Je me retrouve seule dans les rues noires et désertes de bassame .
La nuit était complètement tombée et un vent frais soufflait de la mer sur la vielle ville coloniale.
Je marche un peu et arrivé devant une lagune aux berges recouvertes de salade d'eau douce .je m'assis sur un des bancs en béton, près d'un manguier centenaire et j'observe au passage les reste d'une pièces d'artillerie qui traînait là, témoignant du riche passé de la petite ville.
Je me sentît envahir peu a peu par une forte amertume qui me donne envie de crier .j'en ai assez de tout ces hommes qui pensent pouvoir s'approprier tout mon être avec leur argent, et dont il fallait sans cesse contenir les assauts. Je me sent comme une proie traquée et j'aurais bien aimé me retrouver comme par un coup de baguette magique, dans mon lit douillet. Certes, je n'aurait qu'a appelé de mon portable, pour qu'un de mes fidèles soupirants vienne me chercher, mais je m'abstient .Ce soir je ne suis pas prête à subir les humeurs d'un kouassi_kpin,avec sa gentillesse insultante ou d'un Marcel qui a un libido a fleur de peau .
J'arrête finalement un taxi qui me conduit jusqu'à la gare des transports en commun,
Après avoir traversé le fameux pont de la victoire. Malgré l'heure avancée, je n'eut pas mal à trouver un véhicule pour Abidjan.
C'était très souvent de vielles Peugeot 504 Break surnommées les "BASSAMOISES", qui assuraient la liaison.
Je m'engroufe soulagée dans la vielle voiture bondée. Les passagers étaient alignés sur trois rangées de sièges de fortune. Mais j'en était nullement incommodée. J'étais ailleurs perdue dans mes pensés .
_pardon, vous avez quelle heure?
Entendit_je d'un voie suave qui venait de ma droite et je sentit qu'on exerçait une légère pression sur mon bras.
_vingt-et-une heures trente sept, répondit je sans me retourner.Pvd narrateur
Cette question émanait d'un jeune homme assis auprès de Marianne elle ne l'avait même pas remarqué tandis que lui ,avait le regard fixé sur la demoiselle depuis le début du trajet.
Il n'arrêtait pas de contempler ses belles jambes interminables découvertes par la courte robe fleurie. Son regard s'attardait parfois sur d'autres partie du corps de la jeune fille, comme sa poitrine ferme et chaleureuse, ses mains fines aux ongles bien manucurés. Elle ne portait pour seule accessoire une belle montre de marque. Il aurait bien aimé engager la conversation avec elle mais l'expression de son visage ne semblait pas particulièrement une invitation. Bien au contraire, des grands et magnifiques yeux de Marianne, émanait une impression de tristesse inquiétante. Mais surtout des traces de larmes montraient qu'elle avait pleuré depuis peu.
VOUS LISEZ
le choix de marianne🌹🌷 EN RÉÉCRITURE 🙏
RomansaJ'ai une vie plutôt facile. Mon quotidien se résume à manipuler les hommes, acheté des vêtements, sacs chaussures voitures j'en passe. Tout se déroulait parfaitement comme je le souhaitait jusqu'à ce que je rencontre cet homme qui a chamboulé ma vie...