partie 14

210 41 5
                                    

En couple💍🔐❤



Les semaines qui suivirent furent marquées par une idylle les plus passionnelles. On s'organisaient pour se voir pratiquement tous les jours. Ismaël s'arrangeait pour venir chaque jour de bassam. Ainsi, il passait me prendre à mon travail et ensemble, on allaient se promener à travers la capitale. On allaient souvent au cinéma, dans des petits restaurants chics et parfois en boîte ou à la plage, les week-ends. Mais l'endroit qu'on affectionnaient le plus, c'était un espace libre, une sorte de jardin public, qu'on avaient découvert au hasard lors de nos promenades. C'est a cocody ,en face de la polyclinique saint Anne ,en contrebas de la corniche. Il y'a quelques bancs de béton au milieu d'une riche végétation avec des arbres et des parterres de fleurs tropicales il savait pour mon amour pour les fleurs et ça ma rendu encore plus amoureuse oui oui Ismaël et moi on es en couple,
C'est la qu'on venaient s'asseoir lorsqu'on étaient fatigués, sous le ciel étoilé. La vue y était magnifique, avec la lagune Ébrié en face et les lumières du casino de l'hôtel Ivoire sur l'autre berge. On restaient là, à discuter, à se faire des promesses comme tout les amoureux, dans cet endroit qui éveil le romantisme, jusqu'à ce que la nuit soit complètement tombée.
En compagnie d'Ismaël j'avais appris à délaisser peu à peu mes habitudes mondaines. Je préfère maintenant les plaisirs simples et les promenades aux endroits huppés que j'ai fréquentés jusque-là. En sa présence je me laisse aller et je suis pas obligée d'adopter un langage et des manières empruntés. J'avais même arrêté de fumer pour lui ,parce qu'il estime que la futur mère de ses enfants devrait avoir une santé de fer. Quand à lui cette relation le ravissait un peu plus, de jour en jour. Il adore littéralement, et en plus je lui faisait découvrir des gens et des lieux tout aussi intéressants les une que les autres.






Pendant ce temps, mes amis et surtout mes soupirants, que j'avais délaissés, cherchaient à me revoir et se demandaient ce qui m'arrivait. Mon téléphone était toujours sur répondeur et j'étais jamais a la maison. Fabrice avait essayé DZ me joindre ou le revoir à maintes reprises, puis s'est résigné me laissant un message insultant sur le répondeur, avant de partir pour la France :

"Marianne tu es vraiment une idiote,tu ne sais pas ce que tu rates !j'étais venu te chercher pour tout te donner :l'amour, l'argent, la gloire. Mais au lieu de tout cela ,tu préfères me fuir et suivre un va-nu-pieds. Je m'en vais,tu ne mérite pas que je me traîne dans la boue pour toi, alors que je n'ai qu'a claquer les doigts pour avoir une femme....

Alor comment vous dire que j'ai carrément éclaté de rire quand j'ai écouter le message de Fabrice NN mais c'est une blague moi je le mérite pas mais quel culot qu'il a ce vieux mec  j'avais pris cela comme un soulagement. Après tout, cela faisait un bon débarras !













Narrateur externe :

Hassan qui n'avait pas vue depuis près d'un mois Marianne, rongeait son frein. Il est vraiment fou amoureux de Marianne et n'arrivait pas a comprendre qu'elle ne puisse pas l'aimé un peu en retour. Il avait tout eu dans la vie ,et il ne lui manque plus qu'une deuxième ,jeune et charmante épouse pour que le tableau soit parfait. Malheureusement Marianne refuse catégoriquement de le recevoir. Mais ce que Marianne ne sais pas  Hassan kanté n'est pas un homme à se laisser faire .il entreprit des démarches auprès des amies et des parents de Marianne pour essayer de la ramener à la raison. La première personne qu'il alla voir, fut Sylvie qui apparemment était aussi impuissante que lui face à l'attitude de son amie.

_Marianne,nous ne savons même pas ce qui lui arrive. Elle s'arrête a suivre un homme qui ne pourra lui apporter que des ennuis. J'ai beau essayer de lui parler, elle m'envoie balader .Hassan moi je sais pourtant que tu es quelqu'un de bien ; tu as toujours été tellement gentil avec nous !
_Écoute Sylvie ,si tu arrive a me ramener Marianne, je t'offrirai tout ce que tu veut parole d'Hassan kanté .

























le choix de marianne🌹🌷  EN RÉÉCRITURE 🙏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant