partie 17

200 38 9
                                    

Partie dédié a

miss-bella111 merci ma puce pour le soutient kiss  aller lire son livre vous seraient pas déçu

J'étais d'autant plus ennuyée, parce-que je ne sais pas exactement où trouver Ismaël dans cette ville. J'entrepris d'aller me renseigner aux alentours du lycée où il travaillait. J'aperçus, assis dans le noir, un vieil homme qui semble être le gardien, et  l'approche:
_Bonsoir Monsieur. Je voudrait quelques renseignements.
_Bonsoir Madame, répondit le gardien en m'inspectant d'un air méfiant.
_J'aimerais savoir si les professeurs du lycée habitent dans les alentours. En fait, je cherche un ami.
_Vous chercher qui ? Lance le vieux, qui décidément n'a pas l'air très coopératif.
_Je cherche le domicile de monsieur sanogo. Il est professeur de dessin ici, reprit je calmement.
_Petit professeur la, sanogo, lui on dirait il habite  au quartier France.

Le vieux gardien fouille dans la poche de son boubou et sortît........... Une noix de cola entamée, qu'il croque nerveusement puis s'enferme dans un mutisme qui signifie qu'il en avait suffisamment dit pour aujourd'hui.

Je n'insiste pas et prît poliment congé du vieux et m'en aille.
Je reste quelques instants debout devant ma voiture, Tout ce que je sais a ce stade, c'est que Ismaël habite au quartier France. J'étais la à réfléchir lorsqu'une voix fluette me sort de ma torpeur :
_Bonsoir madame !
Je me retourne et vît, juste à côté, une belle jeune fille, au teint noir

 J'étais la à réfléchir lorsqu'une voix fluette me sort de ma torpeur :_Bonsoir madame !Je me retourne et vît, juste à côté, une belle jeune fille, au teint noir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Très foncé, comme le son généralement les apolliniennes. Âgée d'environ dix-huit ans ,elle est vêtu d'un ensemble cache coeur et souris.
_Je vous ai entendue parler avec le gardien. Vous chercher monsieur sanogo. C'est le beau gosse grand et un peut clair qui ressemble à un peul ,non? Dit-elle avec un air de connivence.
_Oui je crois, dit je en riant.
_Je le connais ! Enfin je le vois dans le lycée. Il n'est pas mon professeur, moi je suis en terminal mais je l'ai remarqué parce qu'il habite dans mon quartier. Je peux vous  accompagner chez lui si vous voulez; poursuit t'elle bien volubile.
_Cela ne te dérange pas? La demandait je.
_Au contraire ! J'étais venue bosser au lycée et je m'apprêtais a rentrer à la maison. Et puis ce serait un plaisir d'y aller dans cette bagnole de rêve.

Je me fit pas prier. Je traverse le quartier Impériale, au premier de la ville, en compagnie de ma nouvelle et jeune amie qui s'appelle Sophia. J'ai remonté le capote de mon cabriolet et mis l'air conditionné. Une musique zouk passe en fond sonore, et sophia qui semble ravie,se mit a parler sans arrêt.
_Vous l'aimez? Interroge sophia taquine.
_Qui ? Répondit je embarrassée.
_Monsieur sanogo, voyons ! Ça se voit  que vous l'aimez, sinon vous ne seriez pas venue le chercher comme ça cette nuit!
__Je l'aime beaucoup, beaucoup..... Répondit je pensive. Je réalise l'aveu que je vient de faire a moi-même.
_Vous n'avez pas tort,il est très mignon ! Toutes les filles du lycée craquent pour lui. Mais lui ,il a l'air renfermé, il dame ( dame: ignorer, ne pas faire attention aux gens.)sur nous !

le choix de marianne🌹🌷  EN RÉÉCRITURE 🙏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant