partie 16

184 33 2
                                    

Au restaurant 👆









Arrivés devant"la perle des lagunes "
Un site magnifique planté en bordure de la lagune, Ébrié Hassan se gare et on entrent dans le restaurant.

Le repas étaient excellents comme d'habitude. Je me surprend à rêver à cette vie de faste ,si agréable, à laquelle je suis en train de renoncer.

Pvd d'Hassan :
_ Marianne, tu ne m'as pas dit un mot de la soirée. Dois-je comprendre que je devrai me contenter de faire la conversation avec ton amie jusqu'à la fin ,et que tu ne me reparlera plus jamais ?
_Non ,quand même..... Nous sommes pas des enfants, voyons.... Répondit je d'un air las.
_Ah ! Suis ravi que tu dises cela ,reprit il. Marianne je suis désolé vraiment, si j'ai eu une attitude qui t'a déplu ou qui t'a vexée. Je te présente toutes mes excuses. Marianne si je me comporte ainsi c'est parce que je t'aime tellement, qu'en ta présence je perds tous les moyens. Tiens je t'offre ce présent,ne le refuse pas s'il te plaît. Si un jour tu acceptais de m'épouser, cela représentera mon cadeau de fiançailles. Sinon, tu peux toujours le garder, en signe de mon amour ,de ma profonde sincérité et de les regrets.


























En disant cela ,Hassan sort de sa veste,un écrin recouvert de velours, qu'il me tendit. Je l'ouvre et reçut comme un choc en découvrant le merveilleux collier en or serti de diamants et de rubis ,assorti à la bague, qui s'y trouve.
_Non ,non je peux pas accepter ce cadeau. Non,non merci je suis désolé Hassan, répondit je en repoussant l'écrin vers un Hassan déçu et amer.

J'ai réagi sous l'impulsion d'une sorte d'instinct de survie, sans comprendre moi-même quelle est la cause de mon refus. Je lève et fit mine de partir.Sylvie qui était revenue entre temps, et avait assisté à la scène, me jette un regard chargé de reproches . je m'excuse encore et prit congé de mes hôtes.
Je sentait un besoin urgent de voir Ismaël, de lui parler, de le blottir dans ses bras .
J'arrête un taxi sur la rue attenante au restaurant et lance au chauffeur : TREICHVILLE ARRAS. En m'assoupisant sur la banquette arrière d'un air soulagé.





Des que j'arrive aux destination, je descend précipitamment et manque même de tomber en montant les escaliers. Je frappe à la porte en appelant doucement Ismaël mais personne n'ouvre. Je me mit à sonner plusieurs fois d'affilée puis, attendit je anxieuse derrière la lourde porte en bois. Enfin quelqu'un semble s'approcher. La porte s'ouvre et Ismaël apparut dans l'entrebâillement, torse nu, vêtu d'un simple pantalon Jean.


_Qu'est-ce que tu veut ? Lance il d'un ton vraiment méchant.
Moi qui croyait à une plaisanterie fit un geste en sa direction. Il me repousse violemment dehors.
_Va-t-en je ne veut plus te revoir ! Reprend il sur le même ton
_Mais Ismaël, qu'est-ce qui t'arrive ? Tu devient fou ou quoi ! Demandait je inquiète.
_Non je ne suis pas fou,je sais exactement ça que je te dis. Et je te répète que je ne veux plus te revoir. Tu es une menteuse, je pensais que j'aurais pu te changer mais je me rend compte que tu ne pourras jamais quitter le monde dans lequel tu t'es habituée à évoluer. Tu étais ce soir au restaurant avec Hassan ! S'il te plaît n'essaie pas de le nier ! Je vous ai vus au bord de la lagune. N'essaie pas de mentir. pourtant tu m'avait dit que c'était fini entre vous. Marianne va-t-en je ne veut pas que tu t'amuses avec mon coeur, je n'ai pas envie de passer ma vie à souffrir....


Entre temps, une jeune fille est apparue derrière Ismaël. J'eu le temps de l'observer : elle es potelée, de petite taille avec une figure banale ,mais dont il émanait beaucoup de gentillesse. Elle porte pour tout vêtement, une petite chemise de nuit en soie qui s'arrête à mi-cuisses.

_Ismaël, que ce passe-t-il ! Demande la fille calmement.
_Ce n'est rien Nathalie, retourne te coucher ! Répondit il me fixant dans les yeux







Je fait volte-face et dévale les escaliers d'un air hébété pleurant me demandant si suis pas en train de faire un mauvais cauchemar....

Le réveil fut douloureux. J'ai a peine dormi et ressentait des douleurs fulgurante dans ma tête. Tous ses souvenirs s'embrouillent dans ma tête et j'essaye de faire la part entre le rêve et la réalité, Non j'ai pas rêve : Ismaël mon amour m'avait bel et bien chassée de chez lui comme une malpropre ,de plus il était en compagnie d'une autre fille....je repense aussi a Hassan et à ses propositions ; tout cela par sa faute ! J'étais occupée a me remémorer péniblement comment j'étais rentrée hier lorsque mon réveil sonne .il est l'heure d'aller au bureau, même si le monde semble s'effondrer sous mes pieds ! Je m'asperge généreusement de mon eau de toilette préférée, "IN LOVE AGAIN" d'Yves Saint-Laurent. Pour reprendre un peu de confiance






Tout le monde,du gardien au patron avait remarqué que j'avais les traits tirés et les yeux cernés. Je profite de chaque petit moment de répit pour essayer de joindre Ismaël au téléphone, en vain il demeure injoignable ,aussi bien à la maison, à Treichville où sa mère ma répondit qu'ismaël est aller à bassam où il était en cours, et il ne voulait être dérangé. Une semaine passe ainsi sans que je ne pût voir mon bien aimée, entendre le son de sa voix suave, ni toucher sa peau si douce.
Il me manque terriblement, mais surtout je me posait plein de questions auxquelles je n'arrive pas à trouver des réponses. Que s'était-il passé pour que Ismaël disparaisse de la vie aussi brutalement, sans me donner des explications ? "M'a-t-il vraiment aimée ? Ou finalement, n'était-il pas comme tous ces hommes qui ne cherchaient simplement qu'à se servir de moi pour passer du BN temps ? " ne cessait je de m'interroger.

Ce soir je venait de rentrer du bureau et je le sentait épuisée. J'essaye de me d'étendre un peu zn suivant un feuilleton télévisé après avoir pris une douche, mais cela ne passe pas. Je le sens vraiment mal ,et je ne voulait voir personne d'autre que Ismaël. N'y tenant plus, je décide d'aller le trouver, là où il habite. Je me lève brutalement du fauteuil dans lequel j'étais calée, comme prise d'une possession subite, je prend les clé de la voiture sur la table basse et descend prestement jusqu'au parking.






C'était la première fois que je conduit sur la route Abidjan bassam en pleine nuit il était vingt z heures passées .sous la clarté des phares des rares automobiles qui déchiraient la nuit, on aperçoit le paysage,invariable. De part et d'autre s'étendaient des rangées de cocotiers à perte de vue, clairsemées ça et la de palissades délimitant les espaces des motels ou autres aires de plaisance.

La ville de bassam ,lieu hautement touristique,situé à une quarantaine de kilomètres d'Abidjan, est l'un des endroits privilèges où les gens aimaient venir se d'étendre. Ainsi chaque week-end, la petite banlieue en bordure de plage ,était envahie par un convoi de vacanciers, aussi bien des touristes européens que des familles africaines ou même des groupes d'adolescents en excursion.
Je suis sentît soulagée lorsque que j'aperçois dans la pénombre, à l'entrée de la ville, la pancarte indiquant "bienvenue à grand bassam"
















Shiii Marianne est piqué dhé partira chercher Ismaël NN quel amour


le choix de marianne🌹🌷  EN RÉÉCRITURE 🙏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant