Après le déjeuner, les entretiens reprirent. Cela dura jusqu'à 16 heures. Lorsque ce fut terminé, Prisca s'assit en face de la maitresse de maison. La tête remplie d'histoire de famille, de bribes de vie.
- Est-ce que vous faites ça tous les jours ?
- Non, deux fois par semaines. Il arrive parfois que des gens demandent à me voir en dehors de ces deux jours. Il faut qu'ils prennent rendez-vous. Et c'est toi qui prends ces rendez-vous. Tu fais des entretiens pour savoir si ça en vaut la peine ou pas et ensuite tu me les envoie.
Prisca resta bouche bée. Elle tenta de protester :
- Je... je sais pas faire ça... je peux pas...
- Tu m'as regardé faire aujourd'hui. Tu as compris ma façon de penser, je le vois dans tes yeux. Tu es capable de gérer. Et si tu te trompes, je te tabasserai. Et ensuite tu recommenceras jusqu'à ce que tu ne commettes plus d'erreurs. Ce n'est pas si compliqué.
- Non Señora, ce n'est pas compliqué.
- Tu t'en sortiras, j'en suis sure. Tiens, appelle Letizia pour réserver une table dans son restaurant italien. Tu trouveras le numéro dans le carnet sur le buffet.
- Je... j'ai pas de portable...
- C'est une blague ? demanda brusquement Athénaïs.
- J'en trouverai un... si j'ai un peu d'argent... si au lieu de me nourrir, vous me donnez de l'argent... je me priverai pendant quelques semaines...
La maitresse de maison se radoucit.
- Je t'achèterai un téléphone. Prends-le mien. Et ne fais pas cette tête, ce n'est pas grave.
- Qu'est-ce que je dois demander ?
- Présente-toi poliment. Dis-lui que tu veux une table pour nous deux, pour ce soir à 19 heures.
Prisca prit le portable et chercha le numéro dans le répertoire. Elle hésita avant d'appeler, elle n'avait pas l'habitude de parler au téléphone.
- Dépêche-toi Prisca. Je n'ai pas la journée.
Prisca se décida à appeler.
- Mama ? répondit la voix au téléphone.
- Buenos Dias. Je suis Prisca et je voudrais réserver une table pour la Señora.
- Oh une nouvelle. Comment tu m'as dit que tu t'appelais ?
- Prisca, Señorita.
- Pour quelle heure tu la veux ta table ?
- Pour 19 heures. S'il vous plait.
- Considère que ma meilleure table est réservée.
- Gracias Señorita.
Prisca raccrocha et soupira de soulagement. Elle rendit son portable à Athénaïs qui avait entendu toute la conversation :
- Tu t'es bien débrouillée. Letizia est un peu difficile en plus, tu as eu de la chance.
- Qu'allons-nous faire en attendant 19 heures ? demanda Prisca.
- Nous allons marcher un peu. Je n'ai pas fait ma séance de sport aujourd'hui.
Athénaïs se leva et invita Prisca à la suivre dans le jardin. Elles marchèrent un long moment et la jeune fille finit par l'interroger :
VOUS LISEZ
La Mama
Gizem / GerilimPensez à voter à la fin de chaque chapitre si ça vous plait ;) Un corps vient d'être rejeté de la Villa de la Señora : une place s'est donc libérée dans la maison de la marraine de la mafia. Est ce un homme ou une femme dans ce sac mortuaire ? Qui...