Salam mes n'amours j'espère que vous allez bien moi je vais bien hamdoulillah
Alors pour vous dirent que vous m'aviez manquaient de ouf je revient avec force et beaucoup de surprises alor attachaient vos ceintures car le voyage risque d'être long très long même
C'est ainsi que l'idée de faire ma vie avec Hassan se germe petit à petit dans mon esprit. Grâce à ses attentions et à sa constance ,Hassan avait finit par me persuader qu'il serait un bon mari. Même si je ne l'ai jamais vraiment aimé, j'ai eut l'impression qu'il serait plus sage de l'épouser, que d'attendre un Ismaël qui n'a pas hésité à me lâcher au moindre problème. Encouragée en cela par ma mère qui me rappel sans cesse les difficultés de la famille, et par mes copines qui me répètent que je n'aurait plus jamais une occasion pareille, je finit par céder.
La date du mariage fut fixée au vendredi **août ****. Les deux familles voulaient rapidement scellé l'Union sur le plan coutumier, ravies chacune pour des raisons particulières. De mon côté, ils étaient fiers d'unir leur fille à l'une des familles les plus puissantes et les riche d'Abidjan, tandis que les parents d'Hassan, eux avaient cédé à un caprice et ne dédaignaient pas une occasion de faire étalage de leur puissance, fût-ce avec démunie. En effet, selon leurs conceptions ,Hassan est trop riche pour n'avoir qu'une seul femme. Ce dernier a veillé à organiser les choses en grand, avec une cérémonie officielle à la mairie. Sa première "épouse", qui qui n'eut pas un mot a dire et s'est contenté de rester cloîtrée chez elle.
Les préparatifs se déroulent dans la faste caractéristique des grand mariages abidjanais. Aucun détail n'avait été laissé au hasard par le comité d'organisation, constitué des sœurs d'Hassan et mes amies qui tenaient à donner un cachet spécialement tapageur à la fête. Ma robe de mariée qui coûte deux millions de francs ,a été commandée à Paris chez un grand couturier, de même que la redingote de monsieur. Comme cela se pratique de plus en plus, Hassan à loué deux ROLLS-ROYCE pour le convoi. Pour un mariage de ce rang, on ne peut que choisir une salle digne de ce nom. Ils choisissent finalement le palais des congrès de l'HÔTEL IVOIRE pour le cocktail et L'HÔTEL de ville du plateau pour la cérémonie officielle.Moi je l'ai regarder seulement faire j'étais la mais mon cœur et mes pensées sont accaparées par une seul et unique personne, ISMAËL lui et personne d'autre.
Pvd du narrateur :
La rumeur du prochain mariage d'Hassan kante et de Marianne, une ancienne noctambule de la capitale, se propageait dans les milieux branchés. Chacun y allait de ses commentaires. Pour certains, Hassan était tombé bien bas en épousant cette fille de mauvaise vie d'autres et surtout des filles, étaient plutôt envieux du Bonheur de Marianna. Même les journaux à potins et la presse mondaine avaient relayé la rumeur en annonçant des chiffres exagérés, occasionnés par les dépenses du mariage d'Hassan kante, un playboy de la capitale abidjanaise.The wadding days 🔐❤💍👰
Je suis magnifiques dans ma robe moulante, sans manches, en sois et dentelles, dont le traîne mesure plusieurs mètres. J'étais assise à l'arrière de la luxueuse voiture en compagnie de mes demoiselles d'honneur
Myriam, une cousine d'Hassan tenait mon voile descendu jusqu'au menton,cachait presqu'en totalité mon visage. Sous ce voile, je pleure..... Sentant assailli par mille pensées contradictoires. Je n'aurait jamais cru que les choses seraient allées si vite, et maintenant je suis ému par ce mariage grandiose. Pour une union que j'ai acceptée avec ma tête et non avec mon cœur, j'aurais souhaité que les choses se passe moins bruyamment. Là tout le tapage et faste organisés autour de l'événement, me rappel à quel point l'engagement et sérieux et définitif. Je me sent plus que jamais seule, en train de me laisser enfermer dans un prison dorée, sans rien pouvoir y faire......
Je pense aussi a Ismaël j'étais heureuse avec lui qui aurait crû que cela ne durerait pas. Ne dit-on pas que les bonnes choses ne durent jamais ? Et il a disparu de ma vie comme, il y était entré. Brutalement, sans crier gare.... Peut-être ne m'avait-il jamais vraiment aimée, peut-être que je représente rien pour lui ou j'étais qu'une passade ? Sinon pourquoi me forcée a me marié avec Hassan sans me laisser me batre pour notre amour mais il a préfère s'en aller me laissant dans un labyrinthe sans fin je n'oublierait jamais ces paroles :_Marianne je ne pourrait jamais avoir la conscience tranquille te sachant bannie de ta communautés et les membres de ta famille par amour pour moi ce serait égoïste de ma part je peut vraiment pas faire ça je suis désolé mais on arrêt notre bonheur pour celui de ta famille Marianne jtm et ça n'en doute jamais de ta vie au revoir.
Je fut rappelée à l'ordre par les sirènes et les klaxons des voitures qui s'étaient mis à retentir de plus belle.
Le convoi avait démarré vers quatorze heures du domicile familial des kante ,situé à cocody ,aux alentours de l'HÔTEL Ivoire. Les nombreux badauds attroupés de part d'autre du boulevard latrille, et de l'entrée de la corniche étaient sortis pour admirer cette interminable file de voitures de rêve. Au centre étaient les deux ROLLS-ROYCE qui nous transportent Hassan et moi. Enfin on vit passer une série variée de voitures personnelles qui transportent les parents venus du village. Le tout était encadré par deux motards qui s'annonce par un vacarme de sirènes et des pirouettes.
Ah oui Hassan m'a offert une voiture un range rover la voici👇👇
On se rapprochaient du jardin public situé en bordure de la route. En arrivant à cet endroit, je fut envahit par une insupportable vague de souvenirs. Tout me revint d'un coup,en mémoire : les baisers langoureux d'Ismaël sous le ciel étoilé, les promesses qu'on s'étaient faites, la plénitude rare que je ressentait en ces moments la. Je me suis agrippée sur la banquette arrière pour pouvoir me retourner et regarder mon jardin, notre jardin à moi et Ismaël. À un moment, j'ai crut distinguer une silhouette, sur le banc où on avaient l'habitude de s'asseoir. Ma visibilité est réduite à cause du voile et de mes yeux embués de larmes. J'ai eu l'impression d'avoir une hallucination. La personne assise ressemble trait pour trait à Ismaël et fixait d'un air lointain, le cortège. J'ai crût devenir folle un instant. Mais non ,j'en suis sûr, c'est réel, c'est bel et bien Ismaël sanogo, en chair et en os ,qui est assis là-bas, sur notre banc a tout les deux:
__Chauffeur, garez ici ! Lui ordonné je sous l'œil médusés de mes demoiselles d'honneur qui me voyaient m'agiter depuis quelques minutes et ne comprennent rien.Mais ou vas notre future marié ?
Vas t'elle rejoindre son bien aimé ou pas ?
Une suite pour vous désolé pour les fautes hein j'ai pas corriger je suis malade je me suis tué pour vous la posté avant que je ne reçoive des menaces lol
adjouchro elle a écrit récemment alors aller la soutenir mes n'amour c'est une vrai sadique lady celle-là
VOUS LISEZ
le choix de marianne🌹🌷 EN RÉÉCRITURE 🙏
RomanceJ'ai une vie plutôt facile. Mon quotidien se résume à manipuler les hommes, acheté des vêtements, sacs chaussures voitures j'en passe. Tout se déroulait parfaitement comme je le souhaitait jusqu'à ce que je rencontre cet homme qui a chamboulé ma vie...