Helloooooo
C'etait toujours un plaisir pour moi de revenir à la maison familiale où j'ai grandi.
Revoir cette cité de cocody sogefiha avec ses vieux bâtiments aux murs jaunâtres, me rappelle une foule de souvenirs. Je revît avec amusement le vieux terrain de football où se déroulaient autrefois les concours de beauté que je remportait avec brio.
Je range ma voiture juste en bas de l'immeuble de mes parents et pénètre dans l'appartement. Rien n'a changé depuis que j'étais petite : les même fauteuils en velours désormais usés, les cadres de photo de la familles accrochés aux murs.
Mes petits frères accoururent presque immédiatement pour m'accueillir chaleureusement. Je retrouve ma mère dans la cuisine comme toujours elle avait une mine défaite.
_Qu'est-ce qui ne va pas maman ? La demandé je inquiète la prenant dans mes bras.
_C'est ton père... Ma fille. Il ne va pas bien du tout. Il a eu une attaque hier et il ne peut plus se lever .
_Mais pourquoi ne m'avez-vous pas appelée ?
_On ne voulait pas que tu t'inquiète et puis son ami médecin est passé hier . il lui a prescrit des médicaments. On espère que ça ira.
_Je....Je vais le voirDe voir mon père, cet homme autrefois si fort,si autoritaire ANSI alité, paralysé, j'eut un pincement au cœur. Même dans cet état où il était visiblement diminué, j'éprouvais encore une sorte de crainte de sa personne, mêlée à la compassion :
_Bonjour, papa comment vas-tu aujourd'hui ?
_Ça va, ma fille je suis juste un peut fatigué mais ça va passer,répond dit il calmement.
_Tu ne crois pas qu'on devrait t'hospitaliser ?
_Non. Je dis que ça va passer .et ton travail, ça va ?
_Oui papa ,ça va, dieu merci!
_Ah je suis content. Allez va aidé un peu ta mère maintenant.J'ai passé toute la matinée à soutenir ma mère dans les tâches ménagères et à contrôler le travail de mes petits frères. Puis avant de partir, je lui remît le chèque d'Hassan.
_Maman c'est de la part de mon ami Hassan kanté, il m'a dit de te remettre ceci.
_Tout ça ! C'est bien ça pourra servir à faire la rentrée de tes frères. Il faudra lui dire merci il est vraiment gentil ce monsieur.Je me retourne pour partir lorsque ma mère m'appelle
_Mais ma fille... Tu sais ,tu prends de l'âge... Tu ne penses pas qu'il serait temps de te caser...il n'est pas bien ce monsieur Hassan ?
_Laisse tomber maman . je sais où tu veut en venir,répond dit me tournant sans laisser ma mère le temps de placer un mot.Dès que suis arrive chez moi je me mit au lit et entreprît de visionner un bon film. Aussitôt mon esprit fut assailli par la pensée d'Ismaël. Je revît les deux fois où il m'avait embrassée ; la première au seuil de la porte et puis à la plage.... Ah cette fois là j'avais cri que j'allais défaillir ! Je revît son corps fin et musclé, sa bouche savoureuse que j'en finissait pas de dévorer, et la plénitude qui m'avait habitée à cet instant et qui faisait que j'avais pas envie de m'arrêter. J'ai dû me rendre compte que je n'avait que j'avais jamais éprouvé pareille sensation auparavant. "J'espère que je ne suis pas en train de tomber amoureuse, il ne manquerait plus que ça" ! Prononcé je à haute voix, comme pour conjurer un mauvais sort.
La sonnerie retenti presque immédiatement. J'ouvre et c'est Ismaël qui passe son visage adorable dans l'entrebâillement de la porte je fût ravie mais fait semblant de le réprimander.
_Depuis quand vient_on ainsi chez les gens sans téléphoner d'abord ?
_Je croyais que je pouvait me permettre ça en tant qu'ami.....répond dit il avec un sourire ravageur, l'air faussement timide.
_Allez rentre ,vilain ! Lancé je le tirant par la main.
_tient c'est pour toi
VOUS LISEZ
le choix de marianne🌹🌷 EN RÉÉCRITURE 🙏
عاطفيةJ'ai une vie plutôt facile. Mon quotidien se résume à manipuler les hommes, acheté des vêtements, sacs chaussures voitures j'en passe. Tout se déroulait parfaitement comme je le souhaitait jusqu'à ce que je rencontre cet homme qui a chamboulé ma vie...