De retour au bureau, Prisca s'appuya contre le dossier du fauteuil de la Señora. Elle l'interrogea :
- On en a jamais vraiment parlé...
- De quoi, Prisca ?
- Lequel voulez-vous marier ?
- Sergio. C'est lui qui a le plus à craindre. En fait Angelo est bien moins sulfureux. Il a une petite amie, il accepte de se conformer à la norme et de se montrer en public avec des hommes et des femmes. Sergio... c'est plus compliqué.
- Angelo m'a déjà fait des avances. Enfin, je vois plus ses remarques comme de la provocation.
- Il est très joueur. Mais tu n'es pas à son gout.
On entendit chahuter dans le couloir. Des cris et des rires entraient par la porte entr'ouverte.
- Chat-bite !
Les deux femmes l'avaient à peine entendu mais Athénaïs soupira face à la bêtise de ses frères qui finirent par entrer.
- Vous voulez que je joue avec vous ? leur demanda Athénaïs.
Les deux hommes pâlirent, ils avaient déjà eu l'audace de dire oui à leur sœur. Et Athénaïs avait joué avec eux, elle avait gagné bien sûr. Ils reprirent leur sérieux et Athénaïs les invita à s'asseoir.
- Sergio, je t'ai trouvé une fiancée.
L'intéressé se releva d'un bon et il s'approcha du bureau :
- QUOI ?
- Assieds-toi, ordonna-t-elle calmement.
Au lieu de s'asseoir, Sergio fit les cent pas dans la pièce. Il s'approcha si vivement de sa sœur que Prisca recula. Athénaïs se leva brusquement pour lui faire face, elle manqua de faire tomber son fauteuil. Elle planta son regard dans le sien et elle susurra, à quelques centimètres de son visage :
- Oses lever la main sur moi. Que dirait Mère de ton comportement ? Tu sais pourtant qu'elle nous regarde.
Sergio fit un pas en arrière.
- Naïs... protesta Angelo. Ne parles pas comme ça de Mère.
- Tu veux que je te marie aussi, Angelo ?
- Non...
- Alors tu fermes ta bouche et tu me laisses finir avec ton frère.
En face d'elle, Sergio baissa les yeux en signe de soumission.
- J'espère bien, Sergio. Vas t'asseoir.
Sergio retourna s'asseoir et Athénaïs envoya Prisca lui chercher un café. Lorsque la jeune fille revint, la maitresse de maison était en train de parler avec son frère.
- Elle s'appelle Gallia, elle a 23 ans. Elle est comptable et fertile. Tu l'épouseras. J'ai promis de l'argent à ses parents en échange d'un mariage.
- Naïs... tu sais ce que je pense des femmes... pourquoi tu n'as pas promis Angelo ?
- Hey ! C'est pas du jeu, protesta Angelo.
Athénaïs lui lança un regard si noir qu'il lui demanda pardon :
- Excuse-moi...
Athénaïs soupira en reprenant ses explications :
- C'est toi que je marie, Sergio, parce que c'est toi qui t'expose le plus. Il faut étouffer ces rumeurs. Est-ce que vous comprenez ?
- Oui, répondirent-il en cœur.
VOUS LISEZ
La Mama
Misterio / SuspensoPensez à voter à la fin de chaque chapitre si ça vous plait ;) Un corps vient d'être rejeté de la Villa de la Señora : une place s'est donc libérée dans la maison de la marraine de la mafia. Est ce un homme ou une femme dans ce sac mortuaire ? Qui...