Les mots:
La violence et la haine,
La nuit de mes peines,
Souffrir et exister,
La lune et ton baiser,
Mourir c'est renaître,
Le vent à ma fenêtre,
Aimer et vouloir,
La mer comme mouroir,
Chanter la lumière,
La pluie sur la misère
Et les mots qui me grisent,
Sonnent aux heures précises.
C'est la fougue qui m'emporte, c'est ton cœur qui me porte.Aujourd'hui c'est dimanche je me levée de bonne heure pour aller faire quelques courses au marché. Je prend le panier et noue rapidement un pagne autour de ma taille. Je me demande si je pourrait trouver des dorrades que je veut pour préparer des "papillotes de dorade a l'Oriental" que Ismaël aime tant. Je prend un Taxi et descend en face du marché, juste au niveau du grand carrefour dominé par la statue des femmes de la marche du grand bassam.
Je fait mes courses pour le repas:√5 dorades de 600g
√35g de beurre ramolli
√25g de raisin secs
√02 branches d'aneth
√04 fines rondelle de citron
√03 gousses d'ail écrasés
√piment fort
√sel,poivre
√01 carotte
√01 poivron rouge
√03 cuillerées à café de persil hachéJe m'arrête perplexe devant les étals des vendeuses et je n'ai pas vu la luxueuse Peugeot 406 qui venait juste de se garer à ma hauteur.
Je me retourne et tombe nez-à-nez avec Hassan Kanté, le visage barré par des lunettes de soleil, qui vient d'ouvrir la portière.
__Salut la star ! Lance-t-il narquois.
Interloqué, je tente de me retourner pour m'en aller prestement mais une voix familière me retint :
__Eh ma copine ! Tu nous fuis maintenant ?
Sylvie mon ex meilleur copine, vêtue d'un cache cœur noué à la taille et d'un petit short blanc, qui arbore un sourire faussement sympathique.
__Nous allions à la plage lorsque nous t'avons aperçue. Nous avons même failli ne pas te reconnaître. Tu comprends que nous,nous ne pouvions pas ne pas nous arrêter ,poursuit elle.
__Toi et Hassan ensemble à la plage... On dirait que vous n'avez pas perdu votre temps tous les deux ! Rétorquait je rassemblant mes esprits.
__Qu'est-ce que tu veux,ma copine, si tu as été assez stupide pour cracher sur un si bon morceau, tu ne va pas en vouloir aux autres de savoir saisir leurs chance, dit-elle sèchement. Et puis regarde comment tu es mal fagotée ! Et qu'est-ce que tu fou avec un panier ? NN ma copine ,tu te laisses aller !
__Si c'était pour venir vivre cette vie de merde avec "l'homme de ta vie" ,ce n'était pas la peine de t'enfuir ! Tu aurais du dû accepter d'être au moins ma bonne, intervint Hassan qui jusque-là était resté en retrait.
__Je pense que vous auriez du passer votre chemin. D'ailleurs je ne sais pas ce qui m'a poussées à vous adresser la parole après tout le mal que vous m'avez fait. Adieu ! Tranchait je.
__De toute façon, laissons cette miséreuse, Hassan. Elle n'est plus de notre monde,tu le vois bien ! Lance Sylvie venimeuse avant de claquer les portières de la 406 qui démarre en trombe,m'éclaboussant au passage d'un filet de boue.
Perturbé par cet incident je m'engrouffe dans un Taxi en direction de la maison.Dans la peau d'Ismaël :
C'est une Marianne hébétée en pleurs que je vit arriver. Je me précipite sur le perron et la prît dans mes bras:
__mon amour pourquoi pleures-tu, qu'est-ce qui t'arrive ?
__Les méchants ! Il fallait qu'ils me poursuivent jusqu'ici pour venir me narguer ! Sanglot elle.
__De qui s'agit-il ? Dis-moi tout,demandait je calmement.
Et elle me raconte dans les menus détails, l'incident du marché avec Hassan kanté ,Sylvie et leurs allusions insultantes.
__Ne pense plus à ces gens, oublie les ; ils appartiennent au passé maintenant. Ils peuvent raconter ce qu'il veulent, l'essentiel c'est que nous soyons heureux ensemble. Et dire que j'attendais impatiemment ton retour parce que j'avais une bonne nouvelle à t'annoncer ....
__Quoi ? Tu as trouvé du boulot ? S'enquit elle.
__Plus ! Tu sais ce monsieur Bruxelle, le touriste français qui achetait mes toiles sur la plage de temps en temps... Il s'occupe de plusieurs galeries d'art à Paris, et il est très intéressé par mon travail.
__Continue ! Me supplie presque Marianne, trépignant d'impatience.
__Eh bien monsieur Bruxelle nous convie à Paris tout les deux, dans deux semaines, à une série d'expositions de peinture où mes tableaux seront à l'honneur.
__Oh c'est merveilleux mon chéri ! S'exclame elle en me sautant au cou.
Je vais préparer le repas d'accord j'arrive.
VOUS LISEZ
le choix de marianne🌹🌷 EN RÉÉCRITURE 🙏
RomanceJ'ai une vie plutôt facile. Mon quotidien se résume à manipuler les hommes, acheté des vêtements, sacs chaussures voitures j'en passe. Tout se déroulait parfaitement comme je le souhaitait jusqu'à ce que je rencontre cet homme qui a chamboulé ma vie...