chapitre 10

235 43 2
                                    

_Euh....mon épouse comme tu dis,  elle est en voyage. Et puis je te répète Marianne que je ne suis pas marié légalement ! Repris Hassan ennuyé ,
D'ailleurs on est arrivé dit-il en transpirant malgré l'air conditionné de la Mercedes.
















































Des voitures luxueuses, de grosses cylindrées pour la plupart, étaient alignés en une file interminable dans le parking du supermarché, "les princes". Sur l'esplanade on avait disposé sous des bâches, les buffets,garnis de toutes sortes de canapés et de sceaux à champagne. Il y avait des guirlandes et des bannières frappées du logo " pizzeria kacoutchi". Des invités triés sur le volet étaient debout et écoutaient le maître de cérémonies qui était juché sur une estrade au centre:
_Mes chers amis,permettez-moi d'accueillir l'un de nos illustres invités.

En disant cela il était descendu de l'estrade et essayé de se frayé un chemin vers Hassan et moi qui venions d'arriver et essayons de traverser l'imposant cordons de sécurité.
_Mon frère Hassan kanté, comment vas-tu ? Lance t'il en faisant l'accolade a Hassan.
_Bien ,Merci.....répondit Hassan hilare. Tu connais Marianne? Marianne.... Je te présente monsieur Alain kacoutchi ,PDG des supermarché, les princes et des pizzerias kacoutchi.
_Ravie, balbute je intimidée par les regards de toute l'assistance, que je sent sur moi.
_Mademoiselle Marianne, c'est un honneur

Marianne !!!!

Je me retourne et fait face a  Sylvie ma meilleur amis
_Mais qu'est-ce que tu fait ici
_je suis la pour la même raison que toi ma puce
_laisse moi deviné un nouveau mec
_T'a tout compris ma chérie Allez vient suis moi.

On finit par trouver une table isolé on s'attable devant des coupes de champagnes.
J'observe attentivement mon ami Sylvie-Catherine de son vrai nom elle est très belle femme au teint naturellement clair avec des yeux en amandes et une bouche pulpeuse.
Pourtant elle n'a jamais eu beaucoup de chance avec les hommes qui ont tendance à l'abandonner au bout de quelques moi bref.... .

_Si tu savais combien je m'ennuie de plus en plus dans ce genre de réception, Sylvie. je trouve les gens tellement superficiels,futiles et mondains..... Dit je dépitée.
_Tu sais quel est ton problème Marianne, c'est que tu ne sais pas ce que tu veux dans la vie.Tu veut tout en même temps : un homme libre,riche, jeune ,beau et intelligent. Pourtant crois-moi, ton Hassan c'est un bon parti. Il  est riche et il te fait beaucoup de cadeaux, il t'aime tu veut quoi de plus ? Certes il a une compagne ,mais ça ce n'est pas ton affaire. Essaies d'en profiter au maximum pour être heureuse. C'est ça la vie.
_Tu ne comprend pas Sylvie le problème avec Hassan, c'est que je ne l'aime pas .j'ai beau m'efforcer, je ne le sens pas .je vais te faire une confidence : Hassan et moi on n'a jamais..... Tu vois ce que je veut dire bref j'invente toutes sortes de stratagèmes, de la maladie aux interdictions religieuses, quand il devient trop exigeant. Car en fait je ne supporte même pas qu'il me touche ! Et plus je le résiste, plus il m'aime et le couvre de cadeaux.
__arrête un  peu de faire la sainte Nitouche, Marianne. Tu ne l'aime pas mais tu apprécies pourtant ses présents et le luxe tapageur dans lequel il te fait vivre. On ne peut pas faire d'omelette sans casser les oeufs. Sache que tu ne pourras continuer ce petit jeu indéfiniment ! Poursuit Sylvie su un ton réprobateur.
_La vie que je mène aujourd'hui, au départ je la prenais comme un petit jeu pour embêter les hommes et assouvir mes besoins de luxe .mais je t'avoue que ça ne m'amuse plus du tout, tous ces types ennuyeux qui me font la cour et qui pensent que je suis leurs propriété privée parce qu'ils m'ont fait un petit cadeau!
_Oh ma copine pardon,arrête de faire ton malin .c'est parce que tout les bons gars d'Abidjan sont fans de toi en ce moment que tu te permets de trier . fait attention, l'État de grâce ne durera qu'un moment. Le jour où tu va galérer, même pour trouver quelqu'un pour t'inviter au restaurant, tu accepteras même un simple fonctionnaire....
_Ah tiens j'allais oublier ! M'exclamé je !retrouvant subitement ma bonne humeur. Je t'ai parlé d'Ismaël, non?
_C'est qui Ismaël
_Mon nouveau dragueur. Il est professeur de lycée, mais il est gentil et puis c'est un beau gosse. Le petit gars est fou amoureux de moi en ce moment.
_Laisse tomber ! Où vas-tu aller avec un type comme ça ? Ce n'est pas la beauté qu'on mange,tu le sais bien... À propos,et Fabrice ?
_Tu n'est pas au courant ? La bagarre qu'il a déclenchée avec le vieux kouassi kpin, le week-end dernier, au madison palace, à cause de moi? Je te jure ma copine,la honte!je ne veut plus les voir ni l'un ni l'autre !

Sylvie semblait plus attentive a mes propos et avait détourné la tête dans une direction qu'elle regardait fixement :
_Ma chère Marianne, tu disait que tu t'ennuyait ici ,n'est pas ? Eh bien,je sens que nous aurons de l'animation bientôt. Tu vois la la femme en boubou qui arrive là-bas, c'est Maître khady Coulibaly, la femme d'Hassan.

Je regarde la dame en question : Elle est Mince et grande, vêtu d'un boubou mauve richement brodé. Noué un foulard assorti au-dessus de son visage à l'expression dure,avec une bouche fine et contractée. Khady Coulibaly elle se dirige d'un pas calme mais  résolu vers notre table

_Bonsoir mesdemoiselles ! Annonce t_elle sereinement.
_Bonsoir répond dit je ! En levant les yeux vers elle.
Elle avait dû être très belle dans sa jeunesse, avec son visage ovale et ses traits fins .Mais à présent ,ses petit yeux noirs et sa bouche barrée aux commissures par des rides amères lui donne un air terrifiant :
_Ainsi donc c'est vous la fameuse Marianne, la voleuse de mari! Vous êtes très belle en effet, mais sachez que lorsqu'on est jeune comme vous ,il y a certain jeux qu'il vaut mieux éviter.
_Mais.....voulait je me défendre.
_Taisez-vous ! Me coupe t'elle violemment. Si je n'était pas une femme civilisée, je vous aurais administré une raclée digne des bastonnades auxquelles vos semblables, les prostituées s'adonnent fréquemment ! S'exclame t_elle sous l'emprise de la colère.
_Sylvie tu viens ,on s'en va ,fit je calmer en me levant.

Je cherche Hassan du regard et eut juste le temps de le voir se faufiler furtivement, le dos rond dans la foule.
"Le lâche, il était loin de se douter que sa femme viendrait ici aujourd'hui" pensée je en marchant rapidement vers la sortie.
Je sent sur moi  les regards des quelques curieux qui  suivaient la scène, pendant que madame kanté visiblement à bout des nerfs ,continue de proféré des injures :
_Voleuse de mari ,au lieu d'aller "attacher" ceux des autres chez ton féticheur tu ferait mieu de t'en trouver de ton âge et de ton rang sociale.

Je reste debout quelques instants ,au bord de la rue, devant l'esplanade du supermarché, les princes. Sylvie étant a mes côtés.
_Marianne attends !Tu veut pas que Mickaël te dépose ?
_Non merci,ce n'est pas la peine. Je vais prendre un Taxi !répond dit je fermement.
Je met mes lunettes teintées, ce qui fait qu'on arrive pas à percevoir l'expédition de mon visage. Je m'engrouffe finalement à l'arrière du Taxi que je venait d'arrêter, sous le regard inquiet de Sylvie
_T'inquiète pas ma puce je t'appelle dès que j'arrive a la maison
_d'accord ma chérie bissou.

J'essayais de faire le vide dans ma tête.
Adossée à la banquette du Taxi, la tête rejetée en arrière, j'essayais de ne pensée a rien.
Tout ce qui m'importe c'est de me retrouver seul, chez moi dans ma chambre.
On avaient déjà entamé le boulevard Giscard D'Estaing lorsque le taximan  me sort de ma torpeur :
_Madame.... On dirait que ma voiture la à un problème, ! Dit-il en se garant sur le trottoir.
_Ah il ne manquait plus que ça ! Vocifère je en descendant de la voiture. Je claque violemment la portière et me mit au bord de la route, les bras croisés su ma poitrine ,folle de rage .
Mes chevaux étaient dispersés par le vent qui souffle fort cet après-midi. Je sort un foulard de mon sac et le noue sous l'on menton pour maintenir ma coiffure.

Debout ainsi, stoïque, vêtu de ma courte robe noire, avec mon foulard et mes lunettes de soleil j'étais majestueuse et resplendissante de beauté. Les automobilistes qui passent ne peuvent s'empêcher de jeter un coup d'œil a la direction. Tandis que le taximan  occupé à farfouiller sous le capot du véhicule me jetant de temps en temps des coups d'œil en coin apparemment inquiet par le calme surhumain dont je fait fasse.

_Je peut vous aider.....

Je  vient de sentir juste derrière moi ,comme une présence humaine et reconnaît cette voix suave et ce parfum léger. Je me retourne et aperçoit?


A votre avis qui ça peut bien être
/Ismaël
/Hassan
/Fabrice
Ou quelqu'un d'autres

Voté💥
Commenté💬
Encore une fois c'est un crime de pas appuyé sur cette petite💥😁😁😁😁

Kiss love u😘 la personne qui le trouve en première je l'à dédie la prochaine chapitre inchallah

le choix de marianne🌹🌷  EN RÉÉCRITURE 🙏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant