Prisca la regarda sans comprendre. Elle avait autorisé une femme qu'elle ne connaissait pas à l'appeler Mama alors qu'elle-même ne pouvait pas le faire. Elle enleva sa main de celle de la Señora.
- Qu'y a-t-il ?
- Rien.
- Tu ne vas pas m'obliger à te frapper devant tout le monde quand même ? Je le vois quand tu me mens, tu le sais pourtant ?
- Je suis désolée.
- Qu'est-ce que tu as ?
Prisca baissa les yeux et la Señora releva son visage.
- Est-ce qu'il y a un problème ? lui demanda Annalisa.
C'est en voyant le regard que Prisca lui jeta qu'Athénaïs comprit.
- Nous en parlerons à la maison.
- Si... Señora.
- Ne fais pas la tête.
Prisca se dégagea de son emprise et elle baissa les yeux.
- Anna, tu permets que je t'appelle Anna ?
- Bien sûr, Mama.
- Tu seras devant ma porte demain dès 9 heures.
- Si Mama.
- Très bien. Il est temps pour moi de rentrer. Je vous souhaite une bonne après-midi, Señoritas.
- Bonne après-midi, Mama.
De retour à la maison, Athénaïs s'installa dans son bureau. Prisca s'assit en face d'elle, la tête baissée : elle savait qu'elle allait se faire réprimander.
- Qu'est-ce que tu m'as fait, tout à l'heure ?
- C'était rien.
- Ça t'arrive souvent de faire rien ?
- Non, Señora. C'est la réponse la plus facile que j'ai trouvé à vous donner.
- C'est idiot, parce que je ne vais pas me contenter de ça.
- Je sais.
- Alors je t'écoute. Parles moi.
Prisca prit une grande inspiration et elle assena :
- Je suis jalouse qu'elle puisse vous appeler Mama et pas moi.
Athénaïs l'observa avec curiosité et Prisca continua :
- Je vous connais depuis plus longtemps qu'elle et vous ne m'avez toujours pas autorisé à vous appeler Mama. Je suis jalouse qu'elle ait ce privilège et pas moi.
- Tu vois, quand tu t'expliques, je suis moins énervée.
- J'aurais pas dû vous mentir.
- Ça nous le savons toutes les deux. Ce que nous ne savons pas c'est si je vais t'autoriser à m'appeler Mama ou pas.
- Ce n'était pas prévu ?
- Je n'aime pas prévoir ce genre de choses à l'avance. On ne sait jamais ce qui pourrait se passer.
Prisca n'ajouta rien. Elle se contenta de faire son travail.
Le lendemain après-midi, le professeur que la Señora avait appelé sonna à la porte. C'est Prisca qui lui ouvrit et elle la conduisit jusqu'au bureau. Athénaïs se leva, un grand sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
La Mama
Misterio / SuspensoPensez à voter à la fin de chaque chapitre si ça vous plait ;) Un corps vient d'être rejeté de la Villa de la Señora : une place s'est donc libérée dans la maison de la marraine de la mafia. Est ce un homme ou une femme dans ce sac mortuaire ? Qui...