Décontenancé, mais pas ébranlé, il tire un tabouret et se cale en face de moi il m'observe calmement et intensément pendant quelques minutes, puis dit:
_ce n'est pas gentil ce que vous dîtes là, mademoiselle et surtout ça ne vous ressemble pas du tout. Quand bien même vous estimeriez que je suis un moins que rien , cela ne vous engage à rien de boire un verre avec moi.Au contraire, ce serait faire preuve de beaucoup plus de politesse que vous n'en avez montré jusqu'à présent.Je ne répond pas et baise les yeux, comme domptée par l'assurance de cette homme .En fait je dédaignait pas jusqu'où je pourrait poursuivre ce petit jeu.
_excusez-moi d'avoir été si désagréable. Vous étés mal tombé. Je n'était pas du tout de bonne humeur ce soir, moi c'est Marianne oulaî!dit je en lui tendant ma main,le tout agrément d'un sourire ensorceleuse.
_Ismaël sanogo,ravi
_j'aimerais savoir : ça vous arrive souvent de harceler des filles de cette manière ? Dit je taquin.
_À vrai dire ,jamais. C'est la première fois je me suis senti attiré par vous .
_justement, il ne faut pas .en disant cela ,je lui plaque mon index sur la bouche pour l'empêche de dire des bêtises.
_Allaz venez, on va danser lui dit je finalement. En l'entraînant sur la piste de danse
On reste ainsi une bonne heure à se trémousser,au rythme de cadences chaudes, congolaise ou disco, puis enchaînèrent sur un zouk langoureux.
Je me sentit parcourir de frisons au contact du corps athlétique D'ISMAËL.
De plus j'étais captivée par son parfum léger et frais.
Je pose la joue sur son épaule puis tréssaillit subitement.
_désolé, mais il faut que je rentre ! Je travail demain.
Je règle ma consommation et sortit .
Il était presque minuit, et Ismaël m'accompagne ver ma maison situé a environ cinq cents mètres du bar .je l'écoutait parler de sa vie il était visiblement heureux,√il est professeur dans un lycée de bassam où il enseigne les arts plastiques et le dessin. Il a vingt sept ans et venait souvent à Abidjan pour voir sa mère qui est un peut souffrante
Je l'interrompt :
_bien ,voilà !je suis arrivée chez moi
_D'accord ! Marmonne t'il à regret.
_Mais tu peut quand-même monter chez moi boire un dernier verre. Il n'est que minuit ! L'Ancé je coquine.
Son visage s'illumine finalement je le trouve sympathique, avec sa petite bouche rose et ses yeux timides.Pvd d'Ismaël
J'observerait avec émerveillement l'appartement de Marianne je n'aurait jamais imaginé que cette jeune fille, seule à l'air si fragile, vêtu d'un simple robe fleurie, puisse posséder un repaire aussi luxueux. À vrai dire ,je suis tellement intimidé et la regarder fixement, sans parler, le vaste meuble en bois ciré noir avec télévision et chaîne Hi-Fi incorporés de marque Sony .il y'avais des fauteuils bas en cuire blanc qui entouraient une table en verre fumé, le tout reposant sur une épaisse moquette blanche. Cela donnait on ensemble où les teintes blanc et noir dominaient_monsieur sanogo a perdu sa langue dit elle en s'asseyant en face de moi
A même le sol.elle tenait deux verre de champit pomme qu'elle pose délicatement sur la table en verre ,la lumière était tamisée et une musique douce passait en fond sonore.Je me sentit très fortement attirée par Ismaël je ne sais pas si c'était l'effet du corps à corps auquel on s'étaient livrés en dansant, de sa belle bouche rose ou de son parfum......
Mais j'étais sur d'une chose j'avais irrésistiblement envie de l'embrasser.
Je m'approche et on échange un baisser langoureux.
On restèrent ainsi ,en lancés,pendant quelques minutes, puis je me dégage :_il se fait tard ,il faut que tu rentre.
Je le raccompagne jusqu'à la porte. Puis je lui prit la main et lui parle doucement.
_j'ai bien aimé la soirée, c'était sympa... Merci,mais je souhaiterais que tu ne cherche pas a me revoir. Ce serait une perte de temps pour moi ,pour toi aussi je ne suis pas une fille pour toi.
Sur ces mots je referme la porte, presque brutalement et part me coucher, légèrement contrariée. C'était toujours pénible de rejeter les gens qui viennent a moi mais je peut pas faire autrement il n'y avait pas de place dans ma vie pour une relation amoureuse.
Avec un homme, qui plus est, n'était pas riche.
Avant de m'endormir je m'interroge sur le répondeur téléphonique posé sur l'épaisse moquette en bas de mon lit le voyant rouge clignotant rapidement signifie que j'ai du recevoir de nombreux messages. J'apuis sur le bouton d'écoute. La voix pleurnicharde d'Hassan envahit la pièce:
_Marianne, je qui vraiment désolé pour tout à l'heure.... J'ai été un peut dur dans mes propos, excuse-moi...
_allô Marianne, je ne sais pas où t'es ,ton téléphone ne répond pas...
_Marianne ne me laisse pas tomber, je ferai tout ce que tu voudras ...
_allô Marianne c'est encore moi....
Je coupe cette messagerie, exaspérée. Comme il est envahissant ce Hassan me dit je en l'endormant comme si on était forcé d'aimer tout les gens qui vous font des déclarations d'amour....Le lendemain matin, j'arrive au bureau avec mon entrain habituel, lançant un bonjour par ci chahutant un collègue par la .
Je donne de la monnaie a moussa le gardien de l'immédiat, pour qu'il m'achéte mon magazine préfère, "top visages", qui me renseigne sur les potins de la ville et de la vie des stars. Je n'ai pas beaucoup de travail aujourd'hui et entreprit de lire mon journal.
Dès le premier regard, je fut frappée par le gros titre en couverture:" Fabrice Samir, le célèbre mannequin parisien, d'origine ivoirienne est de retour "
Je reste immobile, pétrifiée, comme si j'avais reçu un décharge électrique. Je ne pût même plus lire un seule ligne ,tant j'étais fixée sur Ka photo en première page . c'était bien lui mon Fabrice Samir, que j'avais tant aimé mais qui m'a fait tant souffrir aussi .
Toute la journée, j'étais troublée, incapable de me concentrer sur mon travail. Je rêvassait ,me mémorant l'époque de l'amour fou avec Fabrice je me rappel le temps où il passait me prendre, chaque soir,devant le collège de cocody ,sur sa motobpour m'emmener dans les virées infernales, sous les regards envieux de mes camarades en sa compagnie, j'étais comblée, subjuguée par sa beauté d'Apollon.
C'était ainsi que La première fois qu'il m'avait prise dans ces bras forts pour m'embrasser, j'ai failli m'évanouir .La suite prochaine chapitre incha good 🙏❤😍
VOUS LISEZ
le choix de marianne🌹🌷 EN RÉÉCRITURE 🙏
Roman d'amourJ'ai une vie plutôt facile. Mon quotidien se résume à manipuler les hommes, acheté des vêtements, sacs chaussures voitures j'en passe. Tout se déroulait parfaitement comme je le souhaitait jusqu'à ce que je rencontre cet homme qui a chamboulé ma vie...