tendance à mentir ?

Mère:O-oui... Mais c-

Psychiatre :Souvent?

Mère:Après une bêtise... Comme chaque enfant...

Psychiatre : Aurait-il tendance à s'énerver lorsque vous insistez sur le fait que c'est de sa faute ?

Mère:O-oui ,mais c'est comme tous les enfants ça...

Psychiatre :Je pense que Tenshi s'énerve pas pour le fait de la bêtise ,mais du fait qu'on arrive à voir à travers son mensonge. Il ment bien?

Mère:J'ai jamais vu un enfant mentir aussi bien que lui... Enfin je veux dire....

Psychiatre :Mh je vois

Mère:Vous écrivez quoi...?

Psychiatre :Tenshi a-t-il subi des violences ou des traumatismes durant son enfance?

Mère:Mh... Il a retrouvé son chat brûlé à part ça,je ne sais pas...

Psychiatre :Son chat brûlé ?

Mère:Oui... On ne sait pas qui a fait ça...

Psychiatre ;Je vois...

Mère:Attendez , vous ne pensez pas que c'est lui qui l'a fait?

Psychiatre :Je ne fais que poser des questions.

Mère:Oh mon dieu... C'est lui... C'est... C'est sûr... Oh mon dieu...

Psychiatre :Calmez vous. A-t-il déjà eu des réactions étranges, des émotions inappropriées dans certains endroits , ou alo-

Mère: On dirait il ment...

Psychiatre :Pardon?

Mère:J'ai toujours eu ce sentiment... Ses sentiments... J'ai l'impression qu'ils sont faux...

Psychiatre :Vraiment?

Mère: Oui... Parfois il se trompe on dirait ... Il ... Il ne ressent rien?

Psychiatre : Je n'ai jamais dit ça.

Mère:Il est toujours en colère... Il agit de manière égoïste... Il veut être le centre de l'attention... Mais comme tous les enfants n'est-ce-pas...?

The useless soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant