Hassan possédait un 4/4 terrano, confortable et très performant, particulièrement adapté pour le trajet vers bassam, cette petite ville côtière et touristique située à trente minutes d'Abidjan.
Il rallièrent l'endroit que je lui ai indiqué à peine quinze minutes.
C'était un petit motel africain en bordure de plage appelé "KORAL BEACH".
Après avoir franchi le living meublé de chaise sculptées qui donnait sur une piscine rectangulaire, on se retrouvèrent au niveau du restaurant. Un serveur en livrée s'approche et nous propose la carte .
_BONSOIR, MADAME, MONSIEUR....
_Ce sera deux " GAMBAS KORAL BEACH ",s'il vous plaît, le coupait je
_ET comme boisson ?
_UN CHAMPIT POMME, Madame ne boit que des bulles!renchérit Hassan.
Le dîner fut délicieux comme d'habitude. J'étais tellement occupée à manger, que j'en oubliait Hassan qui s'évertuait à entretenir une causerie.
À la fin du repas ,au moment de déguster le dessert, il revint à la charge.
_MARIANNE...... Pour ... Pourquoi me negliges_tu à ce point ? Alors que je serais prêt à tout pour toi!
_Ça alors ,je suis en train de dîner avec toi et tu trouve que je te néglige ?
_S'il te plaît Marianne ,je suis sérieux. Je t'aime et j'aimerais que nous ayons une relation qui aille au delà du simple flirte, tu comprend ?marmonne t'il sur un ton de duplication.
_Moi aussi, je t'aime bien et j'apprécie tout les cadeaux que tu me fait, mais ce n'est pas suffisant. Tu vois ,pour que je m'engage réellement dans une relation, il me faut du temps. Et il faut surtout que je " sente"réellement la personne, ce qui n'est pas le cas en ce qui te concerne.Hassan exaspéré,explosa:
_TU oses me dire cela à moi! Et dire que je voulait même t'épouser....TU t'es donc servie de moi pendant tout ce temps ! Les gens m'avaient pourtant prévenu, mais je n'ai pas voulu les écouter et aujourd'hui, je le rend compte que tu n'es vraiment qu'une profiteuse !
_TU m'insultes Hassan ! Tu sais quel est ton problèmes ? C'est que, comme beaucoup d'hommes, tu n'arrives pas à comprendre que bien tu prétendes m'aimer et malgré les nombreux cadeaux que tu me fait, je ne puisse pas t'aimer en retour . EH bien figure_toi que si je devait épouser tout les hommes qui m'ont dit une fois "MARIANNE JE T'AIME " ,je me serai sûrement déjà mariée vingt fois ! Rétorquait je et commencé a me sentir vexée. Es-ce que je lui ai forcé a me faire des cadeaux NN es-ce que je lui ai demander de me payé mon appartement NN alor qu'il vient pas me sortir ces sotisses parce que j'en ai mare moi_MA très chère, ce sont des bêtises que tu racontes là ! TU pense que je ne sais pas comment tu vis? Ça te plaît bien d'entretenir une cour de prétendants. Je suis au courant, et justement c'est parce que je voulait d'arracher à cette sale vie que je te proposais d'être ma femme. Mais apparemment, Tu te plais bien dans cette d'ébauche, poursuit t'il hautain.
La s'en était trop j'explose a mon tour
_NN mais, tu te prend pour qui ,mon ami?
Ton mariage et tes noces dorées , tu peut les gardé pour toi!je ne t'ai jamais rien demandé. D'ailleurs je ne resterai pas une minute de plus à la même table qu'un mufle de ton espèce, et je t'en prie, n'essaie pas de me retenir.PVD DE HASSAN :
Après plusieurs vaines tentatives pour la rattraper, je me résigne à la laisser partir, et ce d'autant que les clients des tables voisines et le personnel du restaurant commençaient à s'intéresser à leur dispute. Je sais comment me faire pardonner paroles d'Hassan kanté
VOUS LISEZ
le choix de marianne🌹🌷 EN RÉÉCRITURE 🙏
Roman d'amourJ'ai une vie plutôt facile. Mon quotidien se résume à manipuler les hommes, acheté des vêtements, sacs chaussures voitures j'en passe. Tout se déroulait parfaitement comme je le souhaitait jusqu'à ce que je rencontre cet homme qui a chamboulé ma vie...