Viens dans ma maison :
Viens dans ma maison,
Car c'est la tienne.
Ma demeure n'a ni toit ni mur,
Elle a seulement une porte miroir.
Si tu regardes avec attention, ton image passe et pénètre le tain.
Ce chemin que tu fais dépasse tes limites et dans cet autre monde ton être s'unifie.
Cette métamorphose demande ta confiance,
Celle que tu mets dans la vie
Sans avoir peur de la perdre.
Car ces petites morts où tu lâche ta prise
Sont les tremplins qui mènent à l'amour.
Fais-toi guider dans la tumulte
Par l'ombre de la lumière du tout.
Discerne dans ton cœur l'essence de l'humain
Et dans ce paysage tu allumeras ton âme.
Alors, par cette chaleur qui n'a pas de degré,
Nous bâtirons ensemble
Le lieu de nos rencontres
Afin que l'harmonie résonne
Au rythme de l'univers.Junior a tenu sa promesse. Après maints sacrifices et maints boissons versées, toute la famille a accepté de me recevoir pour entendre mon pardon.
La rencontre eut lieu à cocody ,dans la maison de mes parents, en présence d'Ismaël et de sa mère qui s'est finalement bien sortie de ses brûlures avec quelques cicatrices.
Toute ma grande famille sont présente ,ma mère qui spontanément s'est prise de sympathie pour celle d'Ismaël, mon père affaibli par la maladie, mon cousin junior, mon oncle Victor oulaî qui comme d'habitude, prit la parole :
__De nos jours, les choses ont tellement changé, que les jeunes pensent avoir le droit de choisir leurs femmes, leurs mari, indépendamment de la volonté de leurs parents... Mais dans tout les cas,nous ne pouvons rejeter notre fille, notre enfant qui vient humblement implorer notre pardon...Et les discussions se poursuivirent ainsi jusqu'à ce que tous les membres de la famille eurent exposé leurs griefs contre moi et m'accorde leurs pardon.
C'est avec un "ouf" de soulagement que je donne l'accolade à tous les parents présents, comme si mon cœur a été lesté d'un poids trop dur à porter.
A la surprise générale, Ismaël demande à prendre la parole et on l'écoute avec un certain étonnement :
__Mesdames et Messieurs, chers parents, je m'excuse d'abord d'avoir demandé la parole dans cette assemblée dont je ne suis pas membre,parce qu'en effet, on peut considérer que vous ne me connaissez pas. Et justement, je voulais profiter de l'occasion pour annoncer à la famille de Marianne, ma bien-aimée, que je m'engage à venir dès la semaine prochaine vous présenter les boissons de la dot,pour demander la main de votre fille.Un tonnerre d'applaudissements salua cette déclaration et ce fut dans la liesse générale que tout le monde se séparent.
Celle qui a été la plus surprise de cette annonce c'est bien moi,pas que je ne désire pas épouser Ismaël, au contraire, mais ça m'ai tombé dessus comme ça. J'en ai eut les larmes eu yeux.
Dès qu'on furent sortis de la maison, je m'agrippe à son épaule et lui chuchote :
__Alors mon chéri, toi aussi tu veux me faire le coup du mariage arrangé avec mes parents ? Je peux m'enfuir encore tu sais....
__Mais ma chérie, je pensais que tu souhaitais autant que moi que nous officialisions notre union devant dieu et devant les hommes ? Répondit il le regard empreint de gravité.
__Chut ! Ne dis plus rien, l'ordonnait je en posant mon index sur sa bouche. Je t'aime et je veux passer le restant de mes jours avec toi,poursuivit je en l'avançant vers moi pour un baiser passionné.Épilogue :
Et Ismaël tint sa promesse trois mois après notre mariage coutumier, Ismaël m'épouse à bassam au cours d'une cérémonie sobre et chaleureuse.
Notre "villa" plantée en bordure de la mer servit de cadre pour le cocktail.
VOUS LISEZ
le choix de marianne🌹🌷 EN RÉÉCRITURE 🙏
RomanceJ'ai une vie plutôt facile. Mon quotidien se résume à manipuler les hommes, acheté des vêtements, sacs chaussures voitures j'en passe. Tout se déroulait parfaitement comme je le souhaitait jusqu'à ce que je rencontre cet homme qui a chamboulé ma vie...