partie 15

213 32 6
                                    

Le lendemain matin,fallait que j'aille au bureau. C'était toujours le train train quotidien. J'accomplit donc mes différentes taches machinalement, l'esprit occupé par tous ces problèmes sentimentaux et familles que je vit actuellement. Vers dix-sept heures, mon téléphone de bureau sonne:
_allô bonjour...
_Marianne c'est Sylvie il faut que je te voie,c'est très important.
_c'est a quel sujet ? Lui demandait je méfiant.
_mais Marianne, ne suis je pas ton ami ai-je besoin de prendre rendez-vous avant de passer chez toi?
_O.K O.K  tu passe a quelle heure?
_dix-neuf heures c'est bon?
_dix-neuf heures ça marche ! J'accroche en soupirant.


Avant de partir je prend le soin d'appeler Ismaël pour savoir a quelle heure pourrons nous voir. Il me promît de passer vers vingt heures, ce qui me laisserait du temps pour discuter avec Sylvie.






Cette dernière arrive à dix-neuf heures pile.
Elle était pleine d'enthousiasme et le saute au cou pour me faire la bise.
_Comment vas-tu ma chérie ? T'as l'air fatiguée.
_Oh quelques petits pétards, mais ça ira....
_Alors on fait des cachotteries a sa meilleur amie
_Tu ferait mieux de commencer par me dire pourquoi tu tenais tant à me voir ce soir.
_Calme-toi, calme-toi, je vais t'expliquer.
On entrent dans la chambre, parlant de tout et de rien,des potins et de mode je montre des catalogues de mode à Sylvie qui s'extasiait, assise sur le lit ,devant les photos des modèles.
Elle en vint finalement au but de sa visite :
_Tu sais ,Marianne si je suis venue chez toi ce soir ,c'est pour te parler d'un sujet qui me préoccupe. C'est vrai que tu es une grande fille et que par conséquent, tu es libre de mener ta vie comme bon te semble, mais je crois en tant qu'amie ,avoir le droit de te donner mon avis, quand j'estime que tu es en train de faire des erreurs.....
_Venons-en au fait Sylvie, je t'en prie. De quoi veut tu parler ? La demandait je commençant a m'impatienter .
_Voilà Hassan est venu me voir  dernièrement. Il veut que tu reviennes à de meilleurs sentiments vis-à-vis de lui.
_C'est-à-dire ? Ai-je jamais éprouvé un sentiment autre que de l'amitié pour lui
_Ce n'est pas ça qu'il s'agit. Tu sais Marianne, je t'ai observée ces derniers temps, ton idylle avec ce jeune homme...... Ismaël.... Tu as l'air heureuse et cela me réjouit. Mais tu sais bien que ce n'est pas ta vie ça ! Et en ce moment tu as un coup de coeur

Je kiff cette chanson de ouf kenza Farah et soprano m'ont inspiré pour cette partie coup de coeur😇😇

_Et tu fait des caprices, mais ta vie, ton milieu, c'est nous tes amis ,les gars que tu as l'habitude de fréquenter. On ne change pas ces choses-là du jour au lendemain. Tu as un certains standing à maintenir. Tu crois que c'est avec les miettes que gagne ton Ismaël..... Le petit professeur, que tu pourras le faire ? Regarde_nous, nous risquons de finir vielles filles, à force d'avoir tourné avec tous les hommes de la capitale. Toi tu as une chance inouïe qui s'offre a toi: Hassan kanté ,un homme riche, prospère, et influent ,veut t'epouser. Et toi ,tu vas tout gâché tout ça ,juste pour une amourette, comme on en rencontre à tous les coins de rues ?
_La je t'arrête Sylvie, parce que tu ne sais pas de quoi tu parle .avec Ismaël, je vis une relation amoureuse franche et sincère, un bonheur que tu es loin de pouvoir imaginer, parce que ton coeur est accaparé par l'avidité et la soif d'argent. Hassan je ne l'aime pas et je ne l'ai jamais aimé.
Tu me vois finir ma vie en compagnie d'un homme dont suis pas amoureuse, avec la haine d'une rivale a gérer au quotidien ? Je veut être heureuse, j'ai besoin d'amour. Et je sais que deux être qui s'aiment vraiment, peuvent parvenir ensemble à déplacer des montagnes .
N'appuyait sur cette dernière phrase, avec beaucoup de conviction, comme pour me persuadé moi-même.
_Tu vas déplacer quelle montagne ,toi ? Arrête de rêver ma copine tu n'est plus une enfant et quand on est adulte, on calcule avant de faire des choix, et le meilleur parti pour toi,ce serait d'épouser Hassan; l'amour viendra après ça vient toujours. Il pourra d'acheter une villa loin de sa femme pour que tu n'aies pas à la supporter.
D'ailleurs qu'est-ce qui te prouve que ce Ismaël dont t'es prête à tout lâcher ,ne va pas  lui aussi te trahir ou t'abandonner comme Fabrice il y'a sis ans ? Mais même si tu ne t'inquiète pas pour toi ,pense au moins à ta famille qui compte sur toi. Pense a ton père qui doit subir une opération lourde et pour laquelle il n'y à pas d'argent. Pense a tes frères et soeur qui doivent manger, se vêtir, aller à l'école, pense a ta mère qui vieillit à force de réfléchir







Pvd de Sylvie :
mes derniers arguments l'ont touchée en  pleine coeur je la connaît comme ma poche pour l'avoir il faut la touché par les sentiments seulement comme ça qu'on obtient ce que l'on veut d'elle elle est tellement sensibles ma pauvre Marianne elle répond pas demeure immobile, les yeux embués de larme .je sentait que je commence a gagner la partie je poursuit : Hassan nous invite ce soir au restaurant, à la "perle dès lagunes" il voudrait juste avoir un dernier entretien avec toi .s'il te plaît ne refuse pas ,ne serait-ce pour courtoisie.
_je suis désolée Sylvie, mais je ne peut pas .Ismaël doit passer tout a l'heure, à vingt heures.
_Ce n'est pas un problème ! Tu peut toujours l'appeler pour le décommander et lui dire que tu passera chez lui après le restaurant. Nous n'allons même pas rester longtemps, au maximum une heure de toute façon ton Ismaël tu le vois tout le temps, alors pour une fois tu peut faire une concession :  Au moins, ce sera l'occasion de dire à Hassan une fois pour toutes ce que tu penses. s'il te plaît Marianne.....






J'hésite quelques instants puis finit par composé le numéro d'Ismaël
_Allô mon chéri ,je t'appelle pour te dire que j'aurais un léger contre temps je doit aller voir ma copine Sylvie. Donc je passerai chez toi un peu plus tard. J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient .

_Justement, je voulait te demander de passer. Je me sens trop fatigué en ce moment ; j'ai eu une dure journée de travail, tu sais .je ne bouge pas tu peut venir à n'importe quelle heure.
_O.K ça marche bisou.
_bisou bye













Si je savait ce qui m'attendais jamais je ne saurait partie a ce rendez-vous







À votre avis que ce passe t'il au restaurant 

Pensé vous que Ismaël va resté chez lui comme il a dit a Marianne

Pourquoi Sylvie veut coûte que coûte que Marianne se  marie avec Hassan

Marianne a-t-elle bien fait de mentir a Ismaël




A vos claviers : les conséquences seront désastreux............
Kiss love u

le choix de marianne🌹🌷  EN RÉÉCRITURE 🙏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant